< Repasser BTS en candidat libre | Forum des BTS

Repasser BTS en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza88
  • Date de début Date de début

zaza88

New Member
Bonjour à tous,
Je voudrais passer mon examen de BTS VPT l'année prochaine en candidat libre (car je sais que je ne l'aurais pas cette année). J'ai assisté cette année à toute les matières de l'examen sauf la dernière, l'épreuve U61.
Puis-je comme même m'inscrire en tant que candidat libre pour la session 2010, même en ayant été absente à une seule matière de l'examen cette année ????????
Merci d'avance !!!!!

Salut à toi !
Pour répondre à ta question.

Tu peux t'inscrire en candidat libre sans problème, il te suffit de connaître les dates d'inscription sur le site du SIEC, appelle ton rectorat à la rentrée de septembre pour avoir la date exacte !
Ensuite tu remplirais toi-même sur quel gds tu veux passer, quelle est ta langue LVA etc.

Par contre, je te précise que tu devras repasser TOUTES tes épreuves parce que tu as manqué un examen et comme tu sais, la note est éliminatoire et elle annule tous tes autres résultats (on me l'a dit le jour de mon oral de vente!).

Renseignes-toi au niveau du rectorat si tu peux le passer sans l'intermédiaire du CNED !
Il me semble que oui ! Sauf que tu devras faire la démarche de recontacter ton ancienne école pour revalider ton dossier d'APA

Bonjour,
pour en revenir au passage en candidat libre:
je voudrais savoir si on veut repasser le bts en candidat libre ece qu'il faut s'inscrire sur toutes les matieres ou on a as eu la moyennes ou bien s'inscrire à celles que l'on veut??

je vous remercie

Retour