< REGIME : en faites vous à l'approche de l'été | Page 11 | Forum des BTS

REGIME : en faites vous à l'approche de l'été

salwa: tu souffres de dysmorphophobie,
la plupart des personnes ayant des troubles du comportement alimenatire souffrent de ça, boulimique, anorexique...
peut etre que ton idée de voir un psy n'est pas si mauvaise.

""le pb des personnes qui ont des pb de poids c'est qu'elle ne s'alimentent pas correctement!!!! ""

pas forcément, ça peut être un problème hormonal, psychologique.
et tout dépend de ta constitution, des personnes peuvent se baffrer de chocolat et ne pas prendre un gramme alors que d'autres vont manger une glace et prendre 3 kg...

en parlant de régime...

bon, j'ai pas tout lu..

mais voila mon problème à moi : si certaines d'entre vous se trouvent trop grosses, ben moi c'est le contraire... et le problème, c'est que je n'arrive pas à grossir :'(. d'après mon médecin, il faut que je prenne 10 kg et quand j'arrive durement à prendre 1 ptit kg en 1 an/ 1 an et demi, je me prend une gastro et tous mes efforts sont réduits à néant en 1 journée...
c'est pourtant pas faute de manger.. par exemple, pendant 3 ans, j'ai "régime" pâtes, riz, cassoulet, raviolis, petits écoliers, pépitos et m&ms, mais y a rien à faire. en ce moment, je tente les 5 repas par jour et les saloperies devant l'ordi toute la journée...

y a t-il des gens dans le même cas que moi ? si oui, avez vous réussi à prendre quelques kgs ? et sinon, si vous avez des idées....

amicalement,
ghani

Fée a dit:
le pb des personnes qui ont des pb de poids c'est qu'elle ne s'alimentent pas correctement!!!!

ca c'est ce que tout le monde pense, et de ce fait, les personnes avec des problemes de poids, bah si elles restent "grosses" ou "maigres" c'est entierement de leur faute parce qu' "elles ne s'alimentent pas comme il faut" :|

je ne suis absoluemt pas d'accord avec toi quand tu dis ca, et je rejoins entierement blodymary, qui m'a oté les mots de la bouche: les problemes de poids peuvent etre dûs à des problemes hormonaux, ou psychologiques, ou les deux en même temps et la tu as beau te nourrir correctement, faire tous les régimes possibles, jamais tu ne perdras tes kilos en trop :| le probleme est plus profond qu'une "simple" malnutrition...

Le probleme vien malgré tout d'une malnutrition au départ meme si elle est lié à des problemes hormonaux ou psychologiques, non?

Dans ce cas la il faut opté pour un nutritionniste + un psy lol :lol:

Et pour le cas de Ghani, alors la je suis épaté kan meme, le régime m&m's, pepito ki marche pas erff, essaye de rajouter le coca lol :twisted:

Tu fais du sport Ghani?

Je sais que certains personnes ont des pb de surpoids a cause de soucis hormonaux....
Pour ma partr ds mes précédents messages, je parlais de femmes qui a l'approche de l'été font des régimes draconiens alors que toutes l'année elles mangent pas super et ont des en-cas au boulot!

Pour les personnes souffrants de troubles hormonaux ou autres elles vont voir aussi un psy c'est vrai et passent pas que deux mois (juillet et aout) a en souffrir, le mal etre est différent!!!!

Re: en parlant de régime...

ghanima4 a dit:
bon, j'ai pas tout lu..

mais voila mon problème à moi : si certaines d'entre vous se trouvent trop grosses, ben moi c'est le contraire... et le problème, c'est que je n'arrive pas à grossir :'(. d'après mon médecin, il faut que je prenne 10 kg et quand j'arrive durement à prendre 1 ptit kg en 1 an/ 1 an et demi, je me prend une gastro et tous mes efforts sont réduits à néant en 1 journée...
c'est pourtant pas faute de manger.. par exemple, pendant 3 ans, j'ai "régime" pâtes, riz, cassoulet, raviolis, petits écoliers, pépitos et m&ms, mais y a rien à faire. en ce moment, je tente les 5 repas par jour et les saloperies devant l'ordi toute la journée...

