< Rentré en bts AD - Stress - Aide | Forum des BTS

Rentré en bts AD - Stress - Aide

valentia

New Member
Bonjour,

Voila j'étais venu sur le forum il y a quelque mois demander de l'aide pour ma lettre de motivation, pour un dossier récurrent d'éducation en bts AD, et j'ai été prise  :dacc:

Ca fesait un an et demi que j'avais quitté l'école, la je suis contente d'y retourner, mais je stress énormément !!
J'ai peur de pas réussir a reprendre le rythme.. :unsure:

Par ailleurs pendant cette année sans école, j'ai fait des stages dont un en agence interim qui m'a beaucoup plus !
J'ai pensé peut etre y retourné quand j'aurais un stage a faire en bts, mais je ne vois pas qu'elle action je pourrais y faire..

Si vous avez des idées je suis preneuse, histoire que je puisse déja y penser, et peut etre moins stressé.

Et aussi dans quelle genre d'entreprise faire son stage ?...

Merci beaucoup :smile:

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis en alternance ; et donc c'est normal que tu stress mais de toute façon tout ira bien.
Il suffit de suivre et de ne pas se dire que ce n'est rien de s'absenter que tu ratrapperas les cours perdus car C'EST FAUX.
Si tu suis les cours tu peux réussir.
Moi je rentre en deuxième et je sais ce que c'est la rentrée.

Sinon pour ton action je peux pas t'aider il faut que tu demandes à tous ceux qui sont dans des entreprises d'intérim pour te décrire leurs taches quotidiennes

J'étais en BTS AD, j'ai déja effectué un stage dans une agence d'intérim. L'action que j'avais faite &quot;le recrutement d'un candidat pour une entreprise cliente&quot;.

blue07 link=topic=64181.msg676226#msg676226 date=1185436210 a dit:
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis en alternance ; et donc c'est normal que tu stress mais de toute façon tout ira bien.
Il suffit de suivre et de ne pas se dire que ce n'est rien de s'absenter que tu ratrapperas les cours perdus car C'EST FAUX.
Si tu suis les cours tu peux réussir.
Moi je rentre en deuxième et je sais ce que c'est la rentrée.

Sinon  pour ton action je peux pas t'aider il faut que tu demandes à tous ceux qui sont dans des entreprises d'intérim pour te décrire leurs taches quotidiennes

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu, je pense aussi qu'il faut suivre tous les cours pour avoir plus de chance de réussir..
Mais c'était surtout le fait de retourner a l'école et de reprendre le rythme qui me fesait peur..

Merci encore pour ta réponse !
Bon courage pour ta deuxième année

méliza link=topic=64181.msg676268#msg676268 date=1185438542 a dit:
J'étais en BTS AD, j'ai déja effectué un stage dans une agence d'intérim. L'action que j'avais faite &quot;le recrutement d'un candidat pour une entreprise cliente&quot;.

Merci d'avoir répondu,

Pour ton action tu as donc recruté une personne pour un poste ? La chargé de recrutement ta laissé faire ?

Pourrait tu m'expliquer un peu plus, s'il te plait qu'elles sont les choses que tu as du faire pour ton action.

J'ai un peu regardé les livres que j'ai du acheter, mais je sais pas encore trop quel moyen j'aurais pour faire ces actions.

J'ai déja fait un stage en interim mais c'était que 2 semaines donc j'ai pas vraiment eu l'opportunité de faire de grande taches..Mais j'ai vu comment la chargé de recrutement fesait les entretients pour un recrutement.

Je connais quelqu'un comme toi qui a arreté l'ecole depuis deux ans et donc qui a débuté sa formation bts avec nous.

Au début, elle stressé alors qu'elle avait de très bon résultat.
Après elle a compris que stressé ne servait à rien si à coté on est attentif aux cours et aux conseils des professeurs.

valentia link=topic=64181.msg676524#msg676524 date=1185447584 a dit:
Merci d'avoir répondu,

Pour ton action tu as donc recruté une personne pour un poste ? La chargé de recrutement ta laissé faire ?

Pourrait tu m'expliquer un peu plus, s'il te plait qu'elles sont les choses que tu as du faire pour ton action.

J'ai un peu regardé les livres que j'ai du acheter, mais je sais pas encore trop quel moyen j'aurais pour faire ces actions.

J'ai déja fait un stage en interim mais c'était que 2 semaines donc j'ai pas vraiment eu l'opportunité de faire de grande taches..Mais j'ai vu comment la chargé de recrutement fesait les entretients pour un recrutement.

Oui la chargée du recrutement m'a laissé faire, je me suis vraiment occupé du recrutement de A à Z, j'avais mis une annonce sur le site de l'ANPE, contacté les candidats pour leur faire passer des entretiens, chercher sur d'autre site des CV de candidats, leur faire passer des tests, creation de fichier salarié, remplir des contrats de missions, etc...

MOi j'ai fais mon premier stage dans un secrétariat médical d'un hopital et le second dans un centre de formation des l'industrie
Le deuxième étant nettement mieu que le premier!!! On peut faire un stage n'importe où du moment qu'il y a un secrétariat... aprés c'est sure c'est pas évident de savoir à l'avance ce que l'on peut faire dans une entreprise!!!

