< relation avec son animal de compagnie | Page 2 | Forum des BTS

relation avec son animal de compagnie

sadia a dit:
cest vraiment bien mais il faut avoir de lespace pour eux un champ ou autre et pour lalimentation aussi il faut prevoir un budget

Ouai mais pour tout ça c'est vraiment pas 1 pb, j'habite à la pure campagne donc ya plein de place!!!! :lol:

Perso j'ai eu un toutou que j'aime toujours, et qui me manque énormément... Il est parti il y a peut etre 7 ans maintenant ! Je te raconte pas la tristesse.
Il était malade, et le vétérinaire n'a rien vu... :evil:
Quand il est parti j'ai tout de suite voulu avoir un autre chien (certainement pour combler le vide) mais avec le temps je me dis qu'heureusement que mes parents n'en ont pas pris un autre ! On ne remplace pas un chien par un autre...
Aujourd'hui quand je parle de mon toutou, ca me fait toujours un ptit quelque chose...
A tout ceux qui ont des bébètes d'amour, profitez bien d'eux... car le temps passe vite, beaucoup trop vite...

ludivineuh a dit:
Moi j'ai eu un bearded colley jusqu'à mes 17 ans. Et c vrai que ça a été dur qd il est parti mais il n'a pas souffert et il a été en forme jusqu'à sa mort

J'ai repris un bearded et je l'adore.
je lui ai meme fait un site :
http://verypimbo.site.voila.fr

Et franchement c bcp bcp d'amour

il est super ton site!!
il est vrt mignon ton chien!!
moi la je suis super triste car le lendemain de lecriture de mon post mon chien est tombé gravement malade et la cest super chaud il va falloir pd une decision enfin jaittends encore les resultats sanguins mais ca va etre dur!!
quelle tristesse!

comme tu dis isabelle ca va etre super dur
mais je ne crois pas reprendre un chien de suite
cest trop de chagrin la
mais tu as mis cb de temps pour ten remettre?

j'attache à un animal c'est normal c'est un être humain
Quand j'ai perdu ma petite caniche j'en étais folle que j'avais depuis toute petite et elle un bébé. Maintenant, j'ai recuueilli cette un épargneur qu'elle 2 an1/2 qui est normalement un chien de chasse mais elle n'aime pas. Le jour qu'elle est arrivée chez nous on a vite compris qu'elle avait été maltraité, frappé surtout, elle avait tout le temps peur de nous. Maintenant, je l'adore c'est mon Choco (son nom est Chocolat) elle a un peu moins peur mais je ne pourrais pas la perdre même si je n'ai eu bébé...

moi j'ai mon chat depuis 2 ans et il fait partie de la famille..alors le perdre un jour j'envisage même pas. Les animaux ressentent des choses différentes des humains. Mon chat a un de ses caractères et je pense qu'il a de qui tenir. moi je les considère comme humain sauf qu'ils n'ont pas la^parole.

Je n'ai jamais eu d'animal de compagnie, enfin si un chat mais il est mort 2 mois aprés (il s'est fais écrasé)
Ca me fait bizarre de voir des gens parlé avec leurs animaux, leur raconté leur vie (une copine parlait avec son chien sur ses problémes) enfin je sais pas je me vois mal parlé a un animal, c'est comme si je parlais avec une poupée sauf que cette derniére ne bouge pas.
Mais y'en a ca va dans l'excés, ils habillent leur chiens (c'était ma voisine, une mémé elle le chouchouté comme un bébé!!et elle parlais avec lui).
Y'en a une dans ma classe qui n'est pas venue en cours car son chien etait mort et le lendemain elle faisait que pleurer et moi bétément je rigolais a coté :|
Voila c'était mon point de vue

missrnbdu84 a dit:
Mais y'en a ca va dans l'excés, ils habillent leur chiens (c'était ma voisine, une mémé elle le chouchouté comme un bébé!!et elle parlais avec lui).
Y'en a une dans ma classe qui n'est pas venue en cours car son chien etait mort et le lendemain elle faisait que pleurer et moi bétément je rigolais a coté :|
Voila c'était mon point de vue

