< Relance client | Forum des BTS

Relance client

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aslk
  • Date de début Date de début

aslk

New Member
Bonjour,
Je voudrais mettre en place un systeme pour relancer les clients qui n'ont pas payés, mais pour cela il me faudrait des formules de calculs tel que &quot;si echéance au ... pas payé, R1&quot;

Quelqu'un pourrai m'aider, jsuis perdu. :wacko: :cry:

coucou...

je pense que ce serait assez simple il suffit de faire sufisament de colonne (une celule date d'aujourd'hui, une colonne avec l'échéance, le nom de ton client...)
je mis met cet aprèm et demain et jte donne mes recherche

bon aprèm

coucou!!

j'ai trouvé une formule...laisse moi ta boite mail (sur un mail perso si tu veux) et je t'enverais l'exemple que j'ai créée.

A bientot :friend:

Coucou,

J'ai essayé de faire mes relances, mais c'est galere pour les R2 etR3 mais je cherche toujours et essaye d'avoir des infos.

Je te remercie pour ton aide :dacc:

aslk link=topic=64532.msg680117#msg680117 date=1185818548 a dit:
Bonjour,
Je voudrais mettre en place un systeme pour relancer les clients qui n'ont pas payés, mais pour cela il me faudrait des formules de calculs tel que &quot;si echéance au ... pas payé, R1&quot;

Quelqu'un pourrai m'aider, jsuis perdu. :wacko: :cry:

Quels sont les logiciels que vous utilisez ? Word et Excel ? Ou uniquement Word ?

Bonjour,

Pour le moment j'utilise excel, mais je peut aussi utiliser word sauf que je ne c'est pas pourquoi.

J'ai lu que certaine personne utilisé acces, est-ce bien?

aslk link=topic=64532.msg686202#msg686202 date=1186571354 a dit:
Bonjour,

Pour le moment j'utilise excel, mais je peut aussi utiliser word sauf que je ne c'est pas pourquoi.

J'ai lu que certaine personne utilisé acces, est-ce bien?

Tout dépend ce que vous comptez réellement faire. Si on parle de relance client, pour moi, c'est une lettre donc à faire sur Word.

Oui bien sur, je voudrais faire un echeancier qui me permet (a l'aide des formules si) de determiner les relances à envoyer puis je saisirai la lettre.

aslk link=topic=64532.msg686206#msg686206 date=1186571571 a dit:
Oui bien sur, je voudrais faire un echeancier qui me permet (a l'aide des formules si) de determiner les les relances à envoyer puis je saissirai la lettre.

N'oubliez pas que word, en publipostage, permet d'utiliser des critères de sélection et même des formules conditionnelles. Avec un peu de travail, vous devez pouvoir faire une seule lettre qui fonctionne pour toutes les relances.

Oui il suffit juste de faire des insertions.
Donc on utilise acces avec word.
Certains parlent de faire des requettes avec acces, de faire les relances à partir de ce logiciel. C'est possible?

aslk link=topic=64532.msg686217#msg686217 date=1186572156 a dit:
Oui il suffit juste de faire des insertions.
Donc on utilise acces avec word.
Certains parlent de faire des requettes avec acces, de faire les relances à partir de ce logiciel. C'est possible?

Oui, aussi. On crée les requêtes sous Access et on les lie aux lettres sous word.

Patrice084 link=topic=64532.msg686539#msg686539 date=1186588382 a dit:
Oui, aussi. On crée les requêtes sous Access et on les lie aux lettres sous word.

Vous proposer des actions tel que :
établir des échéanciers des créances et des dettes
- gérer le recouvrement client (créances, contentieux)

en fait c'est a peu pres ca que je voudrai faire, etablir un echéancier qui me permette de relancer mes clients avec des formules. Vous pouvez m'en dire plus, SVP :blush:

aslk link=topic=64532.msg686594#msg686594 date=1186591895 a dit:
en fait c'est a peu pres ca que je voudrai faire, etablir un echéancier qui me permette de relancer mes clients avec des formules. Vous pouvez m'en dire plus, SVP :blush:

Vous devez choisir l'outil puisque même si le résultat sera le même (relance client selon des criètres) la manière de faire sera différente. Rien ne vous empêche de faire les deux :smile: pour voir celui qui vous convient le mieux mais l'approche sera différente selon que l'on prenne excel ou access.

Retour