< relation entre jumeaux | Forum des BTS

relation entre jumeaux

barbyturixx

New Member
Bonjour,j'ai une fausse jumelle et je considère cela comme une chance extraordinaire,nous sommes très différentes et en même temps complémentaires..Je serais prête à n'importe quoi pour elle et je serais prête à la soutenir dans n'importe quelle situation même si je n'étais pas d'accord avec son choix..Malheureusement elle ne voit pas les choses de la même manière,il y a un an j'ai du rompre le contact avec ma mère à cause de mon beau père qui s'est très mal comporté avec moi et pourtant elle continue à entretenir des contacts avec lui et à le défendre..ça me fait beaucoup de peine..Je voudrais savoir comment se passe la relation entre vous et votre jumeau pour ce qui en ont..

pas de jumelle ou de jumeaux mais j'ai 2 soeurs et on est vraiment tres complics pourvu que ca dur!!!et 1 frere moyen moyen :biggrin:

Moi aussi j'ai un faux-jumeau... je le considère comme un frère et non trop comme un &quot;jumeau&quot;. J'ai toujours voulu cultiver la différence et je n'apprécie pas trop ce statut! Nous ne sommes pas très proches. Enfin le fait de toujours nous associer m'a toujours énervé, on a eu le même job été, on a été dans les même colos toujours ensemble notre nom c'est pas &quot;Maxime et Romain&quot; c'est les &quot;jumeaux&quot; ou &quot;le sportif et l'intello&quot; ça j'ai jamais pu supporter! ...Je n'apprécie pas qu'il soit avec mes amis et moi ça me bloque c'est comme ci il y avait quelqun qui me surveille. Perso je considère pas ça comme une chance extraordinaire....

j'imagine que selon qu'on soit garçon ou fille ,vrai ou faux jumeau cela doit être différent,j'ai aussi vécu une période difficile avec ma soeur,en fait c'est depuis qu'on a quitté le foyer familial qu'on apprécie vraiment ce lien qui nous unit..je trouve ça formidable,c'est la personne qui me comprends le mieux et que je connais depuis le tout début de mon existence puisque nous l'avons commencé ensemble

Rappelons ici la différence entre les vrais et faux jumeaux:

vrais jumeaux: issu d'un seul &quot;oeuf&quot; et donc un patrimoine génétique rigoureusement identique
faux jumeaux: issu de deux &quot;oeufs&quot;

Pour te sentir moins seule dans ta gémellité, n'hésites pas à utiliser les moteurs de recherche du net, mot clès &quot;gémellité&quot;: c'est un sujet d'étude permanent  :chessy:

Par exemple : http://www.etreenceinte.com/frfr/psycho-la-gemellite/a496.html

mais aussi http://www.jumeaux-et-plus.asso.fr/FR/plansite/plansite.htm

Et comme toujours, l'important c'est l'amour  :angel:

Merci à docteur love pour ces infos,effectivement je me sens un peu&quot; seule dans ma gémellité &quot;sur ce site,joli paradoxe pour quelqu'un qui ne s'est jamais retrouvé seul puisque même accompagné dans le ventre de sa mère..
N'y a t-il personne d'autre à part Maxou 78 et moi qui a un jumeau ?Et est ce que votre jumeau entreprend aussi un bts ?
Moi c'est marrant,parce que ma soeur et moi,on atoutes les deux arrèté nos études après le bac et 5ans après on veut toutes les deux faire un bts mais pas dans le même domaine,en plus je ne savais même pas qu'elle s'intéressait à cette formation puisqu'elle habite très loin de moi,je suis en alsace,elle à la Réunion..

