< regroupement entraide 1er année | Forum des BTS

regroupement entraide 1er année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kway
  • Date de début Date de début

kway

New Member
si certains d entre vous sont interressés pour s entraider en 1ere année vpt ??
perso je prépare ma 1ere année par le cned tout en bossant à côté, je peux vous proposer mon aide en espagnol si ça interresse quelqu'un

Moi je suis en deuxieme année, si vous avez besoin de conseil et d'aide sur les cours de premiere année je me ferais un plaisir de vous aider dans la mesure du possible...
Et je cherche des gens pour une entre aide pour ma 2eme année de BTS VPT au CNED

Bonjour

Moi c'est Linda du Var (33 ans) je suis en VPT 1ère année avec le CNED et je trouve cette idée génialissime (me sentais un peu seule face à mes cours :wink2: )
C'est loin d'être évident, j'ai arrêté mes études il y a si longtemps...je me sens un peu perdue face à tous ces cours... :cry:

Comment vous organisez-vous ? :pascompris;

Merci

@ plus

Linda

Euh vu que vous abordez le sujet... j'vois que c'est très chargé les cartons du cned,des conseils pour commencer ? je suis larguée avec tout ce qu'il faut lire :embarassed: mais chui super motivée pourtant :smile:

Salut !

Bienvenue au club :wink2:

Je suis comme toi...Lorsque j'ai reçu les colis du CNEd j'ai pris peur :arrow2: me suis demandé si j'allais le préparer en 2 ou 10 an ?!? :embarassed:

Je pense que c'est parce que c'est le début..enfin j'espère :biggrin:

Qui peut nous donner de bons conseils ?

SVP :blush:

Linda

je suis comme vous un peu perdue et ça fait bien longtemps que j ai arreté les études
t as pris quoi comme 2eme langue?

Personnellement j'ai pris allemand (le truc perdu que personne veut prendre ,j'sais que je vais pas trouvé bcp d'entraide sur ça lool).
mais euh perso,vous avez compris quoi de tout les bouquins d'instructions qu'ils envoient ?? c'est le b***** ! moi perso je sais pas par quoi commencer,je sais pas comment ça marche pour les devoirs...je crois en fait que le plus dur dans la correspondance c'est l'organisation de départ,si on trouve pas comment commencer on s'y met jamais ou mal peut etre mais moi là je sais pas par quoi commencer... c'est la poisse...

commence par le mode d emploi et le guide pratique
ensuite pour les devoirs il faut avoir étudié 2ou 3 chapitres pour pouvoir renvoyer le devoir qui correspond
perso j en ai pas encore renvoyé 1 seul

C'est pas très grave quand tu vois que beaucoup ne recoivent leurs cours que maintenant... mais c'est sur qu'il faut se jetter à l'eau et tenir le !! courage !!

P.S : merci pour tout ^^

Salut

Et bien ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me trouver &quot;perdue&quot; au milieu de tous ces cours :unsure:...
Moi j'ai pris Espagol en 2 ème langue. J'ai très peu bossé jusqu'à présent (1 boulot + 2 enfants de 8 ans et demi et 11 mois) pas évident du tout :wacko:...
Merci à ceux qui pourront nous donner des coneils :dacc:
@ plus et bon courage !

Linda

J'pense que beaucoup sont affolés par la pile de cours... en plus c'est assez particulier de bosser ds modules (enfin pour ma part) on a pas l'impréssion que c'est un vrai cours :unsure:
Mais bon il faut bien commencer,moi j'attaque mon premier cours ce matin : je commence par la culture générale et expréssion (j'espère que j'attaque pas le plus chiant) en tout cas rien qu'au nom ,je redoute beaucoup le droit,j'en ai jamais fais ^^ :blink:

bon allez,j'file bosser,bon courage à tout ceux qui ont une grosse journée de cours qui les attendent aussi :)

Moi jsuis en deuxieme année!!

Je comprend votre panique devant votre premier colis du CNED ca m'a fait pareil l'an dernier!!lol
Vous verrez en fait c'est tres simple, lisez bien le guide pratique, le mode d'emploi et vous y verrez plus claire deja.
Un conseil deja faites vous un bonne emploi du temps en fonction du temps kil faut consacrer a chaque matiere par semaine.
Et prenez le temps de bien lire toutes les séries 0 de chaques cours ensuite vous verrez ca roules tout seul!!
Le plus compliqué dans tout ce je crois c'est les stages et les actions finalement enfin pour ma part..
Sivous avez des questions sur quoi que ce soit hésitez pas j'essairai faire de mon mieu pour donner un coup de pouce!

Sur ceux bon courage et bossez bien !!

Merci Chtite lionne !!!
ca fait plaisir que les deuxième années aident les premières (même si je me doute que vous avez aussi pas mal de boulot &amp; préssion de votre coté !)
Merci pour les conseils,moi j'ai fini ma première matinée de cours : ben ça motive à fond !!!

J'adore les cours d'anglais ! :)

Au fait si certains ont du mal avec l'anglais ou avec l'allemand,je peux aider,j'ai toujours aimé ça et trouvé ça simple,donc n'hésitez pas ! :wink2:

C'est une bonne idée, c'est vrai que quand on voit arriver les deux cartons on panique mais bon il suffit de travailler.
Moi je peux aider pour l'espagnol donc si voulez il y a pas de probleme.
Bon courage et au travail!

bienvenue à tout le monde et merci pour les 2eme annee qui proposent leur aide :wub
courage à tous surtout à celles qui ont des enfants et un boulot :smile:

Coucou à tous !

Super idée pour l'entraide c'est vrai qu'on se sent un peu seule devant des cours que l'on ne comprends pas toujours :biggrin:
Moi c'est Christel de Martinique et j'ai commencée ma première année de BTS VP&amp;uml;T y'a 15 jours.

Bisous à toutes et tous :wub

Bonjour

Moi c'est D'jo (972 MARTINIQUE), je cherche des étudiants en 1 ere année BTS VPT  afin de s'entraider. Si cela vous dit, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt. D'jo

Bonjour,

J'ai déjà passée mon BTS VPT et j'ai encore des matières à valider (éco - droit - étude de marché des produits touristiques et les deux oraux) donc si vous avez des questions je suis partante pour l'idée d'entraide. Contactez moi en MP.
A bientôt

salut
ç'est la premiere fois que je viens surle forum et je suis heureuse de constater l'elan de solidarité je vais commencer ma premiere année de bts vpt parle cned je n'ai pas encore reçu les cours j'ai bien compris par vos messages qu'il ne faudra pas que je panique quand je verrai arriver les cartons par contre ce qui me fais peur c'est que j'ai arreté l'école ya 10 ans et je crains d'avoir du mal a me remettre dansle bain malgres la motivation.j'aurai voulu savoir si au niveau des langues c'etait un niveau tres elever ou non? j'ai prit anglais ,espagnol mais je n'ai pas pratiquer ces langues depuis des années.merci pour vos reponses

Retour