< Rentrée retardée en alternance | Forum des BTS

Rentrée retardée en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jouby
  • Date de début Date de début

Jouby

New Member
Pour tout ceux ou celles qui ont fait une rentrée retardée suite à l'entreprise trouver plus tard que les autres, comment vous êtes vous débrouillés?
Est-ce que ça s'est bien passé ? avez-vous eu beaucoup de boulot et l'impression d'être perdu?

Moi si tout va bien, je commence les cours lundi (pas demain, l'autre car une semaine d'essai à l'entreprise avant). Et j'avoue que ça me fait peur, car la rentrée a été faite depusi début octobre et j'ai bien 2 mois à rattraper.
Le pire, je m'imagine arriver le premier jour et que le prof dit : &quot;allez, une interro&quot;.

Bref, vos témoignages please :mellow:

Ne t'inquiète pas pour ça.

Quand j'ai commencé mon BTS il y a eux ans, j'ai trouvé une entreprise sur le tard aussi. Les cours avaient commencé depuis fin août, moi je les ais commencé mi-octobre.

Pour ratrapper, j'ai fait des photocopies. En vérité il n'y a pas eu grand chose à ratrapper, à mon grand étonnement.

La semaine où je susi rentrée il y a eu une interro et mon formateur m'a juste dit, fait ce que tu peux.

T'inquiètent ils le savent que tu vient d'arriver ! ils ne vont pas te pénaliser. Ils savent bien que c'est pas facile de trouver une entreprise.

2 mois de retard, sans cours, sur deux ans, c'est rien !

Coucou,

lol je comptais aborder le sujet ;) Bah je suis arrivée dans le centre de formation et les cours avaient commencé depuis le 26 octobre et je suis arrivée le 27 novembre, ce qui fait que j'avais manqué 12 jours de cours au début.
Les gens m'ont passé les cours, et bon honnetement c'est vrai que quand on reprend en plein milieu c'est un peu difficile car on se sent perdu, mais je pense que c'est faisable... Je fournis une dose de taff perso pour les matières professionnelles surtout car les matières générales ne me posent pas trop de difficultés..
Mais il ne faut pas t'inquiéter, perso au début je me sentais perdue ms bon c pas comme si tu avais repris en février ou en janvier... Donc no stress, c'est la clé de la réussite :biggrin: (tiens nous au courant)

Merci pour vos réponses, ça me rassure.
J'essaye de me remettre un peu dans le bain dès maintenant avec les cours sur le site de PetitKar, mais bon, ça fait déjà 2 ans que j'ai eu mon bac, j'espère que je retrouverai vite mes facultés lol.
En tout cas, je vous tiendrai au courant, en espérant déjà que ma semaine d'essai sera convaincante :happy:

Retour