< Repêchage | Forum des BTS

Repêchage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alban92
  • Date de début Date de début
si ta note définitive c'est 9.5, non si avant la délibération tes notes donnent une moyenne de 9.5, tu as peut être une chance d'être repéché par les examinateurs selon ton dossier scolaire.
mais bon c'est de plus en plus rare il paraît :wink:

Tu as eu quelles appréciations de ton conseil ?

tres favorable = maj max de 1 pts ( enorme max )
favorable = entre 0 et 0.5

je ne pense pas qu'il y ais 4 avis.

moi ils m'ont mis, "preuve", alors qu'ils mettent que je suis une elève serieuse, jai eu 10.7 de moyenne generale au dernier semestre , et au bts blanc j'ai eu 11. va comprendre!!!

on verra bien o bts

bon courage a vous

j'étais a mon conseil de classe et cette année l'académie a effectivement rajouté l' appréciation "assez favorable"

Pour GS, sache que l'école est tenu a des quotas, ils n'ont pas le droit d'en mettre trop. Du coup cela a donné lieu a des "enchères". Ils mettaient de coté ce qui pouvait eventuellement en merité puis cela se faisait au vote.

Eh oui, c'est partout pareil!!!

:lol: l'année dernière, on a eu le même post avec les avis "assez favorable"... :lol: Il existe bien en cgo. :wink:

je ne sais pas. Je crois qu'il ne faut pas faire de prévision sur ça parce que c'est tellement aléatoire...

Selon mon prof, ça se passe comme ça :

1) Après une première correction, ils regardent de combien serait le % de réussite. S'il est de beaucoup inférieur à celle attendue, ils décident de repêcher d'office un partie des candidats qui sont très très proches de 10 (9.99 à 9.95 à peu près)

2) Ensuite ils regardent les "livrets scolaires", en fait une fiche où ya des appréciations des profs, et 2 courbes : celle des notes de l'élève sur les 2 ans et celle des notes de l'ensemble de la classe sur les 2 ans. A partir de là ils décident de repêcher ceux qui l'ont aps été juste avant (à peu près 9.94 à 9.90 - approximatif)

3) Et c'est tout à la fin qu'ils regardent les avis, ils repêchent tout ceux proches de 9.90-9.85 (toujours approximatif) et qui ont un avis Très favorable et je crois favorable. Après c'est un peu le mic-mac, entre l'Avis et le Livret, ils regardent si ils prennent ou pas.

A la fin, sur votre Relevé de notes que vous recevrez, si vous voyez que vous avez 10/20 tout rond, en général c'est que vous avez été repêchés.
Je sais pas si j'ai été claire mais bon en gros c'est ça :mrgreen:

est ce que vous connaissez des personnes qui non pas eu le bts avec 9.5 de moyenne generale au bts? ils pourraient le donner quand meme!

1) Après une première correction, ils regardent de combien serait le % de réussite. S'il est de beaucoup inférieur à celle attendue, ils décident de repêcher d'office un partie des candidats qui sont très très proches de 10 (9.99 à 9.95 à peu près)

moi on ma di que si le % est inférieur à celui attendu, ils remontent les notes de tout le monde (genre 0.5 voir 1 point pour pour l'E5 par exemple).

FS a dit:
est ce que vous connaissez des personnes qui non pas eu le bts avec 9.5 de moyenne generale au bts? ils pourraient le donner quand meme!

J'en connais oui... :|
Une qui avait "Doit faire ses preuves" et évidemment il lui ont pas donné

Anyssa a dit:
Selon mon prof, ça se passe comme ça :

A la fin, sur votre Relevé de notes que vous recevrez, si vous voyez que vous avez 10/20 tout rond, en général c'est que vous avez été repêchés.

je crois que c'est ça!

:wink:

Retour