< rentrée cfa ustaritz licence bayonne | Page 4 | Forum des BTS

rentrée cfa ustaritz licence bayonne

salut a tous les futurs licence pro a ustaritz.
J'étais en licence pro l'année dernière, je l'ai eu et maintenant j'ai un cdi au CA, je vois que vous vous prenez la la tête pour le salaire et le remboursement des frais mais vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez! les remboursement de frais de transport compensent largement les frais d'hébergement, en plus la bouffe et remboursée... En plus on reçois des virements du cfa (1000euros en tout) et le CA paye très bien ses apprentis même en prennant 3 apparts on s'en sort sans probleme et on arrive même a épargner.
Les frais d'inscription 175 euros sont aussi remboursés par le CA en intégralité

Bon courage a tous

MErci Polina de nous rassurer, mais ce qui nous (en tout cas moi) me panique c'est qu'on est deja le 10 aout et qu'on n'a toujours aucune info concernant l'affectation, et donc les dates de cours ou encore les salaires ou necessités de prendre un appart. Desolee je sais pas si tu l'as deja dit mais tu es d'ou?

oui guizmo087 je me souviens de toi moi j'ai fait un BTS par alternance à la banque postale on était dans le même groupe pour les débats on était les 2 seules filles. Pour le repérage je suis pas sûre de pouvoir, ça dépend de quand vous y allez. Vous me direz la date à laquelle vous y allez je te dirais si je peux!

oui je me doutais que c'etait toi la jeune fille blonde! suis contente!

et ca y est enfin le ca m'a tel pour me donner mon affectation!!!!! je ne la donne qu'en MP. sinon je ne suis pas du groupe A mais ils ne savent pas si je suis b ou c...

pour le weekend là bas tjs rien de prevu il faut deja que vous ayez votre affectation et puis les dates de l'embauche (le 1er ou le 7 sept) apres je pense fin aout peut etre si ca se fait. rien de sûr.

guizmo087 link=topic=100561.msg1140844#msg1140844 date=1250000042 a dit:
oui je me doutais que c'etait toi la jeune fille blonde! suis contente!

et ca y est enfin le ca m'a tel pour me donner mon affectation!!!!! je ne la donne qu'en MP. sinon je ne suis pas du groupe A mais ils ne savent pas si je suis b ou c...

pour le weekend là bas tjs rien de prevu il faut deja que vous ayez votre affectation et puis les dates de l'embauche (le 1er ou le 7 sept) apres je pense fin aout peut etre si ca se fait. rien de sûr.

Qu'en MP? Sans indiscrétion, je peux savoir pourquoi ?

Enfin vous avez des nouvelles! Tu dois être rassurée.

en mp parce que certains employeurs font des recherches sur le net pour voir si on ne dit pas de betises et en donnant l'agence je suis facilement repérable. je ne voudrai pas me griller pour la suite par un moment d'enervement où je pourrai dire des trucs qu'il ne faut pas... (je connais quelqu'un qui a eu des ennuis comme ca)
donc ne le prenez pas mal! :biggrin:

sinon oui je suis plutot rassurée de savoir enfin! meme s'il manque encore pas mal d'infos! le groupe de rentree notament!

guizmo087 link=topic=100561.msg1140908#msg1140908 date=1250010150 a dit:
en mp parce que certains employeurs font des recherches sur le net pour voir si on ne dit pas de betises et en donnant l'agence je suis facilement repérable. je ne voudrai pas me griller pour la suite par un moment d'enervement où je pourrai dire des trucs qu'il ne faut pas... (je connais quelqu'un qui a eu des ennuis comme ca)
donc ne le prenez pas mal! :biggrin:

sinon oui je suis plutot rassurée de savoir enfin! meme s'il manque encore pas mal d'infos! le groupe de rentree notament!

Ah oui c'est vrai il fallait y penser !
Tu vas prendre un appart alors ?

non pour bayonne ya la maison diocesaine dans un 1er temps et ici l'agence est à 35min environ de chez moi donc finalement pas besoin OUF!!!

guizmo087 link=topic=100561.msg1141104#msg1141104 date=1250076048 a dit:
non pour bayonne ya la maison diocesaine dans un 1er temps et ici l'agence est à 35min environ de chez moi donc finalement pas besoin OUF!!!

