< rentrée cfa ustaritz licence bayonne | Page 3 | Forum des BTS

rentrée cfa ustaritz licence bayonne

pareil pour l'agence j'ai rien!!! je vais tel demain je pense! apres tout ya 2 semaines elle sm'avait dit je vous repond le lendemain au plus tard et j'attends tjs! meme si j'ai rappellé la semaine derniere pour rien. on ne sait jamais.

et tant que je n'ai rien de sûr je ne peux pas demissionner de l'autre banque

c'est clair que tu peux pas prendre le risque de rien avoir !! vaut mieux attendre d'avori l'agence du CA pour décider, encor faut-il qu'ils se bougent !! imagine tu commence le 1er septembre et qu'il faut un appart on est pas dans la m ***... moi je vais peut etre appeler demain aussi comme c'est mon jour de repos... mais bon j'aimerais recevoir une petite lettre sans avoir à appeler j'en ai marre !!

j'avais decidé de leur tel demain aussi. j'espere que cette fois ca sera la bonne! parce que vive l'organisation au CA!! :tickedoff:

je vous tiens au courrant

bah on trouve aussi que c'est abusé surtout s'il faut chercher un appart si l'agence est trop loin !! Comment veux tu que nous on s&quot;organise quand le CA ne dit rien alors qu'ils doivent avoir des grosses pistes sinon on serait pas sélectionnées... pff tu me tiens au courant miss

Je confirme que certaines caisse du CA prennent en charge le logement à Bayonne...et je ne crois pas que le salaire de la caisse aquitaine par exemple compense cette différence, menfin ça c'est à voir.

Pour la maison diocésaine: j'ai appelé les tarifs sont les suivants:

en chambre individuelle avec douche et WC &quot;dans le couloir&quot; c'est 20E la nuit avec ptit dej, 25E avec repas du soir et ptit dej.
En chambre indiv avec douche c'est 23E (me semble-t'il) la nuit avec ptit dej, 27E avec repas du soir et ptit dej.

Le gard m'a expliqué qu'on réglait à chaque fin de semaine et que c'était le CFA qui gérait les réservations...

Pour ma part toujours pas de confirmation du CA. J'ai reçu un courrier il y a une semaine me confirmant que j'étais pris mais rien sur mon agence. J'ai répondu au courrier par mail comme demandé et j'ai glissé une petite question sur l'agence d'affectation...pas de nouvelles depuis :s Je sais que je commence le 1er septembre en agence, on m'a parlé de Libourne mais pas de confirmation...

oui c'etait sûr que le salaire compenserait pas le paiement du logement et des repas à bayonne... Moi pareil j'ai repondu au courrier de confirmation mais toujours rien depuis !! Toi au moins tu as une idee de là où ils peuvent t'envoyer, moi j'en ai pas la moindre idée!! j'attends avec bcp d'impatience !!

Merci pour les tarifs

pour le diocese j'ai eu vent des memes tarifs. ce qui m'emm... c'est que tant que nous n'avons pas notre groupe A, B ou C on ne peut pas reserver. resultat on sera les derniers et il ne restera que la douche sur le palier. pour une semaine encore mais au debut c'est un mois complet!!!!!
ils sont lourd au siege du CA

je les ai tel cet aprem tjs rien et la femme m'a fait comprendre qu'on arrete d'appeller c'est eux qui le feront. et que ya rien de decidé donc ca peut encore prendre du temps. :mad: :knuppel: :blink:

En meme temps ils se bougent pas trop pour nous donner des infos (meme provisoires moi je prends), mais ils comprennent surtout pas qu'on peut avoir des inscriptions en parrallele comme c'est mon cas et qu'on a besoin de donner des réponses!!!! puis meme si on est en agence à perpette et qu'on doit prendre un appart c'est le meme probleme faut s'organiser !!!il sont lourds au Ca jte le fait pas dire !!

t'imagines si on connait nos agence apres le 15 aout, on aura que 15 jours pour s'organiser, trouver un logement et tout le tralala!

si ca se trouve c'est pour faire une 1ere selection, les impatient ou ceux quine veulent pas prendre de risque vont dans leur 2eme choix et eux ne gardent que les supers motivés et ceux qui n'avaient que ce choix. mais en meme temps ca leur donne une mauvaise image et ca ne donne pas super envie de rester chez eux apres! on verra en agence mais je sais que si j'hesite ca fera pencher la balance!

au fait t'as renvoyé les dossier de la fac de bayonne avec les docs à fournir? moi tjs pas. et puis ya aussi un cheque d'inscription à faire dans les 175E! t'imagines si finalement on n'y va pas, ils se le gardent!!! genre j'ai trop d'argent!

