< Relations entre Trois tables | Forum des BTS

Relations entre Trois tables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tte
  • Date de début Date de début

tte

New Member
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider :

J'ai trois tables dans une base de données :

Liste des clients avec comme champs : Code clt, Nom, Prénom, Adresse, CP, ville, Tél
Liste des emprunts avec comme champs : Code clt, réf matériel, date début, date de fin
Liste des matériels à emprunter avec comme champs : Réf matériels, désignation, marque

J'aimerais relier la table liste des emprunts avec la table liste des matériels mais ils me mets que la table liste des emprunts ne respectent pas les règles d'intégrité référentielle.

Quelqu'un pourrait m'expliquer car pourtant j'ai réussi à mettre les deux table liste des clt et liste des emprunts en relation.

une autre question : Peut-on avoir une table avec deux clé primaire?

Merci

tte link=topic=87380.msg996249#msg996249 date=1219049560 a dit:
Liste des clients avec comme champs : Code clt, Nom, Prénom, Adresse, CP, ville, Tél
Liste des emprunts avec comme champs : Code clt, réf matériel, date début, date de fin
Liste des matériels à emprunter avec comme champs : Réf matériels, désignation, marque

J'aimerais relier la table liste des emprunts avec la table liste des matériels mais ils me mets que la table liste des emprunts ne respectent pas les règles d'intégrité référentielle.

Une table ne peut comporter qu'une clé primaire, par contre cette clé primaire peut-être définie sur deux champs. Il faut les sélectionner tous les deux puis cliquer sur l'icone.

Pour les autres tables, pourriez vous préciser, en les mettant en gras ou en les soulignant, les champs que vous avez utilisés comme clé primaire.

Les &quot;règles d'intégrité référentielle&quot; correspondent à l'interdiction de dire, par exemple, qu'une date est liée à un numérique, ce qui techniquement est de toute façon impossible de nature. :wink2:

tte link=topic=87380.msg996249#msg996249 date=1219049560 a dit:

Question : N'aurais-tu pas déjà saisi le contenu de ses trois tables avant la mise en relation ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer car pourtant j'ai réussi à mettre les deux table liste des clt et liste des emprunts en relation.
Parce que peut être l'intégrité référentielle est respectée.

Une relation peut avoir une clé composée ou concaténée. C'est une clé composée d'au moins 2 attributs.

Merci

Retour