< Renseignements pour achat d'un Scooter | Forum des BTS

Renseignements pour achat d'un Scooter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début

melyssa7

New Member
Coucou!!
Voila, j'en ai marre de la voiture, de l'assurance hors de prix, des bouchons, etc etc... et donc, je voudrais m'acheter un scooter.
Pas un truc énorme, ni trop cher, mais quelque chose qui me permettrai de faire du périph, de pas trop lourd, assez maniable (n'oublions pas que je suis une fille..!)
Mais... je n'y connais rien du tout!!! entre les 50, 125, 500 ou je sais pas quoi, je ne sais pas ce que ca signifie, s'il faut un permis( j'ai le permis voiture depuis 3 ans).
Est ce que vous pourriez me renseigner et me conseiller?

Merci

Renseignements à propos d'un Scooter

melyssa7 link=topic=60142.msg621971#msg621971 date=1181139441 a dit:
Coucou!!
Voila, j'en ai marre de la voiture, de l'assurance hors de prix, des bouchons, etc etc... et donc, je voudrais m'acheter un scooter.
Pas un truc énorme, ni trop cher, mais quelque chose qui me permettrai de faire du périph, de pas trop lourd, assez maniable (n'oublions pas que je suis une fille..!)
Mais... je n'y connais rien du tout!!! entre les 50, 125, 500 ou je sais pas quoi, je ne sais pas ce que ca signifie, s'il faut un permis( j'ai le permis voiture depuis 3 ans).
Est ce que vous pourriez me renseigner et me conseiller?

Merci

Déjà les 50 cm3 sont interdits sur le Périph ... donc ca sera 125 cm3 minimum si je ne me trompe pas.
Pour les 125 cm logiquement il faut le Permis B donc voiture

Pour les 125 cm3 tu as juste besoin de 2 ans de permis voiture. une neuve coute dans les 3.000 ¤ a peu pres. Par contre l'assurance...

Pour les assurances j'ai vu à peu près, mais vu que je ne sais pas encore quel type ou modele choisir, je ne peux pas avoir de devis valable.
Ce que j'aimerais surtout avoir, c'est des conseils de ceux et celles qui possèdent déjà un scooter.
Merci

Qu'en pensez vous?

scooter

Retour