< remords toujours presents... | Forum des BTS

remords toujours presents...

titinoah

New Member
bonjour,

voila je me suis inscrit chez educatel en bts agtl il y a un mois de cela.
je voulais a l'origine m'inscrire en vpt et ts le monde m'a dit : &quot;non toi c'est l'agtl car tu travailles en camping&quot;.
j'ai donc ecoute ts le monde.
en revanche j'ai toujours des remords car je viens d'avoir la preuve que l'on peut avoir son vpt en travaillant dans un camping ( une de mes connaissance vient d'etre diplomee).
en plus mon taf est plus axe commerce qu'animation et accueil. ex: je traite et negocie avec les to, je fais de la gestion d'etablissement etc....
donc je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas continuellement avoir des regrets mais je veux aussi mettre toutes les chances de mon cote pour avoir un bts tourisme.de plus je prefere les matieres du vpt.
merci de m'aider.

titinoah link=topic=32903.msg325257#msg325257 date=1153747163 a dit:
bonjour,

voila je me suis inscrit chez educatel en bts agtl il y a un mois de cela.
je voulais a l'origine m'inscrire en vpt et ts le monde m'a dit : &quot;non toi c'est l'agtl car tu travailles en camping&quot;.
j'ai donc ecoute ts le monde.
en revanche j'ai toujours des remords car je viens d'avoir la preuve que l'on peut avoir son vpt en travaillant dans un camping ( une de mes connaissance vient d'etre diplomee).
en plus mon taf est plus axe commerce qu'animation et accueil. ex: je traite et negocie avec les to, je fais de la gestion d'etablissement etc....
donc je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas continuellement avoir des regrets mais je veux aussi mettre toutes les chances de mon cote pour avoir un bts tourisme.de plus je prefere les matieres du vpt.
merci de m'aider.

fais comme tu le sens va la ou tu pense que ca te plaira plus

tu as reçu tes dossiers?

si non recontacte les pour leur dre que tu veux VPT, et si oui et benh essaie de voir avec eux si tu peux changer!!!

Si franchement tu préfères LE BTS VPT et benh fais le !!!!!

moi perso j'ai fait un BTS VPT et je ne l'ai pas regretté!
le truc c'est qu'il y a des gens qui font AGTL et qui font un job plus VPT et d'autres font VPT et ont un job d'AGTL, c'est à toi de voir!!!

je vous remercie des conseils mais je veux etre sur d'etre capable d'effectuer des actions digne de vpt.
je ne sais pas trop comment est-ce possible vu que je ne suis ni en agence, ni en to, ni autocariste.....

je n'ai pas très bien compris!

ce n'est pas parce que tu travailles dans un camping que tu dois faire des actions obligatoirement dans ton camping, il faut que tu prospectes, tu vas faire des stages en agences et ou TO ou autres, tu vas en faire des actions!!!

de toite façon tu vas recevoir tes cours avec toutes tes infos (je pense)!!

moi aussi je me disais , c'est impossible j'arriverai jamais à faire et à trouver des stages et des actions mais finalement c'était pas si compliqué que ça, il suffit juste de chercher!!!

Au départ, il est certain que le travail dans un camping facilitera stages et actions professionnelles en bts AGTL.
D'un autre côté, on peut aussi tenter un BTS VPT en travaillant dans un camping. Ce sera bien sûr un surcroît de travail car il faudra au moins un stage en agence de voyages ainsi que des actions professionnelles plus ciblées &quot;export&quot;...

La question qui se pose : que veux-tu faire avec ton BTS ?

Il ne faut pas penser qu'un BTS AGTL mène uniquement à l'accueil (type &quot;hôtesse d'accueil&quot;... Pas besoin de BTS pour cela !)
Animation locale : C'est à dire organisation de l'animation locale... (Mise en place d'évènementiels, travail au sein de To réceptifs ou d'institutionnels OT, CDT, CRT...). Eventuellement accompagnement ou guidage...

Gestion Touristique locale : C'est, semble-t-il... Ce que tu fais : contacts avec les prestataires, gestion de prestataires touristiques privés ou publics...

Il faut bien penser qu'un BTS VPT est vraiment centré sur &quot;l'Agent de voyages&quot; (principalement export), avec comme début agent de comptoir...

A moins que tu ne souhaite travailler à l'export dans une agence ou une compagnie aérienne... Je te conseille de rester en AGTL : ce sera plus facile pour toi ! N'oublies pas que le montage de produit, c'est aussi bien en AGTL (voir le devoir de cette année) qu'en VPT...

merci beaucoup de votre reponse iree. :wub
pourquoi je ne peux pas faire de stage a l'exterieur, et bien simplement car il s'agit de mon etablissement et je ne peux pas m'absenter....et aller travailler ailleurs.

Retour