< renseignement convention de stage | Forum des BTS

renseignement convention de stage

imported_plouf

New Member
bonjour
Je suis en 1ère année BTS AGTL par CNED inscrite depuis janvier donc ça veut dire que si je avoir mon année il faut que je m enferme jusqu au mois de juin(normal je m'y suis tellement prise en avance...)
j ai trouvé un stage mais nivaeu papier convention je patoge comme c est la 1ère fois que je fais un stage en entreprise:est ce que je dois d abord l envoyer à l entreprise ou au cned ,qu est ce que je dois écrire...sachant que je le fais au mois de juillet et qu il faut un projet non vraiment j angoisse....merci

Re: renseignement

plouf a dit:
bonjour
Je suis en 1ère année BTS AGTL par CNED inscrite depuis janvier donc ça veut dire que si je avoir mon année il faut que je m enferme jusqu au mois de juin(normal je m'y suis tellement prise en avance...)
j ai trouvé un stage mais niveau papier convention je patoge comme c est la 1ère fois que je fais un stage en entreprise:est ce que je dois d abord l envoyer à l entreprise ou au cned ,qu est ce que je dois écrire...sachant que je le fais au mois de juillet et qu il faut un projet non vraiment j angoisse....merci

la convention de stage le cned ta la envoyé ?
si oui , tu la presentes a l'entreprise que tu as trouvé qui va la signer puis tu la renvoies au cned qui va la signer a son tour

Pour la convention, salwa t'as expliqué le cheminement.

Pour le contenu de la convention, il faut, à mon avis, voir avec l'entreprise ce que tu pourrais y faire, en essayant de coller au référentiel et de couvrir un ou deux des champs d'activités exigés pour le BTS.

D'aileurs un stage est souvent l'occasion de trouver un projet: tu peux en discuter avant avec ton "employeur", voire proposer des idées. Il peux aussi se profiler au cours du stage, lors d'une discussion, en observant bien le fonctionnement (ou dysfonctionnement) du service, de l'entreprise. Tu trouveras aussi des exemples dans un post récent sur ce forum.
Dernier conseil: avant de signer, téléphone au CNED (tutorat), histoire de vérifier si ton stage, action ou projet est "valable" pour le BTS AGTL.

en ce qui concerne ta 1é année pas de soucis j'ai commencé au mois de mars .. allez tiens bon les autres t'ont répondu pour la convention il n'y a plus rien à dire

Retour