< Remuneration aprés un bts PI ou une license pro en immobiliier | Page 3 | Forum des BTS

Remuneration aprés un bts PI ou une license pro en immobiliier

arsenalduxx link=topic=38065.msg405426#msg405426 date=1161698224 a dit:
qui pourrissent le métier c'est a dire ?? il font quoi ?

ils font rien dans les regles, prennent des mandat n'importe comment, ou alors meme travaille sans mandat...et puis le metier a deja tres mauvaise reputation alors il ne font rien pour essayer de relever l'image de notre profession...
De plus, il y a tellement de loi protegeant les acheteurs que si tu fait pas les choses de facon carré, tu peux voir ta commision te passer sous le nez alors que tu auras fait la vente...et meme en fesant bien les choses, tu peux la voir passer sous ton nez, mais bon ca faut deja bien s'y connaitre.

arsenalduxx link=topic=38065.msg405594#msg405594 date=1161710181 a dit:
nan c'est clair ca faut bien faire son boulot bien carré et tout quoi

oui mais bon quand tu commence, on te promet tellement d argent que c'est tout ce qui importe et apres tu cherche juste a en gagner, pas a bien faire les choses, et surtout ne reves pas de toutes ces emissions a la tv

pseudopasencorepris link=topic=38065.msg405644#msg405644 date=1161713048 a dit:
oui mais bon quand tu commence, on te promet tellement d argent que c'est tout ce qui importe et apres tu cherche juste a en gagner, pas a bien faire les choses, et surtout ne reves pas de toutes ces emissions a la tv

exact on nous leurre sur les réalités du métier .... on pense très vite argent facile quand on parle immobilier ...
moi je voudrais bien les voir venir faire une petite session bts et ingurgiter toutes les connaissances que l'on doit avoir franchement j'ai fait des études universitaires mais a côter c'était de la rigolade :wink2:

louteha link=topic=38065.msg405701#msg405701 date=1161717082 a dit:
exact on nous leurre sur les réalités du métier .... on pense très vite argent facile quand on parle immobilier ...
moi je voudrais bien les voir venir faire une petite session bts et ingurgiter toutes les connaissances que l'on doit avoir franchement j'ai fait des études universitaires mais a côter c'était de la rigolade  :wink2:

il y'a aussi que vous n'êtes pas tomber au bon moment. Quand j'ai commencée il y'a 7 ans c'était plus facile pour gagner de l'argent que maintenant à en croire les propos de mes anciens collègues qui travaille toujours là-bas.

oui mais le metier est-il pour autant mort on ne gagne plus rien maintenant environ 1500 euro par exemple??

ou c'est juste qu'avant on gagnait beaucoup plus je ne comprend pas par rapporte a avant? :arrow2:

Il y'a de tout on peut pas te donner un salaire comme ça à brut pour point. J'ai un ami qui ce fait en moyenne 1500 ¤/mois et un autre qui ce fait en moyenne 8000 ¤. ça dépends de la compétence de chacun, de la région, du marché.........

Si t'es sur d'être un bon négo tu y'arriveras t'inquiètes

Voici quelques liens permettant de se faire une idée des rémunérations dans les différentes branches de l'immobilier.

Les rémunérations sont exprimées en Kilo Euros annuels bruts.
…/…/…: le premier chiffre indique le niveau bas des rémunérations pratiquées,
le second chiffre indique la moyenne généralement constatée,
le dernier chiffre exprime le niveau haut des rémunérations pratiquées.