non je l'aipas renvoyé j'ai pas eu le temps de faire des photos d'identité... Puis pour les frais dis toi que pour mon autre inscription à bayonne je les ai deja payé et comme j'avais pas donné de reéponse (merci le CA) ils me l'ont encaissé !! à tout les coups si jvais au Ca jdevrais repayer ces 175 euros !! jsuis contente depuis ce midi que j'ai vu ça !!!
et oui pour les 15 jours pour toruver un appart jle vois bien arriver surtout que moi jbosse en aout ça va etre pratique!!! je sens que jvais devenir folle ils ont intéret a nous donner la reponse avant le 15 aout jte le dis moi !! et l'agence a intéret de pas etre loin

ben le cheque ils se font pas c... :tickedoff: !!

si tu veux si on a la reponse d'ici là... mystere... on pourra aller un weekend à bayonne deposer le dossier, voir les lieux, le logement, l'ecole tout ca! et puis on fera connaissance!

si on a les agences et que c'est faisable bien sûr!

bah ouais pourquoi pas !! encore faut-il que tou ce fasse normalement, bizarrementr j'ai un tres mauvais présentiment tu vois et le probleme c'est que jme trompe rarement

moi n on plus parce sijdois faire la licence 2eme choix faut trouver un appart mias jpars 15 jorus en espagne en intégration (encore 115euros) et pas d'appart enfin faudra le trouver pdt le debut des cours mi septembre, super pratique et en + j'ai 1 jour de repos entre la fin du boulot et le depart GENIAL :dacc:

Bonjour à tous! Moi aussi j'intégrerai le licence en septembre et moi aussi je n'ai eu aucune info. D'ailleurs je commence un peu à m'affoler parce que la rentré est dans moins d'un mois et que je ne connais toujours pas mon agence (vers Agen mais rien de précis...) et puis je ne comprends pas vraiment comment ça se passe avec la maison diocésaine est-ce qu'on nous rembourse les frais? Parce que les 4 premières semaines ça risque de couter cher!!! J'ose pas appeler le CA parce que je les ai déjà appelé 2 fois pour savoir si j'étais prise (parce qu'ils ont quand même mis du temps avant de nous appeler!) et ils risquent de me prendre pour une relou! lol.
Quelqu'un sait-il s'ils vont organiser une journée pour tout nous expliquer??
Au fait guizmo087 on a dû se voir puisque moi aussi j'ai passé mon entretien le 12 juin!
Bizzz

coucou oui on a dû se voir!! moi je suis la grande rousse auburn qui avait fait un bts banque en initial à la bnp ca te dit quelque chose? lors de la 1ere presentation j'etais la 1ere fille à me presenter apres 2 garcons. sais pas si tu te souviens. et toi?

agen, tu as la meme caisse que nous! donc c'est l'attente... sympa quoi... moi aussi quand je les ai rappellés pour la énieme fois ils m'ont bien fait comprendre que c'est eux qui nous rappelleront et qu'il faut arreter d'appeler!

pareil que pour titia, si on le peut, ca te dirait un weekend repérage à bayonne et ustaritz? pour le transport on s'arrangera pour du covoiturage qu'est ce que vous en dites? le tout est de trouver un point de rencontre.

pour les frais du diocese visiblement la caisse aquitaine ne rembourse pas. donc c'est 23E la nuit avec petit dej 27E si tu veux en plus le repas du soir. donc oui le 1er mois ca va etre cher.
le midi faut manger sur ustaritz; la fille qui y était cette année est de agen donc meme caisse que nous et elle m'a dit que sous presentation des factures de frais de bouffe on aurait une partie remboursée.
ensuite il y a aussi une aide sur les frais de transport pour aller à l'ecole. ils nous rembourse l'essence et l'usure vehicule. mais que pour l'ecole pas pour les trajets à l'agence.

voilà je n'en sais pas beaucoup plus!

Bonjour,

je serais moi aussi étudiant en licence pro à Ustaritz.
Je serais dépendant du CA Pyrénées Gascogne et je confirme que j'ai reçu mon agence d'affectation il y a 10/15 jours. (et pourtant je suis dans le groupe B : mon contrat ne commence donc qu'au 1er octobre).
Sinon pour le logement, j'ai pris un logement sur Ustaritz : celà me revient à 300€ par mois mais je pense que c'est plus tranquille que la maison diocésaire...(par contre je loue le moi entier alors que j'y serais parfosi qu'une semaine mais bon...)
Ya t-il des personnes inscrites en groupe B ?

coucou tu es le 1er du groupe B à se manifester. mais nous sommes encore pas mal à ne pas savoir.
bienvenue à toi!

Retour