< remunération pour une assistante 1er emploi | Page 4 | Forum des BTS

remunération pour une assistante 1er emploi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ben moi je fais ce que tu viens de dire, la semaien je suis chez l'avocat en tant qu'assistante, payée au SMIC, et le week end je travaille en tant que serveuse dans un restaurant, c'est bien payé car j'ai une moyenne de 150 à 200 ¤uros par week end sans compter les pourboirs. donc c'est super

ouais sa te fait pas mal finalemment a la fin du mois... mais je sais pas si j'aurais le courage de bossé en plus moi! sauf si j'avais pas le choix...

Moi je sais que je suis arrivée au stade où je prendrai n'importe quel boulot, ms pour garder des enfants comme cerise le disait moi je n'ai aps fait d'étude pour, et pourtant j'aimerai etre assistante maternelle à l'école, eh bien il faut des diplomes bien spécifiques de nos jours, et donc je me retrouve dans une activité qui me plait pas forcément et pourtant je compte trouver du taf ds l'administration, vu que je n'ai plus trop le choix! ce n'est pas facile mais je tiens bon...

marcelli link=topic=3242.msg38375#msg38375 date=1128590553 a dit:
ouais sa te fait pas mal finalemment a la fin du mois... mais je sais pas si j'aurais le courage de bossé en plus moi! sauf si j'avais pas le choix...

ben en fait pour tout te dire je n'avais pas trop le choix, avec le loyer, les charges, et les 2 crédits à payer, tu ne fait pas la difficile, et tu t'accroches comme tu peux pour t'en sortir, et ce mois ci avec la taxe d'habitation, redevance TV ça va faire mal, et puis j'ai de la chance car on resto l'ambiance est super, on délire bien, et chez l'avocat c'est pareil, j'ai vraiment eu du bol, donc le courage et l'envie sont présents à chaque fois, par contre le week end ou je suis en congé je le savoure, car c'est pas toujours facile, d'alier deux boulot, un appart et une vie de couple.

Mon copain s'en veut car il a l'impression que je me sacrifie, mais pour moi ce n'est pas ça du tout, c'est parce que je n'ai pas envie d'etre dans le merde et de galérer tout les mois à compter combien d'argent il va rester, j'ai vécu cela avec mes parents, alors moi je ne veut pas c'est tout.

je suis au resto depuis 4 ans maintenant (j'ai commencé en 1er année bac pro) pour financer mon permis (les parents avaient pas les moyens avec 5 enfants) alors je me suis débrouiller seule et ça j'en suis fière, par que j'ai besoin de dire merci à personne.

si tu as une bonne ambiance au boulot c'est déjà plus motivant ! et puis je suis d'acord avec toi sur le fait que c'est mieux de se débrouillé tout seul... au moins on doit rien a personne...

Jessag link=topic=3242.msg38376#msg38376 date=1128590582 a dit:
Moi je sais que je suis arrivée au stade où je prendrai n'importe quel boulot, ms pour garder des enfants comme cerise le disait moi je n'ai aps fait d'étude pour, et pourtant j'aimerai etre assistante maternelle à l'école, eh bien il faut des diplomes bien spécifiques de nos jours, et donc je me retrouve dans une activité qui me plait pas forcément et pourtant je compte trouver du taf ds l'administration, vu que je n'ai plus trop le choix! ce n'est pas facile mais je tiens bon...
Si tu veux garder des enfants, tu as juste une formation gratuite a suivre. Renseigne toi a la marie, a la crèche familiale ou au PMI.
Ma mère n'avait aucun diplome dans ce domaine, elle a juste suivit une formation.

Ah bah c'est cool ca d'un sens, ca manque les formations gratiuites, ras le bol de toujours devoir payer pour une formations

ahelya link=topic=3242.msg38407#msg38407 date=1128591853 a dit:
Ah bah c'est cool ca d'un sens, ca manque les formations gratiuites, ras le bol de toujours devoir payer pour une formations
C'est juste une formation d'un journée, ou il explique toute les sécurité vis a vis des enfants que tu gardes ...

cerise93 link=topic=3242.msg38413#msg38413 date=1128592015 a dit:
C'est juste une formation d'un journée, ou il explique toute les sécurité vis a vis des enfants que tu gardes ...

ms il faut pas avoir soi meme déjà avoir un enfant, etre mère koi??

Je n'en sais rien sa parcontre. Mais le meilleur moyen de s'avoir est de se renseigner a la mairie ou bien au pmi ou a la crèche familiale. Ou sinon passer une annonce comme quoi tu veux garder des enfants, chez toi, ou bien chez les gens et des fois tu peux proposer de faire un peu de ménage, de repassage ...

Put... j'ai travaillé a la mairie pendant 4 mois et j'ai jamais entendu parler de ca moi!!! C'est bon a savoir pour les gens qui veulent s'occuper d'enfant

cerise93 link=topic=3242.msg38450#msg38450 date=1128593483 a dit:
Pour faire les centres aérés c'est bien par la mairie que sa se passe.

oui ms pour garder desn enfants il faut une sacré confiance et vs croyez que les gens confieraient leur enfant à une jeune fille de 21 ans???

Ouais les centre aéré c'est par la mairie que ca passe! Bah attend c'est pas pareil garder des enfant et travailler en centre aéré moi je croyais tu parlais de nourrice ou un truc comme ca! Mais dans les centres aérés c'est le bafa qu'il demande ca n'a rien a voir, c'est pas eux qui te payent la formation

Ba je ne vois pas pourquoi il ne te confirais pas leur enfant. Moi j'ai déja gardé des enfants et j'avais moins que sa. Lorsque ma mère gardait des enfant, c'est moi qui m'en occupait tout le temps quand j'étais chez moi et j'avais que 14 ans. Des fois ma mère avait des RDV a l'extérieur et elle demandait aux parents si sa les derrangeait que ce soit moi qui garde leur enfant et il était d'accord. Ya jamais eu de problème.

ahelya link=topic=3242.msg38472#msg38472 date=1128594259 a dit:
Ouais les centre aéré c'est par la mairie que ca passe! Bah attend c'est pas pareil garder des enfant et travailler en centre aéré moi je croyais tu parlais de nourrice ou un truc comme ca! Mais dans les centres aérés c'est le bafa qu'il demande ca n'a rien a voir, c'est pas eux qui te payent la formation
Pour garder des enfants, moi je parle de n'importe ou. Et pour le bafa, selon tes moyens financier la mairie peut d'aider a le payer.

Bah la mairie peut te proposer de te payer pendant un an sans que tu es le bafa pour que tu puisses voir si ca te branche ou pas, masi il est ecrit nul par que la mairie pouvais te fianncer ton bafa c'est un peu trop simple sinon tout le monde tenterais

Bah c'est la 1ere foi que j'entend parler de ca! Ta connaissance taffe pas a la mairie car dans ce cas oui mais sinon je vois!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour