< renseignement | Forum des BTS

renseignement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début Date de début
I

ines59150

Guest
Slt alors moi je voudrais svoir si avec un BTS NRC on pouvais travaillé dans le social si oui comment?

ines59150 link=topic=61751.msg640257#msg640257 date=1182465129 a dit:
Slt alors moi je voudrais svoir si avec un BTS NRC on pouvais travaillé dans le social si oui comment?
ca m étonnerait qu avec un bts nrc on puisse travailler dans le social puique le but de ce bts est de former des vendeurs et des vendeurs c est tout sauf des assistants sociaux

ines59150 link=topic=61751.msg640257#msg640257 date=1182465129 a dit:
bien sur, tu peux avec ce bts (et nimporte quel autre bts dailleurs) travailler à l'anpe par exemple ou dans les assedic; ou meme passer des concours pour travailler dans le social, ça peut se faire;
avec un bac+2, tu peux faire pas mal de choses!

tu peux mais effectivement ça serai + tournée vers le social &gt;&gt; emploi comme les agence d'interim par exemple.
sinon par la suite tu peux passer des concours pour travailler dans le social comme l'a dit Ines.

dans quel secteur veux tu te diriger en particulier ?

Ben au bts ESF j'i été refusé et au NRC j'ai été accepté vaut mieux avoir quelque chose que rien.

fais comme tu veux, mais après ton BTS, il faudra que tu justifies auprès de ton employeur ta volonté à travailler dans ce domaine malgré ton BTS NRC...

evamy link=topic=61751.msg643346#msg643346 date=1182780002 a dit:
tu peux mais effectivement ça serai + tournée vers le social &gt;&gt; emploi comme les agence d'interim par exemple.
sinon par la suite tu peux passer des concours pour travailler dans le social comme l'a dit Ines.

dans quel secteur veux tu te diriger en particulier ?

Ne pas confondre Ressources Humaines et Social ... ca n'a absolument rien à voir !
Les agences intérim n'ont aucune finalité sociale ...

Si tu souhaites travailler dans le secteur social à la suite de ton BTS NRC, c'est possible ... ca ouvre pas mal de porte un BAc +2 ...

je confonds pas les ressources humaines et le social.
c'est juste que la miss veut faire un BTS NRC pour se tourner dans le social. à la limite ce qui irai un peu avec les deux, serai de se diriger ensuite vers le domaine de l'emploi, voilà pourquoi j'ai mis les agences d'interim en exemple.

Retour