Il parait que les jumeaux naturels, ont peu de chance d'avoir eu même des jumeaux mais peut être des petits enfants jumeaux,ça sauterait une génération !mais bon je ne suis pas sûre que ce soit vrai..Dans mon cas,c'est parce que ma mére a pris un traitement de fertilité qu'elle nous a eu..Comme ce n'était pas prévu l'obstétricien a proposé à ma mère de n'en garder qu'un ,heureusement elle a refusé sinon je ne serais pas là..

barbyturixx link=topic=28211.msg263026#msg263026 date=1149686509 a dit:
Il parait que  les jumeaux naturels, ont peu de chance d'avoir eu même des jumeaux mais peut être des petits enfants jumeaux,ça sauterait une génération !mais bon je ne suis pas sûre que ce soit vrai..Dans mon cas,c'est parce que ma mére a pris un traitement de fertilité qu'elle nous a eu..Comme ce n'était pas prévu l'obstétricien a proposé à ma mère de n'en garder qu'un ,heureusement elle a refusé sinon je ne serais pas là..

Ba si ça se trouve, c'est peut-être ta soeur jumelle qui ne serait pas là. On n'en sait rien ! lol

hum j'ai pas de jumelle et je n'aimerais pas en avoir (a la rigueure une fausse pi etre), j'aime trop mon &quot;statut unique&quot; en ayant en façe de moi une personne qui me ressemble trop sa me generait, idem au niveau de idées...

pourtant j'ai plein de soeurs et fréres que j'adore et avec lequels je suis trés complices mais pas de jumeau chez nous, donc je ne peu pas trop t'aider désolée...

cependant je pense quant meme que tu ne devrais pas etre trop proche de ton jumeau, a faire, dire et pensé exactement comme lui... chacun a son identiter personnelle malgrés tout et peu s'aimer et s'apprecier quant meme (c'est meme encore plus interessant je trouve!)
voila désolée de pas pouvoir t'aider plus que sa....

MAb link=topic=28211.msg263036#msg263036 date=1149686667 a dit:
Ba si ça se trouve, c'est peut-être ta soeur jumelle qui ne serait pas là. On n'en sait rien ! lol
En fait vu que je suis sortie la première du ventre de ma mère,techniquement si ma mère avait avorté c'est moi qui ne serait plus là..
Lunna link=topic=28211.msg263048#msg263048 date=1149686888 a dit:
hum j'ai pas de jumelle et je n'aimerais pas en avoir (a la rigueure une fausse pi etre), j'aime trop mon &quot;statut unique&quot; en ayant en façe de moi une personne qui me ressemble trop sa me generait, idem au niveau de idées...

pourtant j'ai plein de soeurs et fréres que j'adore et avec lequels je suis trés complices mais pas de jumeau chez nous, donc je ne peu pas trop t'aider désolée...

cependant je pense quant meme que tu ne devrais pas etre trop proche de ton jumeau, a faire, dire et pensé exactement comme lui... chacun a son identiter personnelle malgrés tout et peu s'aimer et s'apprecier quant meme (c'est meme encore plus interessant je trouve!)
voila désolée de pas pouvoir t'aider plus que sa....
En fait ma soeur et moi on ne se ressemble pas du tout ni physiquement ni mentalement ou dans nos goûts,on a toujours cultivé nos différences,c'est parce qu'on a vécu des périodes comme l'enfance,l'adolescence en même temps qu'on peut aussi bien se comprendre et s'apprécier

vu comme ca sa a l'air sympa :happy:

enfin bon j'éspere que tu trouvera la solution a tes soucies...peu etre en parlant entre vous meme si c'est parfois difficile

J'ai une vraie jumelle et nous nous entendons assez bien...

Quand je me suis mise en appartement, elle ne l'a pas trop bien vécu. Pourtant, je suis restée à 2,5 kms de la maison !! :blush: Souvent elle venait me voir ou m'appelait régulièrement...

Quand je suis rentrée chez mes parents, elle était toute contente de me voir...

