< regroupement entraide 1er année | Page 2 | Forum des BTS

regroupement entraide 1er année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kway
  • Date de début Date de début
nathbx link=topic=38149.msg399592#msg399592 date=1161032181 a dit:
salut
ç'est la premiere fois que je viens surle forum et je suis heureuse de constater l'elan de solidarité je vais commencer ma premiere année de bts vpt parle cned je n'ai pas encore reçu les cours j'ai bien compris par vos messages qu'il ne faudra pas que je panique quand je verrai arriver les cartons par contre ce qui me fais peur c'est que j'ai arreté l'école ya 10 ans et je crains d'avoir du mal a me remettre dansle bain malgres la motivation.j'aurai voulu savoir si au niveau des langues c'etait un niveau tres elever ou non? j'ai prit anglais ,espagnol mais je n'ai pas pratiquer ces langues depuis des années.merci pour vos reponses

non le niveau n'est pas élevé en langue

Pareil que toi Blinta,je pense que le niveau de langue n'est pas un soucis dans ce cours,au pire avec un dictionnaire à portée de main,tu vite retrouver le vocabulaire manquant !
Tu sais s'il y a une chose que j'ai appris avec les langues c'est qu'on oublie très très le vocabulaire mais on le retrouve aussi très vite,les langues s'apprennent très jeune et c'est pas pour rien !!! on apprend très vite et on retient tout qqpart !
Le soucis c'est qu'il faut pouvoir stimuler ces connaissances très souvent (parler avec des értangers,écouter des chansons dans les langues que tu connais (combien de notions de vocabulaire j'ai pu intégrer grace aux chansons anglaise....), regarder un film en VO au ciné ou une serie ou un film que tu connais très bien en anglais ss titré français au debut puis anglais par la suite,je pense que ca reviendra très vite !
La stimulation ! le cerveau ne demande que ça !

bon courage,tiens nous au courant !

Dhalia link=topic=38149.msg400487#msg400487 date=1161172973 a dit:
Pareil que toi Blinta,je pense que le niveau de langue n'est pas un soucis dans ce cours,au pire avec un dictionnaire à portée de main,tu vite retrouver le vocabulaire manquant !
Tu sais s'il y a une chose que j'ai appris avec les langues c'est qu'on oublie très très le vocabulaire mais on le retrouve aussi très vite,les langues s'apprennent très jeune et c'est pas pour rien !!! on apprend très vite et on retient tout qqpart !
Le soucis c'est qu'il faut pouvoir stimuler ces connaissances très souvent (parler avec des értangers,écouter des chansons dans les langues que tu connais (combien de notions de vocabulaire j'ai pu intégrer grace aux chansons anglaise....), regarder un film en VO au ciné ou une serie ou un film que tu connais très bien en anglais ss titré français au debut puis anglais par la suite,je pense que ca reviendra très vite !
La stimulation ! le cerveau ne demande que ça !

bon courage,tiens nous au courant !

oui je suis d'accord avec toi il faut surtout pratiquer

Retour