Pas bien de se moquer miss!!! :roll: Yen a qui considère leur chien comme leur gosse j'sais pas si vous avez vu "ça se discute" (je sais j'suis fan!) sur l'amour pour son animal, yavé 1 nana qui était mariée, elle voulait dormir amener la chienne dans le pieu (qui + est était vraiment adorable, trop bonne gueule toute plissée!!! :mrgreen: ) avec eux mais le mec voulait pas sauf.... que le samedi matin le mec allait bosser dc la nana en profité bien sûr sauf ke le mec l'a un peu découvert en voyant l'émission! comment il a halluciné!!! :roll:

bi moi je vous suis totalement avec vous sur ce sujet, mon chti chat (une femelle, elle s'appelle lady) ça fait 16 ans qu'on l'a, j'avais 7 ans et peur d'elle, c'est un amour, quand j'ai mal quelque part elle le sens et se met à l'endroit pour me soulager, on est super à l'écoute toutes les 2 et elle est encore en super forme, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je puisse la perdre. ça fait 3 ans que je vis seule et je l'ai embarquée, heureusement qu'elle était là c'est po facile de vivre seule tout d'un coup. bon je ne suis pas gaga, mais je suis persuadée que beaucoup comprendront le lien que l'on peut avoir avec un animal !

carrément !!! mais je me dis que si les mecs n'avaient pas la parole, je les aimerais autant que mon chat !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nan je déconne ......désolée

topaziane a dit:
carrément !!! mais je me dis que si les mecs n'avaient pas la parole, je les aimerais autant que mon chat !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nan je déconne ......désolée

MDR!!!! :mrgreen: Dès fois ils feraient mieux de s'abstenir!!!! ms ils baveraient à la place donc c'est pas forcément mieux!!! :roll:

oui moi quand mes chiens sont morts ca a été la fin d'une époque ... toute mon enfance ...
en plus au fil des ans y a vraiment une complicité qui s'installe, pis y a l'aspect calin qui compte beaucoup quand t'es petite ! moi je racontais mes miseres a mes 2 chiens ... jusqu'a mes 22 ans (cHHhuuutTT !)

aude98 a dit:
oui moi quand mes chiens sont morts ca a été la fin d'une époque ... toute mon enfance ...
en plus au fil des ans y a vraiment une complicité qui s'installe, pis y a l'aspect calin qui compte beaucoup quand t'es petite ! moi je racontais mes miseres a mes 2 chiens ... jusqu'a mes 22 ans (cHHhuuutTT !)

On est tous au courant maintenant!!!! Au moins t'es sure qu'ils t'écoutent et ils iront pas répéter les conneries que t'a faites.. :roll:

sadia a dit:
comme tu dis isabelle ca va etre super dur
mais je ne crois pas reprendre un chien de suite
cest trop de chagrin la
mais tu as mis cb de temps pour ten remettre?

Bonsoir !
J ene sais plus combien de temps j'ai mis pour m'en remettre, tu sais ca ce fait tout seul, et ca en fonction des gens, de comment tu prends la chose, de comment tu ty est préparé...
Tu sais mon toutou partait chez le véto a la base pour se faire examiner, et bé il n'en est jamais revenu... donc je te laisse imaginer le choc... Rien que d'en parler ca me fait encore qq chose...et pourtant c t il y a un ptit bout de temps maintenant !
Mais ce qui manque c'est leur mamours, calins, attention, leur présence en gros....
Et oui mine de rien on s'attache a ces ptites boules de poil...
Profitez vraiment tous et toutes de vos ptites betes...
Bises,
Isabelle

qd j'étais petite, mes paretns avaient un montagne des puyrénées (le chien de belle et sébastien.

Il est mort à 5 ans (retournement de l'estomac) et mon père a dpu se mettre en arrêt une semaine, tellement il aété déprimé.
C'était un énorme chien et ils l'avaient depuis pus longtemps que moi (mon frère n'était pas né). C'était pas comme leur enfant mais c'était qd même un être qui avait bcp d'importance pour eux.

Après la mort de on bearded, on a voulu attendre pour reprendre un chien que le teerrain soit clos. on a pris un chat un an après, et là ils se sont décidés en meme temps que moi pour reprendre un chien de facon qu'ils grandissent ensemble et s'entendent bien. Enfin, c'est le chien de mon frère :)

Retour