< relation entre jumeaux | Page 2 | Forum des BTS

relation entre jumeaux

salwa link=topic=28211.msg840790#msg840790 date=1203590707 a dit:
ma niece a perdu sa jumelle quelques heures apres la naissance. Pensez vous qu'il peut y avoir des incidences plus tard ?
aujourd'hui elle a 4 ans
Si tu parles d'incidence type trouble mental, je ne pense pas.
A titre perso, je dirai qu'elle va sans doute ressentir un manque sans se l'expliquer à un moment donné. Maintenant, si on lui explique la mort de sa soeur jumelle quand elle est en âge de comprendre, elle se fera une raison.
Après, tout dépend de son caractère, de la façon dont la famille fait ressentir le décès de sa soeur (qui a du être très douloureux), etc ...

Pour ma part , j'ai un frère jumeau et tous se passe bien. Ce qui etait bien, c'est lorsque qu'on jouait ensemble ( hand), d'un simple regard ou geste on savait ce que l'autre allait faire!! :biggrin:

Pour l'école, on a été ensemble que pour la maternelle mais après ( bac -bts..) on a jamais bien voulu être ensemble...  :chessy:

pouet85 link=topic=28211.msg840912#msg840912 date=1203595432 a dit:
Pour l'école, on a été ensemble que pour la maternelle mais après ( bac -bts..) on a jamais bien voulu être ensemble...  :chessy:
vous n'avez pas voulu être ensemble mais vous faisiez les mêmes études ?

pouet85 link=topic=28211.msg840912#msg840912 date=1203595432 a dit:
Pour ma part , j'ai un frère jumeau et tous se passe bien. Ce qui etait bien, c'est lorsque qu'on jouait ensemble ( hand), d'un simple regard ou geste on savait ce que l'autre allait faire!! :biggrin:
ça c'est pratique :chessy:

petitealex54 link=topic=28211.msg279006#msg279006 date=1150718866 a dit:
J'ai une vraie jumelle et nous nous entendons assez bien...

Quand je me suis mise en appartement, elle ne l'a pas trop bien vécu. Pourtant, je suis restée à 2,5 kms de la maison !!  :blush: Souvent elle venait me voir ou m'appelait régulièrement...

Quand je suis rentrée chez mes parents, elle était toute contente de me voir...

Une fois, je suis allée à son auto école car elle est monitrice...Dans le bureau, il y avait ses 2 patrons, elle est arrivée après sa leçon et quand elle m'a vue dans l'auto école, elle s'est précipitée pour m'embrasser, elle était comme fofolle... :wub

La plupart des gens ne comprennent pas la façon de vivre des jumeaux ou jumelles et pourtant il faut bien savoir que l'un ne va pas sans l'autre. Ne pas en accepter un, c'est refuser les 2.

:cool:

+1

leeloolov link=topic=28211.msg841026#msg841026 date=1203601702 a dit:
tu as une jumelle aussi Meliza?

Oui, j'ai une soeur jumelle.
Ce qui est fou c'est qu'on habite plus ensemble, mais on a à peu pres les mêmes symptomes. Quand elle n'est pas bien je ne suis pas bien. Elle sait marié au mois de juillet, moi au mois d'aout. On réagit de la même manière. Par exemple je vais appeler ma mere sans que ma soeur le sache, je vais lui dire une truc, 30min plus tard ma soeur va dire exactement la même chose. Du coup ma mere pense qu'on sait contacter avant chose qui est fausse.
Pourtant nous sommes des fausses jumelles, mais on se ressemble trop d'apres les gens.

méliza link=topic=28211.msg841123#msg841123 date=1203608079 a dit:
Oui, j'ai une soeur jumelle.
Ce qui est fou c'est qu'on habite plus ensemble, mais on a à peu pres les mêmes symptomes. Quand elle n'est pas bien je ne suis pas bien. Elle sait marié au mois de juillet, moi au mois d'aout. On réagit de la même manière. Par exemple je vais appeler ma mere sans que ma soeur le sache, je vais lui dire une truc, 30min plus tard ma soeur va dire exactement la même chose. Du coup ma mere pense qu'on sait contacter avant chose qui est fausse.
Pourtant nous sommes des fausses jumelles, mais on se ressemble trop d'apres les gens.
Comme quoi, pas besoin d'être &quot;vraies jumelles&quot; pour être proches et complices ...
Ce que j'appréicie dans cette relation de gémélité, c'est qu'on a pas besoin de se parler pour se comprendre; on se regarde et tout est dit, on ressent les mêmes choses aux mêmes moments, même quand on n'est pas à coté.
Un jour, au travail, je ressens d'un seul coup une immense fatigue, la tête qui tourne et une impression que cet état ne m'appartient pas ... j'ai appelé ma soeur pour savoir comment elle allait, en fait elle était rentrée elle avait fait un malaise ...
Des fois, ça fait peur mais c'est génial :laugh:

