< repasser le bac | Forum des BTS

repasser le bac

bibinem2000

New Member
je suis en 1ère BTS MUC et je vais repasser mon bac STT mais plus les jours passent et plus je me demande "a quoi cela sert de le repasser?" meme si tout le monde dit que c'est important moi je ne suis plus motivé a avoir mon bac
j'aimerai avis votre opinion sur ce sujet et vos conseils aussi
merci :)

ne serait-ce pas un manque de motivation ? de la paresse
qui serait en train de parler????????? :D

non je pense que c'est bien d'avoir son bac c'est un accomplissement aussi bien moral que scolaire

cala marque la fin d'un cycle

non serieux c'est important de l'avoir et puis comme ça pour tes enfants plus tard ce sera un bon exemple

allez pas de pretexte au boulot :-a3

bon courage pour tes revisions

non ce n'est pas un manque de motivation mais plus une impression que cela ne sert plus si j'ai mon bts et aussi la peur de ne pas l'avoir puisque je n'aurai pas assez le temps de travailler les matieres a rattraper

oui c'est vrai je suis d'accord mais c'est ton parcours qui t'oblige a ca car tu aurais pu le repasser dans un lycée!!!!

non franchement donnes toi mles moyens de l'avoir dis-toi que c'est une bonne chose et ne te mets pas dans la tête que tu ne vas pas l'avoir car apres tu vas te decourager

ecoutes -moi je parle en connaissance de causes

oui j'aurai pu le repasser dans un lycée mais j'ai déja deux ans de retard et je voulais pas redoubler encore une fois parce que je me sens deux fois plus a l'aise en bts qu'au lycée
c'est difficile de se dire qu'on va reussir quand il n'y a pas d'aide

accroches toi ne baisses pas les bras
si je te dis ca c'est que j'etais dans la meme situation que toi et je n'ai pas baisse les bras

ben écoute si tu veux en parler ou de l'aide n'hesites pas je suis là :wink:

"Pour valider le BTS, il me semble qu'il faut avoir le Bac." Faux
Le bac sert beaucoup mine de rien c'est clair que si tu n'as pas ton BTS c'est mieux que t'es le BAC et puis avec le BAC tu peux passer des concours.

Je l'ai repassé et reloupé et je pense que je vais le repasser l'année prochaine car cette année j'ai le BTS alors ca ferait trop chose en même temps.

Mais un conseil repasse ton bac :wink:

Retour