< Remerciement à mes modos | Page 2 | Forum des BTS

Remerciement à mes modos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Spurseb link=topic=48762.msg506780#msg506780 date=1172132524 a dit:
j'en ai bien l'impression, tout le monde rigole de mes fautes..... :knuppel: :knuppel:

Bonjour Spurseb !

Initiateur du post &quot;nos fautes sur ce forum&quot; et connaissant Invité, je peux te confirmer que ce n'est qu'une impression... les fautes, il n'y a pas à en rigoler: regardes les chiffres du post sur les fautes: 284 réponses vu 9000 fois... l'idée est qu'il faut y faire attention qu'elles surviennent par inattention, méconnaissance ou fautes de frappes... A mon sens, l'orthographe, ce n'est pas qu'à l'épreuve de français le jour de l'examen mais tous les jours. J'en fais aussi et les corrige à chaque fois que cela est possible. Je rappelle également régulièrement la fonction &quot;éditer&quot; de ce forum sur ses propres posts (fonction opérationnelle pendant 48h)...

:cool: :cool:
 
j'ai un bon niveau en francais (le meilleur de ma classe depuis 4 ans lol) , mais je pense que ici , on est sur un forum sur internet que donc on peut quand meme se permettre de racourcir certain mot, ou de les ecrire plu simplement,ca prend moin de temps et c'est tout aussi lisible.
evidment les gros posteurs de messages facon SMS ou on comprend pas un mot , c'est ch... :spam1:
 
certes !
le problème, comme je vous l'ai dit par MP vient plus de votre comportement que de vos actes, vous écrivez (parfois plus qu'un peu) en sms, vous n'admettez pas la remarque alors que vous avez accepté la charte du forum en vous inscrivant. On tolère les abréviations et quelques &quot;bouts&quot; de sms dans les posts d'anciens, parce que cela arrive de &quot;fourcher&quot;, mais vous, si avec si peu de messages et un bannissement récent, vous en rajoutez.... là on ne laisse pas passer.
 
Le but d'un forum est d'écrire les mots entièrement comme sur un livre. Internet ne veut pas dire se laisser aller sur l'orthographe :embarassed:
 
Moi chui bien contente que sur ce forum l'orthographe soit important, car avant je me prenais vraiment pas la tete, et j'écrivais en langage sms sans remords sans me relire, en ignorant totalement les fautes de la meme façon que pour sms, et avec le temps, bah on reprend les bonnes habitudes, et c'st bien mieux comme ça, ça permet par la meme occasion de s'améliorer, Merci j'ai pris conscience de l'importance des mots :dacc:
 
si peu de messages ?
j'en suis a 92 quand meme
j'ignore pas vos remarques en plus.
j'estime qu'il faut savoir faire la part des choses, c'est pas parce qu'on ecrit en sms que on sait pas ecrire en vrai, ou qu'on a des difficultés
 
Spurseb link=topic=48762.msg507192#msg507192 date=1172161844 a dit:
si peu de messages ?
j'en suis a 92 quand meme
j'ignore pas vos remarques en plus.
j'estime qu'il faut savoir faire la part des choses, c'est pas parce qu'on ecrit en sms que on sait pas ecrire en vrai, ou qu'on a des difficultés
ce n'est certainement pas ce qui a été dit, mais c'est que le style sms pousse à supposer, peu de messages oui, pour nous tu es un petit nouveau, compare toi avec le nombre de messages de la plupart :closedeyes:
bon on ne va pas continuer à tergiverser ici, ce n'est pas le sujet.

Merci à notre webweb pour cette douce tache que nous réalisons avec beaucoup de félicité :angel: :laugh: :wink2:
 
P THIBERGE link=topic=48762.msg507526#msg507526 date=1172177098 a dit:
ah bien tenté spurseb mais en fait la remarque de webm et de melleG ne vous concernaient pas
bon, ça c'est fait...
ah bien tenté, mais je sais qu'elle ne me concernaient pas, je répond au mess d'avant pas a eux :cool:
 
salwa link=topic=48762.msg507699#msg507699 date=1172214079 a dit:
svp on revient à nos remerciements  :biggrin:

Oui justement, parlons-en  :mellow:  :knuppel: Y a pas aussi des modérateurs &quot;partiels&quot; ? [sup](intervenant juste dans leur spécialité ... Gastoune en AD par exemple...?)[/sup]
 
le web dans son message remercie tous les moderateurs sans exception
où as tu vu qu'il n'a cité que les modos generaux ?

il faudrait mieux lire son message avant de raler et pour te faciliter la tache je le cite

webmaster link=topic=48762.msg505152#msg505152 date=1171984781 a dit:
Alors du fond du coeur je remercie tous les modos, tous mes modos. Merci.
Le web.  :wub
 
Retour
Haut