< renseignements bts muc | Forum des BTS

renseignements bts muc

karo159

New Member
Bonjour, voilà je passe en bts muc à la rentrée et j'aimerais avoir quelques renseignements sur ce dernier. Tout d'abord j'aimerais connaître la quantitée de travail à fournir? quel type de travail est à faire? il y a t il des activités, des rapports... je vous remercie par avance si il y a une idée au quel je n'avais pas pensée, vous pouvez bien sûr m'en faire part. par avance merci pour cos réponses.

Tu rentre en BTS en initial ou en alternance
moi je suis en alternance, donc pour ce qui est du travail à fournir, je pense que déjà cela dépend de ton niveau si tu as des facilités dans l'une des matières, le fait de suivre en cours et de faire tes devoirs devrait suffir (façon de parler)
en effet, il y a une différence très importante avec le bac...
pour ce qui est du type de travail, qu'entends tu par là ?
Ce sont des missions en ARCR (5 environ a partager entre &quot;relation clientèle&quot; par exemple: animation, réimplantation d'un rayon, fidélisation..., et &quot;management&quot; : gestion d'une équipe, fixation des objectifs, créer un argumentaire...)
Et en PDUC, c'est un projet de 5 parties, le plus souvent sur le développement de l'offre et de services, après tout dépend de ton unité commerciale !
En espèrant avoir répondu a tes interrogations, sinon n'hésite pas

karo159 link=topic=31654.msg307577#msg307577 date=1152356120 a dit:
Bonjour, voilà je passe en bts muc à la rentrée et j'aimerais avoir quelques renseignements sur ce dernier. Tout d'abord j'aimerais connaître la quantitée de travail à fournir? quel type de travail est à faire? il y a t il des activités, des rapports... je vous remercie par avance si il y a une idée au quel je n'avais pas pensée, vous pouvez bien sûr m'en faire part. par avance merci pour cos réponses.
quantité de travail a fournir pas enorme mais faut pas se branler non plus. Tu as deux dossiers professionnels (un sur tes missions en entreprise + presentation de celle ci : acrc et un sur un projet visant a la developper : pduc) si tu t'investis un minimum c'est cool :wink2:

karo159 link=topic=31654.msg307577#msg307577 date=1152356120 a dit:
Pour la quantité de travail à fournir, j'ai envie de dire que tout dépend de toi et de ton caractère!! en effet, on rencontre de tout dans une classe de bts, des gens sérieux qui bossent tout les soirs et d'autres, qui ne font rien pendant 2 ans... mais qui ont quand même leur bts :mad: (oui, moi ces gens m'énerve!!)
On a 2 dossiers à réaliser. ACRC en 1ère année et PDUC en 2ème année. Chaque dossier concerne tes stages en entreprise. L'ACRC sont des missions, actions réalisés en stage et le PDUC est un projet que tu montes de A à Z. :wink2:

Mlle G link=topic=31654.msg308773#msg308773 date=1152482429 a dit:
j'ai oublié de dire, une fille est toujours plus sérieuses qu'un garçon. :wink2:
en regle generale oui. c'est vrai. en meme temps on peut pas boire l'apero a droite a gauche et faire ses revisions... quoique, j'ai pas mal reussi pendant ces deux ans :laugh:

Moi je viens d'avoir mon bac litteraire option mathématique ... dites moi sincerement... je vais avoir des soucis pour suivre ?? ca m'inquiete avec tout ce que j'ai lu !:
  :arrow2:

Moi je viens de BAC PRO COMMERCE et pourtant, ca va je suis
Comme tout le monde l'a dit précedemment c'est une question d'investissement, personne ne te donneras le diplôme tout cuit dans la main, il faut le vouloir et le mériter !

c'est sur que c'est un diplôme qui, sur le marché du travail, d'autant plus en alternance, est apprécié des recruteurs
mon prof, qui en fait est intervenant dans mon centre de formation, est également recruteur pour de grandes entreprises (banques notamment), et il nous l'a confirmé
bon courage à toi karo159

SoleilDeMiel link=topic=31654.msg308892#msg308892 date=1152504380 a dit:

Moi je viens d'avoir mon bac litteraire option mathématique ... dites moi sincerement... je vais avoir des soucis pour suivre ?? ca m'inquiete avec tout ce que j'ai lu !:
J'ai fait un bac pro et jai eu mon bts... certains on un bac S et n'ont pas eu leur bts...
Quand on fait un bts il faut penser &quot;entreprise et concret&quot;. A partir de là, il n'y a pas de problème. :wink2:

SoleilDeMiel link=topic=31654.msg308892#msg308892 date=1152504380 a dit:

Moi aussi je sors d'un BAC L et je n'ai pas eu de problèmes pour suivre, disons que tu pars de 0 pour les matières professionnelles comme le marketing mais les profs eux aussi repartent du début quelquesoit ta section. Les bac pro et STT ont une impression de déjà vu.
Enfin pour les matières générales le bac L est bien utile: rédaction en français en éco en anglais donc pour répondre à ta question sortir d'un bac L ne pose pas de problèmes.
J'ai pas encore eu les résultats mais pendant ces deux ans je n'était pas perdue du tout!!! Même en gestion où les L sont réputés complètement nases

Ah vous me rassurez... tous merci bcp j'espere que tout vas bien se passer pour moi...
J'ai encore une question....
Quelle est environs la dose de travail a fournir ...? je parle en heure par jour et par semaine ... parce que moi avec mes transports jvé pas avoir bcp de tps chez moi...
:blush:​

Et bien moi je consacrais environ 1 heure par jour à la relecture et sinon, quand je faisais mes fiches révisions, cela me prennait beaucoup plus de temps... au moins 2 heures.
Maintenant, sache que tout dépend des matières... en marketing, tout me parait logique donc je n'est pas besoin de travailler contrairement à l'éco droit, qui est une matière ou &quot;c'est du par coeur&quot; et donc on peut passer beaucoup de temps à réviser.
Puis cela dépend aussi si tu es en innitial ou en alternance afin de gérer ta semaine.

pour ma part j'ai fait ce bts en alternance. on m'avait dis qu'il y aurait eu une tonne de travail a faire mais je pense que les pers qui le dise exagère un peu... a partir du moment que tu suis les cours et que tu travailles régulièrement, on peut dire que tu ne seras pas déborder...
bien sur par moment il faudra que tu accentues ton travail (bts blancs...)
bon courage

Retour