< REFUSEE : Appel et/ou session 2008 | Forum des BTS

REFUSEE : Appel et/ou session 2008

cookies078

New Member
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour avoir mes copies et demander de renoter mon cas.

Sinon comment faire pour repasser en candidat libre en session 2008. (apag, inscription, ...)
En plus je vais travailler en CDI.

Je veux pas dire mais sur ma classe il n'y en a que 3 qui l'on sur 18.

Merci d'avance.

ce sujet a déjà été abordé cette année vu que tu n'es pas la seule dans ce cas! donc sache que tu ne peux rien faire pour faire renoter ta copie, mais tu peux toujours avoir les rapports sur tes oraux.

Après la seule solution serait le tribunal et encore...

pour le repasser les inscriptions se font auprès du rectorat de tona cadémie vers les mois de septembre -ocotbre il me semble, mais à confirmer!!!

3/18??? tu es dans quelle académie si ce n'est pas trop indiscret? (nan par ce que les ag chez moi aussi ont eu quelques soucis :chessy:)

Ce coté &quot;procédurier&quot; me choque un peu, mais je suis old school....
Il n'y a pas d'appel, de 2e corrections, ni quoique ce soit....
Vous avez passé un examen, été noté et évalué par des gens dont c'est le boulot, avec un bareme commun à la section ou a l'épreuve et valable pour la France entière.
Il faut accepter, analyser ce qui n'a pas été optimal et travailler pour la session suivante, en redoublant ou vous faisant aider par le CNED....

popo20 link=topic=62790.msg655464#msg655464 date=1183572403 a dit:
3/18??? tu es dans quelle académie si ce n'est pas trop indiscret? (nan par ce que les ag chez moi aussi ont eu quelques soucis  :chessy:)
dans ce cas précis cela ne relève pas toujours des candidats.... :blush: :wink2:

Gastoune link=topic=62790.msg655600#msg655600 date=1183576964 a dit:
dans ce cas précis cela ne relève pas toujours des candidats.... :blush: :wink2:

:laugh:

cette année ça dépend en grande partie des candidats malheureusement!! :smile: sauf que certains ont bossé dur pendant les deux ans mais n'ont pas le niveau ..mais d'autres ne méritaient pas ce BTS!! :chessy:

popo20 link=topic=62790.msg655621#msg655621 date=1183578028 a dit:
  :laugh:

cette année ça dépend en grande partie des candidats malheureusement!!   :smile: sauf que certains ont bossé dur pendant les deux ans mais n'ont pas le niveau ..mais d'autres ne méritaient pas ce BTS!!  :chessy:
mais cela n'est pas que de leur faute (une amie à moi les a interrogés en ABI :excl:) je peux te l'affirmer.... :wink2:

oui mais en fait je me demandais si ça valait le coup sachant que dans ma région si tu n'as pas le bts ou de l'expérience dans le domaine tu ne trouves pas de job alors si je le retentes et que je ne trouve pas de travail dans ce domaine, je risque d'oublier la compta ... enfin de perdre les connaissances acquises dans les matières que j'ai validé.

CHANT64 link=topic=62790.msg655695#msg655695 date=1183581513 a dit:
Autre question : est ce que quelqu'un à déjà passé son bts plus de trois fois ?

Une fille qui etait à coté de moi à Villepente pour les écrits le passait pour la 4 ème fois

CHANT64 link=topic=62790.msg655714#msg655714 date=1183582199 a dit:
oui mais en fait je me demandais si ça valait le coup sachant que dans ma région si tu n'as pas le bts ou de l'expérience dans le domaine tu ne trouves pas de job alors si je le retentes et que je ne trouve pas de travail dans ce domaine, je risque d'oublier la compta ... enfin de perdre les connaissances acquises dans les matières que j'ai validé.

Retentes le coup ca ne peut etre que bénéfique pour toi

Bonjour,

En faite mon école est à Paris 10ème.
Quand je regarde mes notes cela ne correspond pas du tout avec celles obtenue en cours sur les deux ans.
Et pourtant les profs nous disaient qu’ils ne voulaient pas sur noté.
J'ai d'autres personnes de ma classe qui m'ont confirmé que leurs notes étaient bizarres. (Passé de 13 à 8 : il y a une différence).
Dans tout les cas je vais le passé en candidat libre.
Bon courage à toutes. :wink2:

oui je vais le repasser en fait j'ai reçu le relevé de notes aujourd'hui j'ai 9.45 de moyenne alors bon normalement je devrais l'avoir ...

moi j'hésite j'ai eu 8,15 de moyenne générale et j'ai validé le français : 10 et les apas : 12
c'est les ptp qui m'ont tué et l'anglais (6 et 7) donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de le repasser

Message pour louloute94

Mais lol, c'est énorme!!! La fille à coté de toi à Villepinte le repassait pour la 4ème fois...Il ne faut pas lacher l'affaire, meme si tu as eu 8.15, repasse le, ne te remet pas en cause

Retour