< Reliure | Forum des BTS

Reliure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandrine06
  • Date de début Date de début

sandrine06

New Member
Bonjour
j'aimerais savoir ce qu'il faut pour faire relier le dossier
il faut imprimer la page de garde sur papier carton?
et le planning comment on le relie dedans? il faut un pochette plastik spéciale?
merci

Il existe plein de post sur le sujet. Utilise la fonction rechercher en haut de page, sinon tu verra qu'il existe différentes façon pour présenter tes dossiers à toi de trouver celle qui te correspond le mieux.
Bonne chance :wink:

pour faire relier un dossier il te suffit juste d'avoir tes feuilles normale, fais quand mem e une page de garde pour le dossier mais pas besoin qu elle soit cartonnée.

va dans une boutique photocopies, il te les relie en 3 secondes avec devant plastique transparen,t et derriere plastique epais de la couleur de ton choix et cela m a couté 2,50 euros les deux dossier

je trouve cela mieux que d'acheter tou le matos et de se ruiner

Et bien nous on nous a demandé de mettre notre synthèse accompagnée des fiches bilan ainsi que du tableau récapitulatif ensembles dans une pochette cartonnée à rabat, sur le dessus on y a coller la fauille de présentation ou est inscrit la session, le type de bts, de formation..

Pour la synthèse, je ne l'ai pas reliée, juste mise dans un document spécial qui calle les feuilles (je ne connait pas le nom) bref pas besoin de trous et ca tient et ca fait top!!

voili voilou

moi pour revenir a ta question je n aipas relier le planning avec car trop grand format et pour le deplier bonjour la galere!!!

j ai relié tout le reste ensemble( rapport , note de synthese et fiches bilan)

voila mes chacun sa technique .

il n y en a pas une meilleure qu une autre , fais comme tu le sens pour etre le plus a l aise possible le jour de l oral et de la facon qui te plais le plus esthetiquement

Moi, je suis d'avis qu'il faut séparer la note de synthese du reste (planning, cq, fiches bilans, etc...)

et mettre le tout dans la pochette a rabats... Les fiches bilans ne seront mm pas regardées, le cq non plus, et le planning sera plus facile à manipuler...

Pour ce qu est de ta note de synthese, tu la fais relier avec des "boudins" et une page en plastique pour la proteger (pas besoin de feuille cartonnée)!

MAis grande question!!! Nous sommes le 5 mai et vous n'avez pas encore rendu vos dossiers à l'academie??????????????????

bon courage à tous!!

moi perso je l ai rendu hier, mon prof se charge de les mener.

mais il n y a aucune obligation: sur la convocation il est bien ecrit que les dossiers etaient a rendre au plus tard la veille du debut des epreuves donc lundi prochain

on doit faire relier 2 dossier pour le jury
et on doit le rendre le 11 notre dossier
sa me stress g peur de faire une faute

Retour