j' ai appuyer sur soumettre un peu trop tot !!!
pour reprendre quelques ligne de ce paragraphe, on parle de torture de peine de mort ... et c'est pas le moyen âge !
moi je suis outré ( et le vit bien pourtant, j'assume et sensibilise mon entourage !!!), mais regardons nous en face aussi ! est-ce celui qui baisse la tête et qui ce dit que notre pays est pas mal et qui ne fait donc rien, ou est-ce celui qui regarde droit devant et marche en cherchant son chemin, envahit de piège, qui regresse ?
Je crois justement qu'il faut arreté de regarder son pays voisin, de se comparer ! se comparer à quoi ! au pire au meilleur ! alors on est bien ! non je ne crois pas.
nous sommes des êtres qui n'ont plus aucun sens des valeurs, plus le goût de la nature ! plus le respect !
parlons de sport, il n'y a plus de sport aujourd'hui qui ne rentre pas dans la competition ! sinon quel bide !
parlons social, qui s' interresse à un public handicapé ? quel sont leur place dans notre pays ?
parlons medecine, on parle de drogue dur et vous ? on medicalise tout ! même les troubles psychologique de nos jours ! et c'est à la mode ... hyperactif, trouble du sommeil ...
parlons politique, qui peut dire haut et fort dans la rue : je vote Lepen ! qui peut le dire en restant en vie plus de 5 minutes !!! et ça de nos jours on appelle ça une DEMOCRATIE ... !
LE SENS DES VALEURS :
Qui au supermarché prend un sac aux caisse verte ? ou dit "non merci, pas de sac pour moi" ! 5 % ?...
Qui se leve au matin pour sentir la rosé du matin et profité du lever du soleil ? 5 % ?...
Qui prens son velo et laisse sa voiture au garage ...
... etc
Bref je pourrais en écrire un livre ...
moi je pense qu'on regresse totalement ! alors bien sûr differement qu' à l' époque préhistorique ou le moyen âge pour ceux qui ont cité cela ! bien évidemment on sait tous qu'on à evoluer, quand même ! les problemes ne sont plus les mêmes !
mais dans quel sens, dans quel but ... ?