< Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED? | Page 10 | Forum des BTS

Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

Les 15 jours c'est en théorie.

Ce que tu dois faire : les appeler des que le tutorat sera disponible, tu expliques bien la mission que tu vas faire sur place, ils vont te dire si oui ou non c'est Ok, et tu pourras quand même commencer, ils signerons ta feuille entre temps. (je l'ai déjà fait mais c'était pour mon projet, donc encore plus craignos si je pus dire, vu que le stage a l'examen tu n'en parles même pas )

En effet encore plus craignos :langue:
Donc j'arrete de stresser pour un rien et je les contacte
Merci merci beaucoup Tchoupidou :wink2:

Il vaut mieux faire ça plutôt que d'attendre une semaines ou deux la réponse du cned (surtout si en plus le stage est valable mais qu'on vous le refuse parce que la convention ne donne pas assez de détails).

De plus ils peuvent vous donner des conseils pour améliorer ce qui pourrait être fait pendant les stages. :smile:

N'hésitez pas à prendre le téléphone pour les joindre, ça permet de démêler les choses plus rapidement !

Coucou

Alors bonne année à toutes déjà. Je me suis remise au boulot depuis lundi. Et je vous écris pour avoir votre avis. Voilà, en avril il y a une expo de cinéma dans un lycée avec un vernissage et réception de lycées, collèges etc. et j'aurais voulu savoir si contribuer à de l'accueil, à une visite pouvait compter pour une action et si oui quelle fonction couvre t-elle ? Sinon pour qu'elle couvre une fonction que faut-il que je fasse durant cette expo ?
Voilà merci d'avance et gros bisous
angeline

L'idée est bonne, le seul problème c'est qu'une école et donc la personne qui serait ton commanditaire n'est pas un professionnel du tourisme, donc le cned ne validera pas ton action... à moins que cette expo ne soit organisée par un OT ou la mairie...

Coucou à tous!

Me revoilà après un ptit moment d'absence :)

alors alors vous en êtes où? ça avance bien niveau devoirs? et les stages?

bizoux à tous bon courage! :wub

Coucou

Je trouve enfin un peu de temps pour te répondre
Alors coté stage, je suis allée à une réunion Tourisme et Handicap lundi et coup de chance il y avait le directeur et le président de l'office de tourisme de ma ville, (j'avais déjà envoyé un cv et une lettre de motivation) alors j'ai renouvelé ma demande en allant directement les voir et apparemment ça marche ! je suis contente, je le prévois du 20 avril au 1er juin. Voilà
Côté cours, j'ai très peur pour le programme d'analyse du territoire (je ne suis qu'à la moitié du module 2...) donc il faut que je carbure dans les autres matières pour finir celle là à temps.
Pour les devoirs c'est bof bof en ce moment, j'ai eu un 8 (en culture générale), 11 en éco, 11 en stages et projets.
Il faut que j'envoie le devoir 1 d'anglais, le devoir 3 de culture général, le devoir 3 d'éco, et le devoir 1 de mercatique.
Et vous, vous en êtes où ?

Salut!

Niveau Stage j'en ai fait un a l'ot de ma ville je pensais m'etre tiré d'affaire mais bon j'ai realisé qu'il fallait effectuer un sage de 6 emaines pour le passage en euxième année :kill:

Niveau devoir j'en ai envoyé 10, j'ai 7 notes 14 en expres. 8 et 10 en stages, 12 en gestion, 10 et 13 en anglais et 13 en espagnol..
Si jcontinue comme ça feras ptèt une moyenne de 11 mais bon je n'ai pas encore attaqué les matières les plus difficiles ( eco droit,analyse... :arrow2: )
Voilà..courage et a bientot :kiss:

Coucou!

Bonne nouvelle: j'ai trouvé un stage :)
bon ça sera loin de chez moi mais ici j'ai prospecté à mort et tout était pris donc... 6 semaines en plein été en Auvergne! j'ai envoyé mes conventions reste plus qu'à attendre que le CNED les valide :)

côté notes ça va je m'en sors pas trop mal: 16/13/16 en culture g, 12 en anglais, 14 en allemand, 10 et 12 en stage... j'ai envoyé un devoir en marketing j'attends la correction et j'en ai 3 autres quasi finis!

voilà pour moi!

bon courage à tous! :happy:

Coucou
Je bosse depuis un moment sur le devoir 1 de gestion et j'ai beaucoup de mal pour calculer le tableau des soldes intermédiaires. J'ai calculé la marge commerciale mais alors pour le reste des calculs je ne comprends pas les formules. Qu'est-ce que l'on doit additionner ou retrancher. Enfin, j'ai absolument besoin de votre aide là.