leeloolov link=topic=28211.msg841805#msg841805 date=1203674118 a dit:
Comme quoi, pas besoin d'être &quot;vraies jumelles&quot; pour être proches et complices ...
Ce que j'appréicie dans cette relation de gémélité, c'est qu'on a pas besoin de se parler pour se comprendre; on se regarde et tout est dit, on ressent les mêmes choses aux mêmes moments, même quand on n'est pas à coté.
Un jour, au travail, je ressens d'un seul coup une immense fatigue, la tête qui tourne et une impression que cet état ne m'appartient pas ... j'ai appelé ma soeur pour savoir comment elle allait, en fait elle était rentrée elle avait fait un malaise ...
Des fois, ça fait peur mais c'est génial  :laugh:

+1, et ca les gens ne le comprennent pas :chessy:

Hello..

Moi aussi j'ai la chance (pour moi sans doute la plus grande chance de ma vie) d'avoir une soeur jumelle..

ça fais bientôt 3 ans qu'elle est partie vivre à la Réunion, et ça fait 1 an que je ne l'ai pas serré dans mes bras..c'est un peu dur..mais en même temps le fait de savoir qu'elle réalise son rêve et qu'elle s'épanouit, c'est une formidable motivation pour entreprendre des choses..
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ma soeur est la 1ere personne à laquelle je pense quand je dois prendre une décision, son avis importe plus que celui de n'importe qui d'autre..et son bonheur est presque plus important que le mien car je ne pourrais être heureuse si elle ne l'était pas aussi.
En fait, j'ai l'impression qu'elle est la seule à me comprendre et à vraiment me connaître..et j'ai parfois peur que la distance altère cette vérité.

barbyturixx link=topic=28211.msg842195#msg842195 date=1203691742 a dit:
Hello..

Moi aussi j'ai la chance (pour moi sans doute la plus grande chance de ma vie) d'avoir une soeur jumelle..

ça fais bientôt 3 ans qu'elle est partie vivre à la Réunion, et ça fait 1 an que je ne l'ai pas serré dans mes bras..c'est un peu dur..mais en même temps le fait de savoir qu'elle réalise son rêve et qu'elle s'épanouit, c'est une formidable motivation pour entreprendre des choses..
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ma soeur est la 1ere personne à laquelle je pense quand je dois prendre une décision, son avis importe plus que celui de n'importe qui d'autre..et son bonheur est presque plus important que le mien car je ne pourrais être heureuse si elle ne l'était pas aussi.
En fait, j'ai l'impression qu'elle est la seule à me comprendre et à vraiment me connaître..et j'ai parfois peur que la distance altère cette vérité.
Waou j'ai l'impression que tu es entrée dans mes pensées là  :chessy:
C'est vrai que je ne peux pas prendre une décision importante sans lui en parler. Elle qui me connait si bien, elle répondra en fonction de ce qu'elle connait de moi et pas en fonction de ce qu'elle aimerait.
C'est tellement appréciable  :wub
Même si y'a pas de décision à prendre, j'ai besoin de savoir qu'elle va confirmer mes pensées ou au contraire me dire si je pars dans la bonne direction ou pas ...

Pour ce qui est de la distance, qu'en est il dejà au bout de 3 ans ? J'avoue, j'aurai la même peur que toi  :embarassed:

kelly taylor link=topic=28211.msg842196#msg842196 date=1203691753 a dit:
c'est vrai que les jumeaux ont toujours fascinés. j'ai des amies qui sont jumelles elles se ressemblent comme deux gouttes d'eaux.
Ce qui m'énerve, c'est que les gens ont tendance à croire que, parce qu'on se ressemble, on a le même cerveau :knuppel: , que c'est la même personne :pascompris; (rien a voir avec ton post Kelly Taylor ein :biggrin:)
Ce sont deux personnes bien distinctes et je ne supporte pas quand on parle de nous, qu'on dise &quot;les jumelles&quot; au lieu de Vanessa et Amandine. Direct, je recadre.

