< reglement stage a l'etranger | Forum des BTS

reglement stage a l'etranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matt26
  • Date de début Date de début

matt26

New Member
bonjour

Dans le lycee ou je suis on nous oblige a faire un stage de 8 mois a l'etranger. La je suis actuellement en inde mais les conditions de vie sont tres dur, je suis chez une famille d'accueil et le logement et tres degrade. Je souhaite donc ne faire que 6 semaine de stage comme le reglement le dit.
Est ce que l'on peut me dire quelque chose si je fait que 6 semaine?? Car les prof nous oblige a faire 8 semaaine

Merci par avance

arrete de faire la chochote ok :knuppel:
c'est sa la vie tu apprends au moins quand tu rentreras tu apprecieras plus les petites choses de la vie que l'on croit si banales.....sa va te forger comme on dit &quot;tout ce qui ne tue pas rend plus fort&quot;

Je ne pense pas que ton lycée peut te bloquer car tant que tu as fait les 10 semaines minimum, tu peux te présenter aux épreuves.
Passe toujours un coup de fil, si tu as peur de te faire taper sur les doigts en rentrant au moins ils seront au courant.

Salut,

Comme l'on dit les autres pour te présenter à l'examen il te faut un minimum de 10 semaines de stages, avec normalement 6 semaines à l'étranger. Si ton lycée t'impose un nombre de semaine à l'étranger c'est peut être que ton stage en france n'a pas duré assez longtemps pour comptabiliser 10 semaines de stage.
Je comprends que ton stage te semble aussi difficile car c'est une nouvelle expérience, cela serait dommage de rentrer plus tôt, tu pourrais essayer de changer de famille si c'est si difficile, allez à l'ambassade de france voir si ils ne peuvent pas t'aider à trouver un autre logement ( chez des français pourquoi pas, ils pourraient t'aider à découvrir le pays et te donner envie d'y rester).
Pense y avant de vouloir rentrer, en plus tu es dan sun pays qui offre en ce moment d'énormes possibilités.
Je te souhaite bon courage, et que tu change d'avis sur ton stage
bye

matt26 link=topic=25801.msg233799#msg233799 date=1147786441 a dit:
bonjour

Dans le lycee ou je suis on nous oblige a faire un stage de 8 mois a l'etranger. La je suis actuellement en inde mais les conditions de vie sont tres dur, je suis chez une famille d'accueil et le logement et tres degrade. Je souhaite donc ne faire que 6 semaine de stage comme le reglement le dit.
Est ce que l'on peut me dire quelque chose si je fait que 6 semaine?? Car les prof nous oblige a faire 8 semaaine

Merci par avance

si ton lycee te demande de faire 8 semaines à l'etranger faut les faire c est tout
en plus je sais pas de quoi tu te plein c est une chance d etre en Inde
on t as pas obligé à aller la bas qu en meme tu l as choisi tu te doute bien que c est pas l Europe
profites de la chance qui t es donnée pour visiter et t ouvrir aux autres
De plus tu dois avoir une convention donc t as pas le choix

En effet j'ai choisi d'aller en inde, mais il n'etait pas convenu que le logement devait etre ainsi !!! Si je l'avais su je n'y serait pas aller sa c sur !

matt26 link=topic=25801.msg250054#msg250054 date=1148882238 a dit:
En effet j'ai choisi d'aller en inde, mais il n'etait pas convenu que le logement devait etre ainsi !!! Si je l'avais su je n'y serait pas aller sa c sur !

eh bien si c est que ca change de logement
en meme temps tu t attendais a quoi un 5 etoiles t es qu en meme en Inde

Je peux pas. Jesuis chez de la famille a un pote a moi. A l'origine le logement devait etre tres convenable meme si c'est l'inde !!

matt26 link=topic=25801.msg253750#msg253750 date=1149059454 a dit:
Je peux pas. Jesuis chez de la famille a un pote a moi. A l'origine le logement devait etre tres convenable meme si c'est l'inde !!

c est quoi le probleme avec ton logement?

Je te comprends que c'est tres tres dur...mais sache que la duree du stage etre minimum de 4 semaines...
c'est quand meme bizarre que ton lycee te demande plus...

Le logement est tres degrade, je peu pas t'expliquer, style les robinet sont moisi, c'est tout crade, bien sur ke je vais pas en mourir mais moin je resterais mieu ce sera ! Oui c'est bizar que l'on nous demande de faire 8 semaines, je sais pas pourquoi d'ailleur mais bon, je vais les faire, mais vivement la fin !!

salut,
au fait pour valider le BTS il suffit de faire 4 semaines a l'etranger.... Mais bon , c'est plus valorisant si tu en fais plus!!!!

ouai mais bon je sens trop le coup que si je fais moins que 8 semaines ils vont pas m'inscrire au bts ou un truc comme sa !!

Salut!
Tout d'abord, moi aussi j'ai fait 8 semaines de stage à l'étranger et ça m'a pas tué... Certes j'étais en Espagne mais bon en même temps, c'est nous qui choisissons la destination, on ne nous impose rien du tout...
En ce qui concerne l'inscription au bts, ce ne sont pas tes profs qui la font, c'est toi-même sur internet donc ils ne peuvent pas ne pas t'inscrire. Le seul problème où ça peut bloquer c'est qu'effectivement il y ait une convention, il faut la respecter...

En effet c'est nous qui choisissons la destination, j'ai choisi l'inde car comme convenu le logement devait etre tout a fait propre et tout a fait vivable !!!!!!!

Voila tout !

En ce qui concerne les 8 semaines il est vrai que j'ai signer une convention et je vais la respecter ... Car je ne sais pas reellement se qui peut m'arriver par la suite.

cest vrai qu'a ta place je voudrais rester moins longtemps, pour ce qui est des 8 semaines obligatoires sa parait bizarre que lon ty oblige, serieusement tu devrais appeler ton lycee et leur dire aue tu fais 4 semaines, meme si cest moins valorisant que 6 bien entendu. Ils peuvent rien te dire dautant plus que quand tu passes tes exams, cest la legislation nationale du bts Ci ki sapplique!!! Voila a mon avis appelle ton lycee et pars avant.

bibi34 link=topic=25801.msg257084#msg257084 date=1149198540 a dit:
salut,
au fait pour valider le BTS il suffit de faire 4 semaines a l'etranger.... Mais bon , c'est plus valorisant si tu en fais plus!!!!
Tu es sur que pour valider le stage a l etranger il faut faire 4 sem min? :wacko: parce que moi je dois faire 6 sem mais bon je ferais 5 sem....pas le choix.

allez un petit effort....reflechis 2 secondes plus loin que le bout de tes robinets moisis....et oui on est bien en france....tu pensais peut etre que c'est partout pareil???? l'inde est un  pays super, unique et les gens sont trop gentils....profites un peu...tu t'en fout d'etre crado pendant 2 mois....et puis 2 ou 3 souris n'ont jamais tuées personnes! fais moi confiance tu seras fiere de toi si tu tiens bon....

si tu es trop mal ... rentres car personne ne peut te reprocher de faire un stage de 4 semaines car c dans le referentiel....tout les ans ils y a pleins de personnes qui rentrent plus tot...mais tu devras surement faire plus de stages l'année prochaine sachant que tu auras pas mal de boulot....pese le pour et le contre et met entre guillemets tes &quot;caprices&quot; d'occidentaux..

moi j'arrive dans 15 jours a delhi!!!! whout whout vacances bien meritées!!!:chessy:

Retour