Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour,
j'ai été admise en BTS CI à grenoble et je voulais me renseigner sur les stages.
le stage la première année s'effectue t-il à l'étranger ?
si oui durant quelle période et pendant combien de temps?
merci pour vos réponses
Le stage à l'étranger s'effectue en général en fin de première année.
Il dure de 8 à 12 semaines, généralement sur la periode avril-juin ou mai-juillet.
slt,
mes 2 stages ont eu lieu la 1ere annee.
4 semaines min en France et 6 sem min a letranger. Les 2 concordaient avec les vacs de Fev et dete donc ont pouvaient les prolonger si lon voulaient :aplause:
Salut,
C'est different selon les etablissement, en ce qui me concerne, chez nous il etait vivement conseillé un stage de 12semaines a l'etranger, je suis actuellement a Londres pour 13semaines.
oui sa depend des etablissements.
On a du faire une semaine de stage en France pendant le mois d'octobre et sur la priode de avril-juin,, je fais mon stage aux USA. Nos dates de stage etaient censees etre du 16 Avril au 30 Juin mais sa peut varier... :smile:
Je finis mon stage dans 2 semaines :cry:
Moi c´etait stage fce deux semaine debut janvier...et etranger 10 semaines mi mai a fin juillet===>>>verdict jdois bientot rentrer en fce..pff veux pas....!!
et apres en deuxieme année on part en misson deux semaines, pour nous ca sera 2 premieres semaines de decembre et surment en INde, il reste plus qu´a .... trouver l´entreprise!!!!!!! :dacc:
Les stages à l'étranger ont généralement vers la période estivale (ce qui peux poser un problème pour les entreprises qui sont souvent en "période creuse" donc de mai à aout.
Effectivement, notre stage de première année était aussi en février et celui de seconde année en octobre.
Pour ceux qui n'avaient pas de stage, ils ont rattrapé leur retard en prenant sur leurs vacances colaires ^^