< Refus de congés payés | Forum des BTS

Refus de congés payés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev0902
  • Date de début Date de début

sev0902

New Member
Bonjours a tous et à toutes ! Ca y'est la majorité des BTS ont fini leurs épreuves...J'espere que ca été pour tous!
Voila j'ai un autre soucis...J'ai demandé à ma chef d'avoir une tite semaine de congés (3 au 7 juillet) pour me reposer du BTS (el mavai di ok avant les ecrits). Et aujourd'hui elle m'a dit non que je pouvais prendre que la 2e semaine de aout :tickedoff: Alors ca me rend triste et ca m'enerve...alors je veux partir de mon entreprise car j'ai pas pris de vacances depuis l'année dernière et je trouve ca abusé...Comment je peux faire pour partir...Si quelqu'un à un bon conseil...Merci beaucoup

salut,
Ben tu demandes simplement d'avancer la date d'échéance de fin de contrat, s'ils ne te gardent pas dans tous les cas, ils ne devraient pas refuser...

et bien:
&quot;aurevoir, j'ai trouvé un autre travail, merci!&quot;
ou:
&quot;je vous maudit! aller au diable!&quot;
et encore:
&quot;vous vouler pas me virez a l'amiable par ce que blablablabla&quot;
:laugh:

je te laisse enjoliver les phrases hein sort pas sa comme ca, sinon tu vas te faire ratatiner...

Bah, t'en verras d'autres dans le monde du travail... Tu aurais dû poser tes congés dès que tu en avais l'accord.

Oui j'aurais du poser avant mais elle m'avai dit qu'on regarderai ça après que c'était pas un problème...

ouai c'est pas simpa quois
mais bon cest vrai que t'en verra d'autres alors je sais pas si sa vaux vraiment le coup que tu t'en aille surtot que sa vas bientot etre la fin de ton contrat non, alors...patience pi etre?

Ou sinon tu te mets en maladie (ben ouais t'es crevée à cause du BTS), seule contrainte c'est que tu ne pourras pas trop sortir de chez toi...

Et surtout il peuve appeler pour que la sécurité sociale pour qu'un médecin vienne vraiment vérifier ton état de santé et s'il justifie un arrêt. Je pense qu'il faut prendre ton mal en patience même si c'est très dur. Il ne reste qu'un mois à tenir.D'ailleur c'est bizarre que ton contrat se termine en aout sachant que pour la majorité des étudiants en alternance il prend fin en juillet??? :blink:

aurely link=topic=30222.msg285949#msg285949 date=1151070885 a dit:
Ou sinon tu te mets en maladie (ben ouais t'es crevée à cause du BTS), seule contrainte c'est que tu ne pourras pas trop sortir de chez toi...

disons que ca peut etre mal vu
surotut que sa patronne sait qu'elle voulait des congés
alors se mettre en maladie serait un peu louche

sonia14 link=topic=30222.msg285960#msg285960 date=1151071175 a dit:
Et surtout il peuve appeler pour que la sécurité sociale pour qu'un médecin vienne vraiment vérifier ton état de santé et s'il justifie un arrêt. Je pense qu'il faut prendre ton mal en patience même si c'est très dur. Il ne reste qu'un mois à tenir.D'ailleur c'est bizarre que ton contrat se termine en aout sachant que pour la majorité des étudiants en alternance il prend fin en juillet??? :blink:

tout depend des patrons
ils peuvent appeler mais bon il faut qu'ils justifient leur demande
ca ne se fait pas comme ca

dit simplement que ton employeur t'avais dit OUI pour des conges a tel dates et avec son accord t'a pris tes vacances maintenant dit lui avec fermeté que tu prendra les dates que tu voulais c'est tout ! il n'avais pas qu'a dire OUI auparavant !

lou76 link=topic=30222.msg288536#msg288536 date=1151303254 a dit:
dit simplement que ton employeur t'avais dit OUI pour des conges a tel dates et avec son accord t'a pris tes vacances maintenant dit lui avec fermeté que tu prendra les dates que tu voulais c'est tout ! il n'avais pas qu'a dire OUI auparavant !

être ferme oui, mais l'erreur à ne pas faire c'est de les imposer comme ça accord ou non.
En effet, il fallait aller les poser officiellement, c'est pas sympa de la part de ton patron mais c'est aussi ça le monde du travail (faut bien faire avancer les gens, la promesse est un bon outil)

Le mieux c'est d'en discuter calmement : le DIA - LOGUE. Sois compréhensive, montre que tu es prête à faire un effort mais quand meme pas à lâcher prise.
Tu peux dire que tu as pris des engagements pour tes vacances puisqu'elle t'avait dit oralement que c'était ok, et tu négocies, à la limite tu dis quelque chose du genre
&quot;je comprends tout à fait que vous ayez besoin de moi, mais comprenez moi, je me suis organisée ....
Ce que je vous propose c'est d'essayer de modifier mes dates pour qu'on puisse s'organiser pendant mon absence : je suis sûre qu'on peut s'arranger, je suis prête à décaler mes congès sur telle semaine au lieu de celle prévue&quot;

Mais surtout pas te mettre en arrêt maladie, ça fait un peu gros quand même, et ça fait pas sérieux non plus.

moi aussi je vais pleurer !
depuis le mois de septembre je n'ai pas eut le droit à un seul jour de congé et je suis en 2eme année de bts, vous voudrez ca normal?

euh je ne sais pas si l'employeur a le droit de refuser qu'on pose tous nos congés payés?
Pour ma part j'ai 6 semaines à poser jusqu'à fin août et je lui ai demandé si je pouvais tout prendre avant la fin de mon contrat il m'a répondu &quot;je ne peux pas vous en empêcher&quot;... alors si vous n'avez pas eu de vacances depuis trifouillis les oies c'est que vous avez cumulé beaucoup... donc vous les posez et hop vous n'êtes plus au boulot bien avant la date réelle de fin de contrat! :wink2: (et enfin des vacances bien méritées! :happy: :cool:)

Retour