On ne se téléphone pas beaucoup car ça coûte cher et nous sommes toutes les 2 très occupées..mais j'ai déjà réservé mon billet d'avion pour aller la voir dans 6 mois..Les rares fois où on communique, c'est comme si tout était encore comme avant, qu'elle habitait toujours à 20 minutes de chez moi..je crois et j'espère de tout mon coeur que ni le temps, ni la distance n'a de prises sur ce type de relation..

Nous avons un grand frère, avec qui j'ai mis du temps à m'entendre, nous sommes proches, on peut vraiment parler de tout ensemble mais ce n'est pas pareil..je crois que même ma mère n'est pas capable de comprendre le quart de ma personnalité comme ma soeur le fait..

Comme toi Leelolove, je ne pourrais pas imaginer qu'il arrive quelque chose à ma soeur, je pense que je ferais une dépression profonde

leeloolov link=topic=28211.msg842216#msg842216 date=1203692991 a dit:
Ce qui m'énerve, c'est que les gens ont tendance à croire que, parce qu'on se ressemble, on a le même cerveau  :knuppel: , que c'est la même personne  :pascompris; (rien a voir avec ton post Kelly Taylor ein :biggrin:)
Ce sont deux personnes bien distinctes et je ne supporte pas quand on parle de nous, qu'on dise &quot;les jumelles&quot; au lieu de Vanessa et Amandine. Direct, je recadre.

+1, on se comprend :friend:

barbyturixx link=topic=28211.msg259170#msg259170 date=1149422994 a dit:
N'y a t-il personne d'autre à part Maxou 78 et moi qui a un jumeau ?Et est ce que votre jumeau entreprend aussi un bts ?

lol, ça me fait penser qu'il y avait deux paires de jumelles dans ma classe de BTS!
L'une des paires étaient ensemble durant les deux premières années BTS (j'ai fait mon BTS sur 3 ans). Pour l'autre paire, une soeur avait fait le BTS tandis que l'autre avait fait une année de Fac, mais comme ça ne lui plaiszait pas, elle arejoitn sa soeur l'année d'après, et du coup, quand j'ai refait mon année, je l'ai eu avec moi en classe.

Pour ma part, je n'ai pas de jumeaux, juste un frère et une soeur aînés qui ont déjà déménagé.

J'aurai trop aimé avoir une jumelle...Il parait que les jumeaux ont un lien fusionnel..

Qui a une ptite anecdote de jumeaux (genre echange de copain?classe? on vous a deja confondu? :happy:)

Le drôle, c'est que moi je confonds les noms sans même qu'ils soient jumeaux.
Mais une fois, c'était en classe, j'appelle plusieurs fois &quot;Sabrina!&quot; en face de moi. &quot;Sabrina, Sabrina!&quot; Elle ne m'écoute pas vraiment, concentrée sur quelqu'un d'autre. Et soudain, je réalise que ce n'est pas à Sabrina, mais à Céline que je parle! Je m'excuse peu après, elle me dit &quot;c'est pas grave, on a l'habitude, on répond tous les deux aux noms!&quot;

Mais par contre, entre l'autre paire de jumelles, c'est arrivé une fois que je ne sois plus sûre de bine m'adresser à l'une ou à l'autre, c'est quand je les ai retrouvées pour les 50 ans de notre école!

Mariie link=topic=28211.msg842370#msg842370 date=1203707845 a dit:
J'aurai trop aimé avoir une jumelle...Il parait que les jumeaux ont un lien fusionnel..

Qui a une ptite anecdote de jumeaux (genre echange de copain?classe? on vous a deja confondu? :happy:)

On se ressemblait tellement ma soeur et moi quand on était petites qu'on en jouait :laugh:
A 10 ans, quand on a appris à nager, on s'est bien amusé avec le maitre nageur ! Il ne savait jamais qui était qui ! (D'autant qu'il suffit d'échanger les maillots de bain et il y voyait que dalle vu qu'il se repérait à la couleur lol) :laugh:

Les ptis copains, on n'a pas les mêmes gouts donc pas de soucis lol
ça m'aurait trop fait rire qu'on sorte avec des jumeaux :chessy:

Là comme ça je vois pas trop d'anecdotes mais je vais en parler à ma mère et ma soeur, je suis sure qu'elles vont m'en raconter des bonnes :wink2:

Retour