< remplacer le stage par l'expérience professionnelle | Forum des BTS

remplacer le stage par l'expérience professionnelle

gabrielle95

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de faire un an d'intérim comme conseillère commerciale à temps plein.
mon tuteur m'a dit que cela remplace le stage.
Mais savez vous ce que je dois présenter à l'examen ? contrat de travail ?

le rectorat ne sait pas apparemment..

Il te faut un certificat de travail attestant que tu as bien travaillé dans une fonction en rapport avec le diplôme pour 1 durée minimum de 6 mois à temps plein ou 12 mois à temps partiel.

Cela si tu te présentes à l'exam dans le cadre de la formation continue.

Si tu te présentes dans le cadre de la promotion sociale il faut au minimum 3 ans je crois et présenter avec le dossier pro 1 synthèse de 2 pages relatant toutes tes fonctions et tâches permettant de prouver que tu as le niveau demandé pour devenir technicien supérieur.

qu'en est-il si on passe le bts à titre personnel et que le stage est validé par un certificat de travail ? y a-t-il un dossier spécial à préparer et à présenter pour l'examen ?

La première chose à faire est d'envoyer une demande d'exemption de stage à ton académie et même qi tu es exempte de stage, tu dois présenter un dossier avec tes actions comme si tu avais fait un stage.
Ne pas faire de stage ne veut pas dire ne pas passer l'épreuve correspondante.

D'accord. et la demande d'exemption de stage c'est le rectorat qui nous l'envoie ?

j'ai fais mes missions comme si j'étais en stage mais j'ai pas de convention, juste mon contrat de travail. en fait c'est juste un pb administratif :lol:

Retour