< reincarnation | Page 2 | Forum des BTS

reincarnation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
nanou1403 a dit:
moi je crois en la reincarnation je pense meme aussi que nous avons plusieurs vies.
Cela peu sembler ridicule mais en meme temps avant de naitre nous etions dans le ventre de notre mère et nous etions donc dans un autre monde palors on peu supposer que a partir du moment ou on en sort on meurt dans le monde du ventre maternel et et se reincarne dans la vie ou nous sommes aujourd'hui...
Je sais pas vous en pensez quoi ????
Alors quand on meurt on commence peu etre une nouvelle vi mais autre part.... :?: :?: :?:

ou la la c'est compliqué...

je ne sais pas vraiment si je crois en la reincarnation ou pas
mais des fois, quand je fais des choses nouvelles j'ai quelques fois, la sensation de les avoir deja faites

c'est assez bizarre mais bon

angel ales a dit:
mais des fois, quand je fais des choses nouvelles j'ai quelques fois, la sensation de les avoir deja faites

oui moi aussi ca m'arrive souvent, d'avoir deja ressenti les choses ou de les avoirs deja vu...

Perso j'y crois pas vraiment, mais les avis sur le sujet me semblent très intéressants.
Avez-vous lu par exemple "Les Thanatonautes" de Bernard Werber? Qui raconte les voyages maîtrisés après la mort... La suite "L'empire des anges" raconte mieux les réincarnations.

Et généralement, Werber s'inspire de croyances religieuses (de toutes sortes)

j'avais entendu une belle histoire à propos de la réincarnation.

quand nous somme dans le ventre de notre mere, nous somme des bébés-anges. nous savons tout sur tout, le secret du monde, nous le connaissons, les difficultés à venir, nous les connaissons etc...
seulement, lorsque nous venons au monde, un ange vient nous voir et nous dit "chhhhut, ils ne doivent pas savoir" et il nous pose un doigt sur la bouche.

la marque de son doigt est le creux que nous avons au dessus des lèvres.

j'ai trouvé cette histoire mignonne, alors voila...

olilie a dit:
angel ales a dit:
oui moi aussi ca m'arrive souvent, d'avoir deja ressenti les choses ou de les avoirs deja vu...

oui ça arrives à tout le monde ça!! mais ça fait reflechir quand même!!!

sarahngu a dit:

quand nous somme dans le ventre de notre mere, nous somme des bébés-anges. nous savons tout sur tout, le secret du monde, nous le connaissons, les difficultés à venir, nous les connaissons etc...
seulement, lorsque nous venons au monde, un ange vient nous voir et nous dit "chhhhut, ils ne doivent pas savoir" et il nous pose un doigt sur la bouche.

J'ai vu ça dans Creamy :oops:

celca a dit:
sarahngu a dit:

J'ai vu ça dans Creamy :oops:

c'est quoi creamy?

nanou1403 a dit:
Cela peu sembler ridicule mais en meme temps avant de naitre nous etions dans le ventre de notre mère et nous etions donc dans un autre monde

Pourquoi ne pas admettre que nous existions tout simplement pas ? Pourquoi absolument vouloir donner un sens a la vie qui dans l'absolu n'en a aucun.

Je pense que nous recevons souvent des signes de l'au-delà mais que nous ne sommes justement pas assez réceptifs pour s'en rendre compte....

excusez moi mais je ne vois pas l interet de ce salon.
je m explique : si on est reincarner, quel est l interet puisqu on ne s en rend pas compte. sa se trouve sa fait 8 fois que je me reincarne et j en suis toujours la a me poser des questions sur la reincarnation. C est un sujet qui tourne en rond !!
Alors jetez vous sur vos cahier plutot que sous une voiture pour essayer de trouver une reponse :lol: et au moins vous reussirez la vie que vous etes en train de vivre et c est ce que je vous souhaite. La mort elle passe, ce qu il y a apres, on s en fout car on sait pas. a part quelqu 1 ! GOD !

bah en fait j'ai participé au festival du cinéma à sarlat avec ma classe de bac. Donc j'ai vu ca dans un film, lequel ? pfiout, je sais plus, j'étais trop... hic ! :oops:

kiefer a dit:
Pourquoi ne pas admettre que nous existions tout simplement pas ? Pourquoi absolument vouloir donner un sens a la vie qui dans l'absolu n'en a aucun.

Pour se rassurer. Pour espérer ne pas tomber dans un vide et chuter pour l'éternité dans le noir... on espère pouvoir terminer nos vies au delà de la mort...
je suis parfaitement consciente que toute ces choses (réincarnation, spiritisme, fantômes) existent pour nous rassurer (au moins à 30 %).

on a tous peur du noir.

lyndsay a dit:
je m explique : si on est reincarner, quel est l interet puisqu on ne s en rend pas compte. sa se trouve sa fait 8 fois que je me reincarne et j en suis toujours la a me poser des questions sur la reincarnation. C est un sujet qui tourne en rond !!

et comment expliques-tu que l'on en parle autant si on ne se souviens pas que l'on est réincarné ? C'est illogique ce que tu dis. Si tu ne sais pas que tu es réincarné, comment inventes-tu le concept ?

deuxio : toi, tu ne te souviens pas de tes vies antérieures... nuance... :-a4

sarahngu a dit:
kiefer a dit:

Pour se rassurer. Pour espérer ne pas tomber dans un vide et chuter pour l'éternité dans le noir... on espère pouvoir terminer nos vies au delà de la mort...
je suis parfaitement consciente que toute ces choses (réincarnation, spiritisme, fantômes) existent pour nous rassurer (au moins à 30 %).

on a tous peur du noir.

Je prefere voir la realite en face plutot que de vivre dans une illusion...

Pour ce qui est de la peur du noir, comme le disait Schopenhauer (je l'aime bien lui :mrgreen: )...

Ce qui fait qu'on s'accroche a la vie, n'est pas la vie en elle meme, mais la peur de la mort.

sarahngu a dit:
et comment expliques-tu que l'on en parle autant si on ne se souviens pas que l'on est réincarné ? C'est illogique ce que tu dis. Si tu ne sais pas que tu es réincarné, comment inventes-tu le concept ?

deuxio : toi, tu ne te souviens pas de tes vies antérieures... nuance... :-a4

Je pense que ce que tu dis est faux, on peut inventer un concept sans jamais l'avoir experimente. C'est d'ailleurs la tout l'objet de la metaphysique. Comment puis je dire que Dieu (= pour les religieux)existe puisqu'il n'est ni soumis a l'espace, au temps et a la causalite, alors que toute experience des phenomenes rentre dans cette optique ?

moi je pense que chacun a un avis different sur la question car personne n'a veuc les meme choses ce qui fait que des personnes ont des raisons d'y croire et d'autre non :!:
Et ce n'est pas une question inutile de toute manière l'Homme c'est tjrs posé des questions qui ne sont pas toujours existensielles...

Retour