< rentrée de BTS en février | Forum des BTS

rentrée de BTS en février

coco IDF

New Member
bonjour,

J'ai vu sur le site de l'ISIFA qu'ils proposent une rentrée en BTS Assistante de direction en Octobre 2006 et
en février 2007. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà fait une rentrée en février pour savoir comment ça se déroule les deux années d'études, quand passe-t-on les examens finals, etc...
Et pensez-vous qu'il est aujourd'hui trop tard pour faire un bts en alternance maintenant (par rapport aux postes en entreprises, ceux qu'ils restent...)

Merci de vos réponses

Dans le cas d'une rentrée en février, tu dois faire le programme en 1 an et demi, et tu passes les examens finaux en même temps que les autres.
C'est à dire : Rentrée en février 2007, examens en mai 2008.

Salut Coco IDF,
Je suis en BTS assistante de direction en alternance et j'ai commencé en Février dernier. On m'a intégré dans une classe qui a commencé en septembre pour manque d'effectif ce qui implique beaucoup de cours à rattraper. Je passe les exams comme tout le monde à partir de mai 2007.
En ce qui concerne mon entreprise, j'ai commencé a chercher en septembre. J'ai eu 10 entretiens entre septembre et février et le 10e m'a porté chance.
Donc je te dirais que tu peux encore chercher des entreprises pour deux raisons:
- La rentrée de Février est faite exprès pour les personnes qui ont trouvés une entreprise après Octobre ou pour les étudiants de fac qui veulent se reconvertir
- Et puis je pense que les inscriptions dans les lycées ou universités sont clos
Pour ma part, j'ai toujours voulu faire ça et j'y suis arrivé!
J'arrive a avoir des notes corrects et je suis au même niveau que mes camarades. Mais tout ça; ça ne se fait pas tout seul! Il faut que tu y mette du tient!
Voilà, j'espere que j'aurai pu t'éclairer.....

Merci beaucoup de vos réponses, ça m'aide beaucoup.

Par contre Piktygirl, as tu eu beaucoup de mal à ratrapper tes cours? Car rattraper des cours de septembre à février ça en fait un paquet quand même surtout avec le rythme de l'alternance.
Comment t'as fais, ceux sont les profs qui t'ont filé les cours ou les élèves?

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le centre de formation ISIFA sur Paris? J'aimerais avoir vos opinions la dessus s'il vous plaît.

Merci encore

Alors pour rattraper les cours c'est une élève qui me les a filé et c'est vrai qu'au début ça m'a vraiment soulé étant donné que j'ai été dans une autre école avant celle ci et que j'ai du rattraper les cours et ça m'a rappelé des mauvais souvenirs. Mais bon le rythme de l'alternance c'est 2 jours de cours par semaine, tu retires 4 jours de cours avec le premier bts blanc et les vacances de noel donc c'est pas comme si je devais rattraper 5 jours de cours depuis septembre.
Sinon en ce qui concerne ISIFA, je pense que c'est une bonne école parce que ya des filles qui sont arrivé en 2e année dans ma classe et qui était à ISIFA la premiere année et elle m'ont dit qu'il etaient surtout très pointu sur l'assiduité (raison pour laquelle elle se sont fait virés) et que les profs étaient bien.

ok, merci beaucoup pour tes réponses. Elles m'ont beaucoup rassurés.

Bon courage pour ton bts.

Je pense que je vais tenter la rentrée de février.

piktygirl link=topic=37884.msg395327#msg395327 date=1160567886 a dit:
Salut Coco IDF,
Je suis en BTS assistante de direction en alternance et j'ai commencé en Février dernier. On m'a intégré dans une classe qui a commencé en septembre pour manque d'effectif ce qui implique beaucoup de cours à rattraper. Je passe les exams comme tout le monde à partir de mai 2007.
En ce qui concerne mon entreprise, j'ai commencé a chercher en septembre. J'ai eu 10 entretiens entre septembre et février et le 10e m'a porté chance.
Donc je te dirais que tu peux encore chercher des entreprises pour deux raisons:
- La rentrée de Février est faite exprès pour les personnes qui ont trouvés une entreprise après Octobre ou pour les étudiants de fac qui veulent se reconvertir
- Et puis je pense que les inscriptions dans les lycées ou universités sont clos
Pour ma part, j'ai toujours voulu faire ça et j'y suis arrivé!
J'arrive a avoir des notes corrects et je suis au même niveau que mes camarades. Mais tout ça; ça ne se fait pas tout seul! Il faut que tu y mette du tient!
Voilà, j'espere que j'aurai pu t'éclairer.....

