< Rendement locatif | Forum des BTS

Rendement locatif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
quicherche1 link=topic=70973.msg760289#msg760289 date=1194692839 a dit:
Moins les impôts et taxes, Non?
La formule que j'ai donnée est celle du rendement brut. Donc, oui il faut enlever les impôt et taxe pour obtenir le rendement net.

je sais que je vais être un peu hors sujet, mais comment on fait une estimation locative, je crois que j'ai raté ce cours la lol , je veux dire pour estimer combien peut se louer un bien

Tu évalue à combien la maison peut se louer.
Et tu calcul sur 18 ou 20 ans environ avec un taux d'interet la somme final soit par exemple:
500€ par mois sur 18 ans avec 5% d'interêt donne un capital de 71000€ (valaur locative du bien)

Mais la question n'était-elle pas, justement, comment calculer la valeur du loyer ?
Moi j'aurais pris 3 ou 4 biens identiques déjà loués dans les environs et fais la moyenne des loyers. Comme pour une estimation pour la vente d'un bien. Est-ce que j'aurais bien fait? :blink:

souvent pour calculer la valeur locative, il y a la méthode par comparaison et également la méthode par la rentabilité, au pire, faire une moyenne des 2 ce sera encore plus précis :happy:

ce que je voulais savoir c'était la méthode par rendement justement. Mais je pense que c'est plus simple de le faire par comparaison quand même

melkou link=topic=70973.msg762014#msg762014 date=1194943849 a dit:
ce que je voulais savoir c'était la méthode par rendement justement. Mais je pense que c'est plus simple de le faire par comparaison quand même
cela dépent du secteur, je bosse en campagne et difficile de trouver des loyers comparable.

Retour