< Renseignement sur Rome | Forum des BTS

Renseignement sur Rome

mirakel1984

New Member
Salut,

Ma meilleure amie part pour Rome dans 2 semaines. Elle n´y a jamais été et ne sait pas où elle va habiter. Elle part avec Erasmus. Est-ce que vous auriez des conseils pour elle?

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Comme nombre de capitales de l'Europe de l'ouest, la vie est trés chère ( location hors de prix), et les tentations de dépenser abondent ...
Attention : certaines pratiques &quot;courantes&quot; par chez nous sont moins bien vues par nos collègues transalpins : colocation externe, par exemple
Les appels de garantie sont trés fréquents, car les arnaques abondent ( attention aux faux loueurs d'appart qui overbookent une location différée et vous demandent une cautionde réserv.- que vous ne reverrez jamais, comme eux, ...- alors que vous pensiez avoir fait une bonne affaire - comme un studio à moins de 650 € dans le centre historique ...)
Sinon, c'est particulièrement vivant et sympa ( mais cher ...) :smile:

Alors je vais donner un conseil qui peut surprendre, mais...si elle peut se faire accompagner par l'un de ses parents pour l'aider à l'installer :happy:

En tout cas à Naples, c'était un peu mal vu qu'une jeune fille vienne faire un stage/étudier à l'étranger toute seule...
Parfois ça me mettait hors de moi...mais je peux me débrouiller toute seule, pas besoin de s'adresser à eux :tickedoff:

Sinon comme disait Marquis75, Rome c'est sympa mais très cher :biggrin:

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!!!!!!

Ce que vous me dites m´a beaucoup surpris (l´Italie je ne connais pas trop :embarassed: )

Je serai très contente d´avoir d´autres témoignages et conseils que je transmettrai à mon amie!!!

Merci encore Nessita et Marqui75!! :dacc:

Retour