< Relances apres candidatures??please... | Forum des BTS

Relances apres candidatures??please...

Bonour tout le monde!! :)

Voila mon cas est un peu particulier: g u mon bac en juin 2003 avec la ferme intention de faire un BTS Communication des entreprises apres. Seulement voila, impossible de me trouver une entreprise pdt 9 mois et pourtant je peux vous dire ke g cherché!!

Bref, cette année, apres quelques déprimes :cry: et avoir perdu betement une année, g décidé de faire le BTS Muc car ce genre de BTS est bcp plus demandé par les entreprises.

Enfin c ce ke je croyais: on est au mois de mai et g tjrs rien!! Que dire lors des relances apres avoir envoyé une candidature spontanée??

Tous vos conseils st bons a prendre
merci bpc a bientot.

ke tu cherches a savoir pkoi il ne te prene pa ke les critik son bone a prendre, esk ces entreprise te réponde o moin? parck ma meilleure amie cherche depui 1 an et finalmen el se retrouve caissiere en attendan de trouver kelkchose t pa la seule...

Bon courage!

Bonjour !

J'ai aussi "perdu" 1 an , acr je n'avais trouvé d'entreprises à temps.

je te conseille donc, à chaque fois aue tu envois un courrier ( toujours à la direction commerciale : c'est plus rapide) , tu attends une quinzaine de jours et tu les rappelles :

> pour savoir si'il ont bien reçue ta candidature
> tu sollicites un RDV avec le directeur commercial directement

il faut y aller au culot !! Surtout n'hésite pas à lancer des phrases du genre : " je suis sure q"un RDV me permetterait de mieux me présenter
et également de vous présenter mon école ainsi que le contrat de qualification ..."

ça montre que tu es à l'aise et que tu vas de l'avant ! et généralemnt tu peux obtenir quelques RDV comme ça ! après c'est à toi de te vendre et de montrer que tu es motivée !

Bon courage

Angie a dit:
ke tu cherches a savoir pkoi il ne te prene pa ke les critik son bone a prendre, esk ces entreprise te réponde o moin? parck ma meilleure amie cherche depui 1 an et finalmen el se retrouve caissiere en attendan de trouver kelkchose t pa la seule...

!

salut

attention à la façon dont tu écris ( SMS), on a un peu de mal à te relire :wink:

désolé je vais essayé de faire un efforts, j'avou ke c pa tjs trés agréable...

de toute facon ta rien a perdre alors n'hésites pas a les rappler en disant que t'attend tjs une réponse (car c'est la moindre des choses) mais surtout n'hésites pas a revenir vers eux... La roue tourne! :mrgreen:

Retour