Méliza

Ah c'est super cool, je pense que je demanderais au préalable, si je pourrais m'occuper d'un recrutement si je re fais un stage chez eux.. Elles étaient contente de moi et l'équipe super alors j'espère que sa ira..

Je pense que la chargée de recrutement, ta di comment procéder pour l'entretien ??

Douceviolence,

merci pour ton message, je pensais justement aussi a un stage dans un service médical venant d'un bac sms, mais je voyais pas trop les actions que je pourrais faire, alors ton message ne fait qu'accroitre mon idée.. Est ce que toi tu as fait des actions par rapport a ce stage ?

Blue7,

Merci de ce témoignage qui me rassure encore plus !

Merci pour toutes vos réponses !

Niveau action j'ai rien eu d'assez conséquent pour que ça soit présenté à l'examen!!! C'était plus mise à jour des dossiers patients, saisi des courriers des patients... enfin l'année précédente la stagiaire avais mis au points l'informatisation de l'archivage des dossiers médicaux donc ça depend vraiment des besoins du service médical!!

Méliza,

Je parcours beaucoup le forum pour avoir un maximum d'information pour bien débuter cette première année, et sur le forum j'ai vu la réponse d'une personne (modérateur) qui disait ceci :

&quot;Ce qui m'ennuie c'est que, justement, tu ne realises aucun document. D'après ce que je comprends, tes actions sont toutes des modes opératoires et donc, cela est insuffisant.
Une action n'est pas un travail que tu fais régulièrement (descriptif de poste) mais un travail particulier, soit pour organiser au mieux une tache récurrente (nouveaux supports de travail), soit pour participer à une activté ponctuelle (salon, porte ouvertes .) qui nécessite un savoir faire particulier ayant recours à ce que tu as appris en cours.&quot;

:chessy: Alors la question que je pose c'est pas rapport a ton action de recrutement, avais tu réalisé des documents ? ( peut etre que c'est la fiche salarié que tu a cité avant.. si oui, la tu crée ou juste rempli ? Car j'ai pas vu cette fiche durant mon stage)

Merci beaucoup..

slt valentia

je peux répondre peut être à tes interrogations. tout d'abord avant de faire mon bts ad j'ai fais trois ans de fac... puis j'ai arreté mes cours vers mars et j'ai commencé mon bts la meêm année en septembre. j''étais stressé du fait de ce cours arrêt d'études mais cela m'a encore plus motivé et j'ai bossé deux fois plus que les autres mais j'y suis arrivée. Ne te fait pas trop de soucis, le secret des études est d'être réguleir dans son travail et tout roulera.

pour ton action en agence d'interim je peux aussi te répondre. j'ai fait un stage d'un mois et demi dans uen agence d'interim pour le bts et j'ai donc réalisé uen action initulée : &quot;le suivi des intérimaires&quot;. mon action était très grosse, d'ailleurs les profs me l'ont réduite en enlevant des documents car je dépassais alrgement pour l'oral. j'ai tout d'abord décrit l'arrivée d'un candidat puis la liste des docs a fournir, ensuite la recherche d'une mission, la réponse à un client... et enfin tu finis uen fois qu'il est en mission tu dois lui faire passer la visite médicale, lui établir un contrat.... c'est très très riche comme action. si tu veux je te donnerai les détails en mp car j'ai encore mon action complète avec moi^^

J'ai fais mon alternance dans un cabinet de recrutement. C'est un peu le même domaine qu'une agence d'intérim.
Comme action, j'ai mis à jour la base de données : une très grosse action !
Si vous avez une base de données dans ton agence, tu pourrais voir ce que tu peux faire comme action dessus....

Oukouk link=topic=64181.msg680457#msg680457 date=1185873888 a dit:
slt valentia

je peux répondre peut être à tes interrogations. tout d'abord avant de faire mon bts ad j'ai fais trois ans de fac... puis j'ai arreté mes cours vers mars et j'ai commencé mon bts la meêm année en septembre. j''étais stressé du fait de ce cours arrêt d'études mais cela m'a encore plus motivé et j'ai bossé deux fois plus que les autres mais j'y suis arrivée. Ne te fait pas trop de soucis, le secret des études est d'être réguleir dans son travail et tout roulera.

pour ton action en agence d'interim je peux aussi te répondre. j'ai fait un stage d'un mois  et demi dans uen agence d'interim pour le bts et j'ai donc réalisé uen action initulée : &quot;le suivi des intérimaires&quot;. mon action était très grosse, d'ailleurs les profs me l'ont réduite en enlevant des documents car je dépassais alrgement pour l'oral. j'ai tout d'abord décrit l'arrivée d'un candidat puis la liste des docs a fournir, ensuite la recherche d'une mission, la réponse à un client... et enfin tu finis uen fois qu'il est en mission tu dois lui faire passer la visite médicale, lui établir un contrat.... c'est très très riche comme action. si tu veux je te donnerai les détails en mp car j'ai encore mon action complète avec moi^^

Coucou oukouk,

Merci pour ton « témoignage » c’est rassurant de voir que malgré un parcours pas forcément « parfait », on peut toujours y arriver, qu’il suffit de travailler et je pense que pour tout le monde.

Par rapport a ton action, j’aime vraiment beaucoup l’idée, je pense que ça peut etre une très bonne action. Si tu es toujours d’accord, je veux bien plus de détails en MP.

En tout cas c’est gentil de ta part, merci.

Retour