< REORIENTATION POST BTS | Forum des BTS

REORIENTATION POST BTS

Angel of love

New Member
Bonsoir à tous,

j'ai un bts Assistante de Direction (session 2007), je travaille depuis un an dans une banque comme assistante commerciale au secteur entreprise.

A la date de ce jour, je souhaite passer le bts banque option pro en candidat libre.

Est ce que certaines matières validées durant mon bts ad peuvent être conservées en bts bq (français, anglais éco droit...) ???

Sachant que je travaille est ce que je dois faire un stage ?

je vous remercie pour toutes ces réponses.

Bonne soirée !

Bonsoir Miss,

aucun organisme ne prépare le BTS banque à distance à l'heure actuelle et bien entendu tu ne peux pas le préparer en candidat libre car tu dois justifier d'une formation.
beaucoup de banques prennent des contrats de qualification pour les titulaires d'un bac+2 afin de préparer le BTS banque en 1 an... car effectivement les titulaires d'un BTS tertiaire ont des équivalences pour le français, l'éco droit et la LV1.

si tu es en CDI tu peux toujours demander à ta banque s'il y a moyen de le préparer en interne via le CFPB par exemple http://www.cfpb.fr/index.php
(ils doivent surement connaître d'autres centres je pense).

non parce qu'ils vont te demander la justification de ta formation et tu n'en auras pas :blush:.

luna75 link=topic=85601.msg961446#msg961446 date=1215109257 a dit:
beaucoup de banques prennent des contrats de qualification pour les titulaires d'un bac+2 afin de préparer le BTS banque en 1 an... car effectivement les titulaires d'un BTS tertiaire ont des équivalences pour le français, l'éco droit et la LV1.
Très intéressant.

Pour ma part j'suis titulaire du BTS Comptabilité et je boss l'été au LCL. Si j'vois avec la direction, y'a moyen de préparer le BTS Banque en un an si j'ai bien compris?
On m'a conseillé de le passer en interne et qu'il n'y avait que 2, 3 cours/mois! Par contre si je l'ai, y'a une prime de 1500€ au bout !!! (mais que 30% de réussite au bout aussi ...).

Merci d'avance de bien vouloir me répondre.

d'après les cas que j'ai vu (je ne suis pas du tout en banque donc...)
tu as ceux qui étaient en CDI et qui souhaitai le passer pour une évolution interne. alors effectivement il le préparait seul avec un regroupement par moi de 2 à 4 jours.
et puis ceux qui étaient pris en contrat pro (ou alternance je sais plus trop ! ma candidature remonte loin :blush:) qui pouvaient espérer un CDI à la fin sous réserve de l'obtention du BTS et suivant le dossier scolaire et professionnel ! quelques places mais pas pour tous quoi ! c'est un peu la loi de la jungle (enfin comme partout :happy:)

OK. J'ai également appris aujourd'hui que si on arrive à avoir le BTS Banque en interne, on est payé direct 1400€ au LCL et qu'on peut valider certaines matières si on a un autre BTS genre BTS Compta pour ce qui est mon cas.

C'est vrai?

Retour