T'es rassurée tu m'étonnes!
Mon salaire est moins élevé que le vôtre, mais au moins à ce niveau-là j'ai pas à me plaindre!

Je pense que la maison diocésaine ça peut être sympa ... même si c'est ptet pas la grande classe on va pas y passer l'année non plus !

dams770 link=topic=100561.msg1142291#msg1142291 date=1250415105 a dit:
Je pense que la maison diocésaine ça peut être sympa ... même si c'est ptet pas la grande classe on va pas y passer l'année non plus !

Ça ne vous coûte pas plus cher qu'un loyer ?

non les loyers sont enormes là bas là vu qu'on y est qu'une semaine ca fait 4 ou 5 nuits donc 27E fois 5

sinon changement je suis du groupe A finalement!!! à bientot

le diocese c'est pas terrible mais bon on sera ensemble le soir pour deconner ou bosser (au choix lol). ca soudera le groupe. et puis 1 semaine par mois on devrait y survivre...

guizmo087 link=topic=100561.msg1143037#msg1143037 date=1250614578 a dit:
non les loyers sont enormes là bas là vu qu'on y est qu'une semaine ca fait 4 ou 5 nuits donc 27E fois 5

sinon changement je suis du groupe A finalement!!! à bientot

le diocese c'est pas terrible mais bon on sera ensemble le soir pour deconner ou bosser (au choix lol). ca soudera le groupe. et puis 1 semaine par mois on devrait y survivre...

Vous c'est 3 semaines en agence et seulement une à l'école ?

Bonsoir, pour moi qui suit au CA Pyrénées-Gascogne, ça se passe comme ça..

1 semaine à ustaritz, 3 en agence
+
2 mois complets sur l'aannées passés à ustaitz ( le deuxième mois du contrat et le dernier surêment).

Des personnes du groupe B ou toujours pas ? :smile:

C'est surtout le fait qu'on soit ensemble qui va etre simpa ! après le cadre bah ma foi on s'en fou... j'imagine que c'est pas quand même la ruine ! enfin on verra ça ! :)

dams770 link=topic=100561.msg1143809#msg1143809 date=1250844956 a dit:
C'est surtout le fait qu'on soit ensemble qui va etre simpa ! après le cadre bah ma foi on s'en fou... j'imagine que c'est pas quand même la ruine ! enfin on verra ça ! :)

C'est religieux ça comme établissement cette maison diocésaine ?

J'avoue que j'y connais rien :laugh:

coucou dsl de ne pas avoir rep plus ytot je n'ai plus d'internet depuis le 13 et encore pour au moins 2 semaines donc il faut que je m'arrange pour vous parler donc je ne suis pas là svt.

sinon ya une semaine je suis allée voir la maison dio. c'est un ancien truc religieux mais c'est plus le cas. ya juste du catechses pour ceux qui veulent mais rien d'imposé.

les chambres sont sympas avec lit bureau penderie douche et lavabo, plus balconet. c'est pas le grand luxe evidement! WC dans le couloir mais c'est propre. salle commune pour manger avec plage horraire convenable, salle commune avce TV. voilà. ha oui et parking privé fermé par un code donc c'est securisé et calme. le gars qui m'a recue est super sympa et pas mal bavard!! lol!
voilà.

en demi pension (ptit dej plus repas du soir) c'est 26,5 E par nuit.

à bientot!

je commence en agence le 1er!!!
journée d'intégration à bordeaux bd du preident wilson le 4!!!

Alors cette première journée en agence ?! ça a donné quoi pour vous ?
Moi très bien accueilli, je mesure le boulot que je vais avoir...j'ai une quantité énorme de choses à apprendre, mais c'est plutot cool...je ne parle même pas du salaire ! :p

Bonjour,

je suis de La Rochelle et moi aussi je suis reçue cette année au cfa d'Ustaritz pour la licence pro banque en alternance.
j'ai commencé au CA jeudi matin et je vais commencer le cfa le 2 novembre apparament (je fais partie du groupe B)
premiers jours en agence sympa mais logiciel complexe (beaucoup de choses à retenir, onglets, etc.... enfin c'est le jeu ma pauv lucette! :wink2:

Retour