y a t-il des gens dans le même cas que moi ? si oui, avez vous réussi à prendre quelques kgs ? et sinon, si vous avez des idées....

amicalement,
ghani

Honnêtement, moi non plus je ne grossi pas mais je considère ça comme une chance car j'imagine à quel point cela doit être frustant d'essayer de maigrir sans y arriver et d'être obligé de se priver de tout...
Quoi qu'il en soit contrairement à toi je n'ai pas 10 kg à prendre donc je ne pourrais pas te parler de mon éventuel vécu mais seulement te dire que c'est surement pas en te goinfrant de cochonneries que tu va grossir: le sucre ne fais pas grossir directement mais contribue à la conservation des graisses (donc il fait grossir indirectement, je vous l'accorde) mais le corps de chacun réagit différemment, si tu t'empifre de sucreries tu risque le diabète, c'est encore pire!!!
Ce médecin qui te conseille de prendre 10 kg, n'a t il pas un régime alimentaire à te préscrire?
Sinon essaie de changer tes habitudes en mangeant beaucoup plus A TABLE... et pas en dehors :wink:
Concocte toi des plats que tu aimes, tu dois prendre plaisir à manger, ça doit pas être un corvée, va au resto, etc, etc...

déjà merci pour vos réponses.

pour répondre à Nidole, je fais du sport de temps en temps : j'ai fait du badminton assez régulièrement pendant 2 ans pour me défouler après les cours, je fais un peu de roller, mais plus trop en ce moment parce que vu que je suis pas assez grosse, j'ai pas assez de muscle et du coup j'ai un genou qui part en vrac ce qui est relativement génant. sinon, question sport, moi c'est plus sport "intellectuel" (échecs) mais contrairement à ce que certains pourraient penser, on est aussi crevé après un match de championnat le nez 8 heures sur un échiquier à calculer (manger aussi ;) mais plus de café ni de coca parce qu'on peut etre controlé positif :/), qu'après un bon match de tennis.

sinon Voxx, je mange à table, même beaucoup d'ailleurs. j'aime beaucoup manger (c'est mon passe temps favori. nan je lol, j'en suis pas à ce point là quand même). en fait mon médecin pensait qu'avec le régime fac (pâtes- riz - patates) ça le ferait.

nadinette, ta tante avait été consulté un nutritionniste ou un diététicien ? en fait, moi j'hésite et je sais pas vraiment quelle est la différence entre les deux.

merci par avance pour vos réponses.

amicalement,

ghani

excellent je crois que je vais opté pour ca aussi ! :D Ca muscle quoi exactement ? Fessiers Jambes ?
Est ce qql'un aurai un conseil pour perdre un peu de ventre ? :lol:

moi pour perdre mon ventre je fais de la natation, a l'origine c'etait pour mes jambes et je me suis rendue compte que ca faisait de l'effet sur mon ventre!
une astuce aussi marcher en avalant le ventre quand tu fais tes courses ou otres... ca te le muscle :wink:

Triganne a dit:
excellent je crois que je vais opté pour ca aussi ! :D Ca muscle quoi exactement ? Fessiers Jambes ?
Est ce qql'un aurai un conseil pour perdre un peu de ventre ? :lol:
Moi aussi j'ai un peu de ventre mais il n'y a pas de recette miracle: ABDOS. Mais à chaque fois je me décourage trop vite

Moi pareil je me dis : allez j'en fais 10 ce matin" et le lendemain soit j'oublie soit j'ai pas le courage ! :lol:
Sinon la natation : petit problème je sais pas nager ! :oops:
Et j'avais commencer à faire un peu de muscu j'avais pris en muscle partout sauf les abdos je pense que ca depend aussi de la morphologie

Inscrivez vous dans une salle de muscu mesdemoiselles, de nos jours y a des super salle, avec des cours de body pump, attack du rpm de l'aqua gym, vous pouvez tout testez, en plus y a toutes les machines.
Enfin perso j'aime beaucoup la muscu c'est une drogue lol :mrgreen:

Retour