< Rentrer a quel année de lisence AES après un bTS ?????? | Forum des BTS

Rentrer a quel année de lisence AES après un bTS ??????

Bonjour je viens d'etre titulaire d'un BTS Action commerciale.

Je me suis inscrite à la fac depuis ce matin. JE suis inscrite en 1er année de lisence AES!!!

Je veux peut etre demandé une demande pour rentrer directement en 2eme année!!!! (en 3ele année impossible)

Je fais bien de demander une 2ème année ???
Ou je ferai mieux de rester en 1er année!!!

Des cours donnér en 1er année mont l'air interressant mais je les retrouverai pas en 2eme anné

Merci

s'ils jugent qu'avec tes acquis tu es apte à rentrer en 2ème année, fonce!!!

tu vas perdre un an de plus en repartant en 1ère année :roll:
ce serait dommage tu as quand même un BTS!!

mes amies ont pris AES après un BTS AC en rentrant en 2ème année et elles ont eu la licence et certaines ont poussé jusqu'en maitrise !!

donc tente le :wink:

maikai a dit:
s'ils jugent qu'avec tes acquis tu es apte à rentrer en 2ème année, fonce!!!

tu vas perdre un an de plus en repartant en 1ère année :roll:
ce serait dommage tu as quand même un BTS!!

mes amies ont pris AES après un BTS AC en rentrant en 2ème année et elles ont eu la licence et certaines ont poussé jusqu'en maitrise !!

donc tente le :wink:
c'est bizar car normalement aprés le bts il te rmette en 2eme année, peut etre c'est a cause de la nouvelle reforme lmd

non j'ai bien dit qu'elles étaient rentrées en 2ème année...
alors si tu préfères elles ont eu leur DEUG
ensuite elle ont continué en LICENCE -obtenue-
et d'autres ont poussé jusqu'en MAITRISE -obtenue aussi :wink: -

Moi c'est impossible que je rentre en 3eme (il fallait faire les demandes il ya 2 mois déjà!!)

Je m'y suis pris il y a 2 jours!!!

Mais pour rentrer en 2 eme année il faut faire une demande d'equivalence!! et après la réponse je peut rentrer en 2eme!!! Peut*etre

Savez-vous combien d'heure de cours par semaine il ya ???? Puis*je travailler a coter ??? (j'ai besoin d'argent) SI oui combien d'heure ???? Si non pourquoi???

Merci

en 2ème année il y a bien un dossier d'équivalence à faire...
ensuite pour le nombres d'heures ca va varier d'une fac à l'autre..
en AES de Perpignan à l'époque il y avait près de 28 heures de cours par semaine...
c'est une des filières les plus chargé :oops:

ensuite pour le travail en parallèle je ne sais pas du tout désolée :roll:

Tu peux travailler à côté, mais c'est très déconseiller si tu veux avoir ta licence car en sortant de BTS c'est encore plus dur!

"Bonjour je viens d'etre titulaire d'un BTS Action commerciale.

Je me suis inscrite à la fac depuis ce matin. JE suis inscrite en 1er année de lisence AES!!! "

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

En gros t'as un bac + 2 et tu t'inscrit en 1ere année de fac ... Ouai quand meme mais une question me vient a l'esprit ... Apres le bac fallait mieux s'inscrire directement en AES (surtout qu'ils prennent tout le monde lol) ?

Je sais pas si tu realises mais tu reviens en arriere o_O genre je passe mon bac et je reviens en seconde huhu

Bizarre .....................................

Sinon plus serieusement je vois pas trop l'interet fait plutot une licence pro ou autres ...

++

Lol moi non plus je comprend pas trop ce genre de manoeuvre...Encore tu sors de bts et tu retournes en deuxieme année d'ecole de commerce, ca a du sens mais la tu retournes en AES, filiere qui n' a pas grand rapport avec ce que tu as fais avant...

Merci!!! (ironik)

En posant mes questions je ne voulais pas me faire critiquer!!

Je recherche des informations afin de ne pas me tromper de voie.

Je voudrai que l'on me reponde simplement a mes questions et que chacun me donne son avis selon ses propres expériences

Retour