Tu as quand même beaucoup de courage !!!! :dacc:
J'espère que tu auras ton BTS sans problème !!!
A bientôt :chessy:

piktygirl link=topic=37884.msg399123#msg399123 date=1160997943 a dit:
Merci Vally! J'espère vraiment que tous mes efforts seront récompensés!

Tu sais, les efforts sont toujours récompensés !! Du moment qu'il y a de la motivation ... :wink2:

A bientôt :chessy:

Moi aussi je suis rentrée en février de cette année, en alternance, et je passe mon exam en mai prochain!! Mon école propose 3 rentrées dans l'année, les cours se font par modules, ce qui fait que tu as les cours par période, et que tu rattrapes tout ou presque!! Avec un peu de boulot en plus!! ça devrait etre bon!!

lore link=topic=37884.msg399245#msg399245 date=1161010823 a dit:
Moi aussi je suis rentrée en février de cette année, en alternance, et je passe mon exam en mai prochain!! Mon école propose 3 rentrées dans l'année, les cours se font par modules, ce qui fait que tu as les cours par période, et que tu rattrapes tout ou presque!! Avec un peu de boulot en plus!! ça devrait etre bon!!

Tu es aussi très motivée !!! :blush:

Bon courage à toi !! :smile:
A bientôt !! :wub

lore link=topic=37884.msg399752#msg399752 date=1161078520 a dit:
Merci!! A vrai dire j'y vais pas stréssé, je ferais de mon mieux...
A bientot

De rien  :blush:
C'est vraiment une bonne chose que tu ne sois pas stressée, tu gardes toutes tes chances de réussite comme cela !!  :happy:
Tu vas réussir !!!!!  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Bon courage quand même  :wink2:

Coucou coco,

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite, ma rentrée c'est demain et tant que je n'ai pas d'entreprise bah je ne peux pas assister aux cours ! Et comme je ne veux pas me retrouver sans rien cette année (sachant que j'ai déja passé une année à l'université l'année dernière) bah j'y pense de plus en plus, mais les rattrapages de cours me font un peu flipper -_-
Est ce que vous connaissez des bonnes écoles qui effectuent des rentrées en février?

Merci

Tu es d'ou??? Moi je suis à Lyon!! J'avoues qu'il faut s'accrocher, mais si tu es motivée y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!!
Moi ça a été un coup de bol!! j'étais caissière depuis un an (avec un BTS CE en poche) sans trouver dans ma branche, j'ai répondu à une offre sur l'anpe et c'était l'école ou je suis maintenant qui recherchais pour une entreprise!! Va sur le site de l'anpe et regarde si y'a pas des offres en contrat de professionnalisation...

lore link=topic=37884.msg400493#msg400493 date=1161173606 a dit:
Tu es d'ou??? Moi je suis à Lyon!! J'avoues qu'il faut s'accrocher, mais si tu es motivée y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!!
Moi ça a été un coup de bol!! j'étais caissière depuis un an (avec un BTS CE en poche) sans trouver dans ma branche, j'ai répondu à une offre sur l'anpe et c'était l'école ou je suis maintenant qui recherchais pour une entreprise!! Va sur le site de l'anpe et regarde si y'a pas des offres en contrat de professionnalisation...

Bonjour,

Bah j'habite à suresnes dans le 92, j'ai regardé des annonces sur le site de l'anpe, et j'ai appelé l'itc pour des tests (la rentrée c'est le 6 novembre) ça me laissera une petite marge :p

karasa link=topic=37884.msg400522#msg400522 date=1161175508 a dit:
Bonjour,

Bah j'habite à suresnes dans le 92, j'ai regardé des annonces sur le site de l'anpe, et j'ai appelé l'itc pour des tests (la rentrée c'est le 6 novembre) ça me laissera une petite marge :p

Je suis dans le meme cas que toi, jai tjr pas trouvé dentreprises et mon ecole me propose de faire la formation en initiale mais moi jpeus pas et jai appeler l'itc pour y minscrire!!en+ ils ont mis pleins dannonces mais bon

dina307 link=topic=37884.msg400717#msg400717 date=1161185866 a dit:
Je suis dans le meme cas que toi, jai tjr pas trouvé dentreprises et mon ecole me propose de faire la formation en initiale mais moi jpeus pas et jai appeler l'itc pour y minscrire!!en+ ils ont mis pleins dannonces mais bon

Bah l'ifcv ne propose pas de formations en initial et de toutes manières ce serait impossible pour moi ! Sinon j'ai rendez mardi après midi à l'itc pour des tests, on se retrouvera peut être la bas ? :wink2:

Retour