< relation avec son animal de compagnie | Forum des BTS

relation avec son animal de compagnie

sadia

New Member
Bonjour

je voudrai savoir si comme moi des personnes ont ou ont eu une gd histoire damitié avec leurs animaux
ca me prend comme ca a 23h mais cest qd mm important
jai un chien qui vient davoir 17 ans et que jai depuis lage de 7 ans et je sais que lorssque ce sera sa fin ca sera super dur
car on a tout fait ensemble
est ce que cette reaction vous parait normale ou exageree?
merci a tous et mettez vos temoignages

je ne me moque pas ... c'était pour stimuler les réponses ...j'ai eu des histoires un peu malheureuses avec des chats et des chiens (des accidents, et des maladies trop longues ), et j'avoue avoir un peu peur de m'attacher désormais ... :wink:
ps pour sadia : j'ai censuré moi-mêm ma réponse précédente ...

je ne veux pas etre mauvais langue , mais le titre peut porter à confusion :mrgreen:
arriere pensée quand tu nous tiens....
bon mais il fait tard et je suis peut etre fatiguée :wink:

ouh la la
salwa tu dois etre tres fatiguee
reellement je navais pas du tout pense a ca
esprit un peu mal place mais je texcuse la fatigue
repose toi bien et fais de beaux reves

Alors là Salwa elle est pas mal celle là! :-a1

C'est vrai que certaines personnes peuvent avoir des relations très forte avec les animaux.
Vaut mieux parfois s'attacher à des animaux car eux ils sont plus fidèles que "les Humains"

Par contre je trouve qu'il y a de l'abus quand on voit des reportages dans lequel on voit des propriétaires d'animal dépenser des sommes élevées pour faire la manicure à leur chiens, faire du sur mesure pour l'habiller.

Et moi je suis comme toi Sadia j'adore les animaux et ça fait beaucoup de peine quand on les perd

:wink:

merci Sadia, jy vais de ce pas :mrgreen:
bon mais je vais quand meme repondre a ton post , je ne trouve pas ca bizarre du tout de s'attacher à un animal , il fait partie de notre quotidien et on le considere comme un membre de la maison pour ne pas dire famille! alors profite de lui et ne pense pas au pire :wink:
bisou

cest un beauceron
il est encore speed mais bon il est devenu aveugle sinon il est encore super en forme pour son age le toutou

salwa a raison, ne commence pas à imaginer le futur... vis au présent, il est là ton copain à 4 pattes pour l'instant, alors profite d'être avec lui...

ps : bonne nuit salwa lol

corinne a dit:
17 ans ? c'est pas mal ça... c'est quoi comme chien ?

C'est net!!! J'pensais que c'était 10-15 ans que vivait un chien moi!! :wink: Moi j'ai 2 chevaux, ok ça peut vivre jusqu'à 30 ans et c'est pas aussi amical qu'1 chien ou 1 chat mais le jour où ça sera la fin pour ma jument j'sais si je m'en remettrai et si j'en voudré un autre.. :cry:

non cest vrai vous avez raison les filles
mais bon 17 ans je sais il peut a tout moment ne pas se reveiller
donc je profite encore au maximum
merci pour tout
bye

oui mais on peut sattacher aussi aux chevaux
ca peut etre aussi affectueux mais plus independants bien sur
en tout ca ta de la chance den avoir

Ptite diabless a dit:
sadia a dit:
oui mais on peut sattacher aussi aux chevaux
ca peut etre aussi affectueux mais plus independants bien sur
en tout ca ta de la chance den avoir

Ouai c'était mon rêve et mon père l'a réalisé.. j'adore ces animaux.. :mrgreen:

cest vraiment bien mais il faut avoir de lespace pour eux un champ ou autre et pour lalimentation aussi il faut prevoir un budget

Moi j'aime les animaux sauf la souris qui s'est invitée dans mon mur

Animaux06.gif

marge a dit:
Moi j'aime les animaux sauf la souris qui s'est invitée dans mon mur

Animaux06.gif

Ouah c'est clair surtout quand votre chéri vous apprend qu'il a acheté 2 rattes, que j'ai horreur de ça et que la cage est dans sa piole!!! comment j'flippe!!! :roll:

Retour