< Renseignement déroulement épreuve E6 | Forum des BTS

Renseignement déroulement épreuve E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raphy38
  • Date de début Date de début

Raphy38

New Member
Bonjour la communauté,

Je vous sollicite une nouvelle fois et cette fois cela concerne mon épreuve E6...

Je suis en alternance, et dans mon dossier j'ai développer une tache accomplie qui se rapporte à une de mes APS...J'aimerai savoir si j'ai vraiment des chances de tomber dessus?
Car d'après la circulaire l'étudiant est interroger en fonction de son mémoire...

J'attend vos réponses aussi précieuse les unes que les autres....
:cool:

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre message vous avez utilisé une APS pour une partie de votre mémoire.

D'abord ce n'est pas l'objet du mémoire (il porte exclusivement sur les stages) ensuite c'est très dangereux car la plupart des profs connaissent toutes les APS et vont vite se rendre compte de votre &quot;tricherie&quot; ! :knuppel:

Un conseil : retirez vite l'APS de votre mémoire :wink2:

Bon courage

Bonjour,

tout d'abord merci de votre réponse. J'ai du mal m'exprimer car en aucun cas j'ai triché^^

Si vous voulez dans les 5 APS que je présente, il y en a une qui traite de la gestion commerciale.Dans mon mémoire j'ai décidé de développer une tache que j'ai effectué en entreprise.Et celle-ci concerne la gestion commerciale.
ma question est de savoir si j'ai de grandes chances de tomber sur l'APS de gestion commerciale sachant que la tache effectué en entreprise que j'ai décidé de développer concerne également la gestion commerciale.(si vous voulez c'est ce que j'espère)

Il n'est absolument pas question de triche...

Donc si quelqu'un'un pouvez me répondre ça serait super gentil...

Bonjour,

Je suis désolé, je n'avais pas bien compris votre question...

Je vous rappelle que l'épreuve comporte 3 parties :
- L'exposé de 10' sur votre mémoire
- Un entretien de 15' sur les stages (donc le mémoire)
- La présentation d'une APS sur poste pendant 25'

En fait il n'y a aucun lien entre les deux premières parties et la troisième (d'ailleurs à partir de l'an prochain l'épreuve passe en CCF avec une nette séparation entre le mémoire et les APS)

Il n'y a aucune règle pour le choix des APS, certains profs changent d'APS à chaque candidat, d'autres prennent la même pour deux candidats à la suite (pour comparer).

Il n'y a qu'une seule règle que vous devez respecter : ne jamais présenter une APS que vous ne maîtrisez pas ! J'ai connu des étudiants (les miens...) qui choisissent 4 APS qu'ils maîtisent et une 5e au hasard (sans la connaître) en se disant qu'ils ne tomberont pas dessous. Je vous laisse devenir sur laquelle ils sont tombés... :cry:

En espérant que cette fois j'ai répondu à votre question

bonjour

j'aimerais savoir le déroulement de la présentation de stage et des aps, comment cela se passe t'il

sur le stage, quels sont les questions susceptible d'etre posé
est ce qu'il n'y a que des question sur le travail effectué ou bien peux t'il y avoir aussi des question sur le choix de cette entreprise, sur le présentation de la société ....

concernant l'APS, est ce que l'on nous demande de le refaire entierement ou juste de refaire des parties de l'aps et si oui, on nous pose des questions a savoir l'utilité se sortir par exemple un bilan ou le compte de résultat (demande dans l'aps) ou on cherche juste a savoir si on maitrise le logiciel

merci de toutes vos précisions.

Retour