< renseignement, besoin de conseil!! | Forum des BTS

renseignement, besoin de conseil!!

samsha05

New Member
coucou tous le monde!!
je voudrais des renseignements car j'ai l'atention de faire un bts vpt par le bié du cned. mais j'avoue ke j'ai du mal a me decider. donc j'aimerai savoir pour vous comment ca s'est deroulé . de plus j'ai qq questions si il fallai acheter des livres ou pa ou si c'est eux qui nous les procurent et a combien s'élève a peu prés le montant des livres. pck j'aimerai bein savoir si il y a des frais exterieur a ceux de l'inscription
j'aimerai savoir si j'aurai tjrs ma secu etudiante (lmde), car j'ai lu kil yavai un montant a donné lors de notre inscription.
ca fait beaucoup de kestion mais bon je sui un peu hesitante dc j'aimerai bien avoir des temoignages sur des personnes qui on fai leur etudes en correspondance par le cned et tous particulièrement ceu ki ont fai un bts vpt pour voir comment ca s'est deroulé; ( j'ai cherché si il yavai un lien sur les gens ki on fai un bts vpt ms j'ai pas trouver)
merci
bye :wink2:

Bonjour !

Alors, les livres de cours sont compris dans le prix de l'inscription; le cned propose parfois pour certains cours une liste de livres bon pour ta culture perso (mais pas obligatoire à l'achat).
Pour les frais de sécu, tu cotise comme chaque année à la secu de ton choix (smeno ou lmde).

C'est normal d'hésiter quand on veut se lancer dans quelque chose et encore plus par le cned parce que tu mets une certaine somme dedans et il faut vraiment avoir l'envie , la rigueur et la motivation pour le faire.
Ce n'est pas toujours facile de le faire chez sois, il faut bien peser le pour et le contre, sachant éventuellement que le cned propose un accompagnement de 90€ pour aider les élèves (s'organiser toussa).

Perso, j'ai passé mon bts communication des entreprises via le cned : et je suis bien contente !
Ça m'a enlevé la dose de stress qu'on peut ressentir en cours, j'avançais à mon rythme (donc plus rapide sur certaine matière, d'autres moins) et ce forum est une mine d'or et les élèves sont super !

Attention, la première fois que j'ai vu ce gros carton arrivé avec tout mes cours j'ai un peu flippé : alors faut prendre son temps, bien regarder ce qu'on t'a donné, bien lire le guide des étudiants.
Le cned fournit une planning pour rendre les devoirs (si tu ne le respecte pas c'est pas trop grave, mais le mieux c'est de quand même essayer de le suivre, surtout si tu reçois tes cours en début d'année (mi septembre/octobre).
Tu peux aussi à côté te faire un planning de devoir, par exemple dans la même journée tu vas faire les cours liés - donc spécifique et le lendemain pour pas faire toujours la même chose, tu fais les langues/français/eco par exemple. L'avantage du cned c'est que tu n'es pas obligée de te taper 10h de courts avec des trous pas possible (perso, je travaillais tous les jours, mais je faisais moins d'heures).

Et là j'ai vu que le cned proposait l'envoi de devoirs par internet (ptete pas dans tout les cours et bts), et ça c'est bien :happy:

DAns tous les cas, si tu penses que le cned est fait pour toi et que tu peux te permettre de le payer (sachant que tu peux payer en 3 fois le bts, même plus si le montant est élevés) : Fonce et ne t'arrêtes pas !

Retour