Transaction et l'administration de biens
http://www.hays.fr/library/pdf/fr/property/administration.pdf

Asset Management Immobilier
http://www.hays.fr/library/pdf/fr/property/asset.pdf

Logement Social
http://www.hays.fr/library/pdf/fr/property/logement.pdf

Promotion Immobilière
http://www.hays.fr/library/pdf/fr/property/promo.pdf

merci pour les liens Jere3010 mais il ya tellement de métier que je visualise pas le métier d'agent immobilier je trouve comptable responsable directeur etc..

j'ai trouvé commerciale dans le dernier lien c'est peu-etre ca??

et les salaire sont exprimé sur 12 ou 13 mois?

arsenalduxx link=topic=38065.msg417314#msg417314 date=1162813071 a dit:
merci pour les liens Jere3010 mais il ya tellement de métier que je visualise pas le métier d'agent immobilier je trouve comptable responsable directeur etc..

j'ai trouvé commerciale dans le dernier lien c'est peu-etre ca??

et les salaire sont exprimé sur 12 ou 13 mois?
oui en court c'est commercial :wink2: mais c'est il y a beaucoup d'appellations :smile:
pour les salaires, selon la convention collective de l'immobilier le salaire s'étale sur 13 mois, parfois ce 13° mois est étalé sur les 12 mois d'activité (intégré au salaire donc), parfois on le touchez en fin d'année :wink2:
d'obscures sociétés peuvent vous enregistrer dans une boîte annexe et vous ne dépendrez pas forcément de la convention collective de l'immobilier :wink2:
dans les annonces d'emploi, le détail y est rarement indiqué :wink2:

euh donc je voit dans le dernier lien que a commercial de moins de 5 ans a 32K ¤ sur 13 mois ce qui fait plus de 2000 euro si ca s'avere vrai c'est pas mal du tout mais bon aprés ca dépend de chaqun lses ventes et son entreprise

arsenalduxx link=topic=38065.msg422535#msg422535 date=1163192038 a dit:
euh donc je voit dans le dernier lien que a commercial de moins de 5 ans a 32K ¤ sur 13 mois ce qui fait plus de 2000 euro si ca s'avere vrai c'est pas mal du tout mais bon aprés ca dépend de chaqun lses ventes et son entreprise
les 2000 eurs sont fesable si tu t en donne les moyens

nan c'est cool bon merci a tous pour tout les renseignements si vous etes dans une entreprise ou il cherche une personne pour une futur license pro immobilier en alternance faite moi signe

arsenalduxx link=topic=38065.msg423597#msg423597 date=1163350406 a dit:
nan c'est cool bon merci a tous pour tout les renseignements si vous etes dans une entreprise ou il cherche une personne pour une futur license pro immobilier en alternance faite moi signe
en meme temps tu vas peut etre cibler un secteur, pas toute la france...

j'arrive en fin de contrat en alternance et la négociation du contrat approche. J e voudrais avoir des information sur la forme du contrat: salarier avec avance sur commission.
sinon en temps qu'agent co combien vous percevez par vente ou mandat vendu?

sinon que pensez vous des formations qui donne un statut soi disant reconnu du style formation de négociateur immobilier en 1 an en alternance?

pickouse link=topic=38065.msg439347#msg439347 date=1164896688 a dit:
j'arrive en fin de contrat en alternance et la négociation du contrat approche. J e voudrais avoir des information sur la forme du contrat: salarier avec avance sur commission.
sinon en temps qu'agent co combien vous percevez par vente ou mandat vendu?
contrat type VRP exclusif ou non, CDD, CDI ..... classique quoi, que veux tu savoir précisément ?

généralement un agent co touche dans les 30-40% de la com :wink2:
arsenalduxx link=topic=38065.msg440892#msg440892 date=1165057953 a dit:
sinon que pensez vous des formations qui donne un statut soi disant reconnu du style formation de négociateur immobilier en 1 an en alternance?
de quoi parles tu ? :mellow:

je parle de ca par exemple

EFAB SCIENCES-U propose le CQP Chargé(e) de programme en promotion immobilière en alternance contrat de professionnalisation, en initial et en CIF. Nos conseillers en formation encadrent les étudiants dès leur inscription et les accompagnent dans leur recherche d'entreprise grâce à de nombreuses réunions.

Les Certificats de Qualification Professionnelle sont des titres professionnels.

Retour