< renseignements | Forum des BTS

renseignements

david31

New Member
coucou a tous :smile:
je suis eleve en 1ere stg et je compte faire un bts vpt mais j'aimerais avoir quelques renseignements :
- il y a t'il dans vos classes des eleves qui veulent faire steward/hotesse de l'air ? (car c'est mon cas)
- comment faite vous pour vous financer les etudes ( appartement , ...) ? vu qu'il est trés difficile de faire un job etudiant comparé a la fac.
- est ce qu'on ressort de ce bts avec un bon niveau d'anglais ?
-est t'il possible de faire des stages en aéroport ? (vos expériences m'éclairerais :smile:).
- ou faites vous vos voyages d'études ? ( j'ai entendu parler de l'irlande et du maroc)

merci

1) dans ma classe, ils ne veulent pas faire ce métier là .. désolé
2)J'ai travaillé pendant l'été (donc j'ai économisé )et je fais de temps en temps du babysitting pour financer ma scolarité
3)à mon avis oui tu peux ressortir avec un bon niveau en anglais . Le vocabulaire est utile si tu veux être steward( vocabulaire de l'aérien dans ce cas)
4)Oui il est possible de faire des stages dans un aéroport . Il y a un ancien élève de bts vpt dans ce forum qui a fait son stage dans ce cas là .
5)Oui c'est moi qui est parlé de l'irlande et du maroc lol. L'année dernière, nous sommes allés en Irlande pendant une semaine et c'était génial. Cette année on va aller normalement après les oraux à Marrakech.. On n'a déjà notre guide.. c'est un gars de ma classe lol
Cependant , chose à part, je pars aux Iles Canaries pendant les vacances de Février . Si tu as les moyens, profite en pour voyager .
J'espère avoir répondu à tes questions . Si tu as un souci, tu n'as qu'a m'envoyer un mp ou directement sur ce sujet
bonne soirée

pas besoin du bts pour etre steward.le mieux pour avoir un bon niveau d'anglais est de partir a l'etranger car on sort pas avec un super niveau du bts.

pour etre steward il faut avoir 21 ans, avoir le css et avoir fait un stage de 60 heures de vol dans une compagnie. donc le bts ne sert à rien :biggrin:

Tu n'apprendras pas le métier de steward en bts VPT mais celui d'agent de voyages, vendeur de voyages, forfaitistes etc. Faut s'y attendre. Mais tu vas étudier le transport aérien, ça aide pour travailler dans une compagnie aérienne. Donc le BTS peut t'aider tout en te donnant d'autres opportunnités.
Pour l'anglais, je pense qu'il n'y a qu'un séjour prolongé en pays anglophone pour avoir le niveau qu'il faut pour être steward.

Retour