Une fois, je suis allée à son auto école car elle est monitrice...Dans le bureau, il y avait ses 2 patrons, elle est arrivée après sa leçon et quand elle m'a vue dans l'auto école, elle s'est précipitée pour m'embrasser, elle était comme fofolle... :wub

La plupart des gens ne comprennent pas la façon de vivre des jumeaux ou jumelles et pourtant il faut bien savoir que l'un ne va pas sans l'autre. Ne pas en accepter un, c'est refuser les 2.

:cool:

moi j'ai une soeur mais on est pas du tout jumelle, cela dit je suis rès proche d'elle et aussi prete a tout pr elle et l'avantage c'est que cela est réciprocque
je ne suis pas certaine que le fait d'etre jumeau ou simplement frere et soeur change réellement les relations
pr ma part elle fait partie de moi, et c'est génial !

Et bien moi aussi j'ai une soeur jumelle que j'adore, mais nous sommes dizygotes. Nous nous sommes très bien entendues jusqu'à ce que je quitte la maison à 20 ans... Nous nous sommes éloignés (mais on arrivait à se voir de temps en temps quand même) puis 6 ans après, ça repart de plus belle! Nous étions en train de prendre des chemins différents et aujourd'hui nous nous retrouvons.

Le plus dur, comme cela a été cité plus haut, ce n'est pas d'être jumeaux ou jumelles, c'est de se créer une identité face aux autres qui nous appellent depuis toujours: les soeurs, les jumelles, les jujus... Très embêtant quand on se retrouve scolarisées ensemble de 2 ans jusqu'à 15 ans!

Arrivée au lycée (nous étions dans la même classe depuis la maternelle...), je n'en pouvais plus, j'en avais assez d epartager mes amis et de ne pas avoir &quot;ma confidente à moi...&quot; La séparation a été une vraie révélation... Enfin j'avais mon indépendance et mes amis. Nous pratiquons toujours la natation et ce n'etait pas facile de tout partager.

Il y a 3 ans, j'ai fêté pour la seule et unique fois mon anniversaire seule avec mes parents, c'était un moment unique!

Voilà pour ma petite histoire.... :happy:

j'ai des amies qui sont jumelles, elles ne peuvent pas se séparer...
Plus de 2 jours et c'est la cata! c'est marrant quand même, elles font beaucoup de choses de la même manière etc.
Pourtant leurs caractères sont différents, mais il y a tout de même de la resemblance dans leurs façons d'agir

Avez vous un(e) jumeau(elle) ? En êtes vous heureux(se) ?

En regardant les différents posts &quot;famille&quot; etc, je m'aperçois que les jumeaux ne sont pas chose courante sur cco ...
Certains d'entre vous ont un(e) jumeau(elle)?

Ma soeur et moi on est de vraies jumelles, nées à 7 minutes de différence. On se ressemblait énormément quand on était petites, même nos parents avaient du mal parfois :chessy: maintenant un peu moins
Mais ils ont toujours cultivé la différence, l'indépendance de chacune. Des couleurs différentes (rouge/bleu ou vert/jaune), chacune dans sa classe , chacune ses amis etc ..
ça ne nous a pas empéché d'avoir notre propre langage quand on était petites mais la fait d'avoir chacune son univers nous a permis de développer encore plus la complicité entre nous.
Maintenant, on est très proches, et je ne sais pas comment je ferai si elle mourrait ! Comme une moitié de moi qui s'en irait :cry:
On a nos propres vies, nos propres projets (moi je pars en Irlande en aout, elle veut partir en province ...) mais on se complète. Je dis souvent aux gens qui nous posent la question &quot; nous sommes complices et complémentaires mais pas fusionnelles&quot;

Et vous ? un jumeau ? une jumelle ? proches ? pas proches du tout ?
Peut etre un frère ou une soeur que vous considérez comme tel ?

ma niece a perdu sa jumelle quelques heures apres la naissance. Pensez vous qu'il peut y avoir des incidences plus tard ?
aujourd'hui elle a 4 ans

Retour