< Relance - Mise en demeure | Forum des BTS

Relance - Mise en demeure

:D Salut tout le monde je suis dans une grosse galère alors si quelqu'un pouvait m'aide ce serait très gentil de votre part.
Je dois présenter comme action lettre de relance jusqu'à mise en demeure et j'ai du mal à rédiger cete action.

A l'aide !!!!!!!!!!!

Merci par avance

relances et mises et demeure

salut,
tu dois faire 3 types de relances:
-la 1ère rappelle qu'il y a une facture tjrs en crédit (tu dois rapeller n° date et montant TTC) qu'il faudrait la soldée dès q possible et mentionner que si le règlmt est au courrier ou si c une erreur de la considérer comme nulle
-la 2de a un ton plus dur : "après un 1er rappel nous constatons q la fact n°__ du __/__/__ d'un montant TTC de__€ n'est tjrs pas soldée ... merci de nous faire parvenir ce rglmt par courrier dès récept° de la présente... ds le cas contraire ns s verions ds l'oblig° d'entamer une procédure contentieuse
-la dernière est la +sévère

voilà j'espère q c 1 peu + clair pr toi

relances clients

Salut,
Pour t'aider voici comment je procède tous les mois ds mon entreprise.
On a 2 types de clients:
Règlement par chèque: 2 relances + 1 Mise en Demeure
Règlement par traite: 1 relance + 1 MED
Ds la dernière relance on leur précise que s'ils ne règlent pas dans les 8 jours, on suspend leurs commandes :evil:
Après la MED, le représentant essaye de récupérer l'argent directement chez le client. Sinon le dossier part chez l'huissier :twisted:
J'espère que ça pourra te servir. Après çà dépend de la taille de ton entreprise, des montants à récupérer etc...

J'ai fais cette action :mrgreen:

Je me suis bien marré, comme je n'aime pas la compta c'était la seule action potable de comptabilité qu'il me fallait.

Elle est bidon et en plus tres facile a réaliser :wink:

Les jury la voient tellement souvent qu'ils n'interrogent meme plus sur cette action tellement ca les saoulent :lol: :wink:

De plus c'est une action simple a présenter et donc à expliquer :wink:

tu n'as qu'à demander à ton prof' d'Organisation pour savoir quel ton prendre pour quelle relance !

Ca me fais sourire :lol: ton appel car je suis en alternance dans une société de recouvrmeent de créances alors les relances ça me connaît :!: :!:

si tu veux + de rens. contacte moi et jverrais cke jpe faire pour toi !
J'ai même tout le process de recouvrmeent si tu veux !

Bon courage !

relance client

Salut,

Ne pas oublier éventuellement d'intégrer un outil d'aide à la décision de type logigramme dans ton action.

@+

process de recouvrement

voici le processus de recouvrement amiable c'est juste une esquisse je vous rassure ...

:arrow: 1° relance par téléphone,
:arrow: 10 jours + tard : 1° lettre pas trop sèche juste en guise de rappel,
:arrow: + 20 jours, 2° relance téléphonique,
:arrow: sinon si montant de la créance > 300 € environ, 2) lettre de relance un peu plus sèche, avec un rappel de la 1° lettre,
:arrow: + 15 jours, Recommandé Mise en Demeure
:arrow: dernier appel pour recouvrer avant procédure judiciaire.

Après tout dépend du montant à recouvrer et du temps que tu as car c'et un cheminement qui demande quand même du temps.

en tout cas pour une action c'est le top !

Bon courage :!: :!: :wink:

salut

voici la méthodologie pour cette action

:arrow: Enregistrement comptable des factures du mois
:arrow: Établissement des factures de doit
:arrow: Le suivi des échéances
:arrow: Les relances clients
:arrow: les contraintes de réalisation de ce type d’action
:arrow: Contrôle de l’action

:arrow: pour les relances client :
1ere relance

2eme relance

La lettre de mise en demeure

La procédure de recouvrement

et enfin

:arrow: Contrôle de l’action et éventuelles propositions de corrections
Statistique afin de connaître le pourcentage de factures impayées après le 1er lettres la seconde etc…afin de tester l’action.

voila si tu a des question n'hésite pas il faut surtou avoir un exemplaire de chaque lettre de l'action et le tbleau des échaeances

Retour