De même pour le calcul de durée de retour endettement j'ai du me planter car à chaque fois que je tente un calcul je tombe sur un résultat avoisinant les 0.9567 donc du 95 ans ça me semble peu probable.
Et le financement des investissements alors là je sèche totalement.

Merci d'avance pour votre aide car je veux absolument le boucler ce devoir ça fait trop longtemps que je suis dessus. Et j'ai beau relire le cours etc. rien n'y fait
Gros bisous

Coucou!

idem je sèche sur ce devoir et pourtant j'ai un BTS MUC et je suis pas trop nulle en compta d'hab... mais là sérieux ce devoir je galère trop je trouve que des chiffres bizzares les questions sont trop mal faites! (et sans vouloir critiquer je trouve les cours de gestion carrèment mal faits aussi...) donc je peux pas t'aider désolée... essaye de poster un message sur le forum du cned p't'être que quelqu'un pourra t'aider?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la gestion est vraiment la matière la plus mal faite selon moi. Les cours sont quasi incompréhensibles en tout cas très mal expliqués. J'ai posté un message sur le forum. J'attends la réponse.
Sinon pour le devoir 2 d'analyse du territoire pour la carte, on doit la réaliser à la main ou bien la trouver nous même ? Si oui, où ? J'ai cherché partout sur internet et les cartes que je trouve ne comprennent pas les repères qu'ils nous indiquent (beaucaire, orange...). Pour le patrimoine urbanistique et civil je confonds encore beaucoup. En patrimoine civil j'ai mis par exemple Maison Carré, Fontaine d'Eure, Moulin à huile Soulas, Place aux herbes, Jardins de la Fontaine(et les thermes romains) et pour le patrimoine urbain : Castellum divisorum, duché, château bérard, vestiges romains, tour fenestrelle. Est-ce que c'est bon, ou bien est-ce l'inverse ou bien encore tout est faux ?
Pour le circuit demandé pas d'idée.

Je me sens complètement découragée. Pfff je voudrais avancer dans tout mais je ne comprends absolument rien. Je panique à mort. Je viens de recevoir une lettre du CNED qui m'indique que si je veux continuer à toucher les bourses il faut que je renvoie 75% des devoirs d'ici juin. Donc 26 devoirs. Je n'en ai renvoyé que 11 pour le moment. Ils me disent que mon assiduité est insuffisante.
Donc là faut que je finisse la gestion, l'analyse du territoire, l'analyse spatiale, l'action pro et l'italien.

Bisous à tous

T'inquiète je suis boursière aussi et j'ai renvoyé que 10 devoirs... le coup de la lettre ils le font tous les ans et à tout le monde donc no panic ;)

Niveau analyse spatiale j'en suis pas encore là donc je peux pas t'iader vraiment désolée...

bizoux te décourage pas :wub

Merci beaucoup pour ton soutien. En tant qu'étudiantes à distance je pense qu'on en a encore plus besoin que d'autres.
Gros bisous

Coucou Oléane !

Tu peux ton adresse email en MP?
Le devoir de Gestion, je l'ai fait en regardant le cours mais je serais incapable de tout refaire sans le cours :knuppel: .
J'ai eu 12.

Coucou

Je sais pas trop comment ça fonctionne mais j'ai ajouté mon adresse mail dans la ligne &quot;adresse msn&quot; dans mon profil.
Tu as bien de la chance d'avoir eu 12.

Euh...sinon, j'ai un rendez-vous mercredi matin à 9h pour mon stage à l'office de tourisme de ma ville mais je voudrais savoir si les documents de conventions de stages etc. sur le site du cned sont à jour car je les ai imprimés et préparés mais ils datent de l'an dernier. Et que faut-il faire signer a part la convention de stage ? l'avenant à la convention de stage ?
Voilà voilà. Bon allez, je vais bosser mon éco et ma gestion. Après je vais potasser mon devoir 2 d'italien, mon devoir 1 d'analyse spatiale et mon devoir 1 d'action. Beaucoup de boulot et beaucoup de stress et de fatigue accumulés en ce moment.
Gros bisous

Coucou!

Les conventions de stage etc... y en a aussi dans le livre &quot;stage actions pros...&quot; à photocopier tu peux jeter un oeil pour voir si c'est différent de celles du cned ;)

je mets aussi mon MSN dans mon profil si des fois vous avez besoin d'aide demandez par mail au pire :)

Retour