< rentrée BTS en janvier??! est-ce vrai? | Forum des BTS

rentrée BTS en janvier??! est-ce vrai?

gilloux75

New Member
bonjour, j'aimerais a voir votre avis sur le fait qu'il y ai des rentrée bts en janvier... est-vrai?
On m'en a parler mais je sais vraiment pas quels etablissement prennent des bts en janvier et surtout quel va etre en tout le temps de la formation sachant que c'est bien deux ans complet... donc j'aimerais avoir vos avis...Merci

Personnellement j'ai jamais entendu parler de ca... mais en meme temps je suis pas au courant de tout...hihi !! si un modo ou ressource peut nous renseigner...

oué bah oué ca serait super sympa koi, parceque j'ai pas trop choisi mon orientation en faite, et là si c faisable... bah pk pas...

moi j'ai vu ca une fois, mais en fait, c'était une fille de ma classe (BTS AST), à qui notre formation ne plaisait pas du tout, qui a changé de BTS en cours d'année (BTS MUC en alternance). Mais bon, c'était particulier, et elle devait rattrapper les cours... Elle avait fait un peu de forcing, elle avait déjà une entreprise (ca aide), dc bon... elle a eu un peu de chance je pense qd meme!

Je pense qu'il faut se renseigner directement dans les établissements où l'on veut s'inscrire, et bien expliquer sa situation.
Mais je ne pense pas que ca soit faisable pour tout le monde comme ca de se dire &quot;ah ben tiens, je vais m'inscrire au BTS en janvier&quot;.

Je pense que c'est réservé à des situations particulières, voire des réorientations justifiées et motivées. :smile:

bah la demoiselle ma dit oui on fait des sessions de recrutement en janvier, donc bon... si yen a qui sont entrée en janvier pour faire un bts... expliquez moi, merci :wink2:

gilloux75 link=topic=70544.msg755484#msg755484 date=1194125948 a dit:
bah la demoiselle ma dit oui on fait des sessions de recrutement en janvier, donc bon... si yen a qui sont entrée en janvier pour faire un bts... expliquez moi, merci  :wink2:

ben si la demoiselle t'a dit oui, pourquoi tu lui demandes pas directement comment ca se passe?
je comprends pas... :blink:

c'est une conseillere d'orientation qui me l'a dit mais elle n'en sait pas plus donc, je voudrais avoir des temoignanges, ou bien l'avis de personnes qui en savent plus voila...

gilloux75 link=topic=70544.msg755490#msg755490 date=1194126217 a dit:
c'est une conseillere d'orientation qui me l'a dit mais elle n'en sait pas plus donc, je voudrais avoir des temoignanges, ou bien l'avis de personnes qui en savent plus voila...

ben je me repète, le seul moyen de savoir c'est de contacter directement les établissements près de chez toi qui proposent le BTS que tu veux faire :smile:

will87 link=topic=70544.msg756148#msg756148 date=1194210677 a dit:
Hum!!!! ces établissements laissent à désirer !!!!!! :blink: :chessy:
je n'ai fais que ressortir ce que j'ai trouvé sur le net !! je n'ai jamais dit qu'ils étaient au top, je ne les connais pas :closedeyes:
maintenant avec une rentrée en janvier/février c'est forcément tu privés... donc là soit tu tombes bien soit tu tombes mal !!

Bonsoir,

Ca m'interesserai aussi...

Vous savez où je peux en trouver soit en Vendée, soit sur Nantes ?

Ca serait pour un BTS MUC. Je sais pas trop comment chercher...

HELP ME...

Dans mon école, il y a une rentrée de rattrapage le 17 décembre ! :dacc: Ils vont manger des cours professionnels à plein temps (35 heures :notstupide:) pendant 3 semaines, puis réintégrer les classes normales (initial ou alternance) :aplause:

Retour