samialeslie link=topic=89485.msg1031457#msg1031457 date=1222934117 a dit:
Moi aussi je l'avais repasser en candidat libre, en travaillant à plein temps et je l'ai eu donc oui c'est possible. Il faut beaucoup de motivations et d'organisations c'est sur mais il ne faut jamais baisser les bras pour un diplome c'est très important.
Moi j'avais eu à rattraper l'anglais, le français, les CPAP et ABI. J'ai donc d'abord commencé à reprendre le dossier ABI, pour le revoir entièrement, modifier, des choses, refaire certaines choses par rapport à tous ce qui était dit le jour de l'examen par les jurys et ce que j'ai pu lire sur la feuille de notation. Lorsque ce dossier était bouclé, je me suis occupée du dossier CPAP, à supprimer les actions qui n'étaient pas intéressantes (paroles du jury), rajouter deux grosses actions significations sur 2 ou 3 pôles. Lorsque j'ai bouclé ces deux dossiers.
Je me suis ensuite mis aux révisions. Mais sans faire une seule matière en fait je révisais deux fois par semaine et chaque fois je changeais de mlatières, je me faisais des programmes avec ce que j'allais révisé...Bon c'est vrai qu'en Français et en Anglais je n'ai pas révisé beaucoup de choses à part les méthodologies et quelques mots de vocabulaires.
J'ai plus insisté sur les deux autres matières.
ABI : apprendre beaucoup de choses sur la culture informatique, bien apprendre toutes les manipulations, et bien s'entrainer sur l'oral des actions...
CPAP : bien connaitre ses actions, avoir un maximum d'annexes, bien les présenter, et s'entrainer surtout devant des amis ou famille qui ne connait pas du tout tout cela, ou moins ils pourront poser toutes les questions inimaginables que tu n'aurais pas pensé, ce qui te permet de bien savoir répondre et modifier ou ajouter des choses qui manqueraient. L'avis extérieur dans ces dossiers est très important.
Moi si j'avais pas eu deux amis qui m'avaient aidé à ce moment là je ne pense pas que j'aurais réussis.
J'ai quand même réussis en candidat libre, à doubler les notes de mes oraux (sauf en anglais), alors tout est possible.
Cindy ne baisse pas les bras miss, ce qu'il faut que tu vois c'est que tu as quand même validé une matière l'année dernière c'est super. Je suis sure qu'Inch'Allah cette année sera la bonne. Il te manque beaucoup de points ? As tu demander les grilles de notations ?
TU as quand même eu de meilleures notes que précédemment à ces oraux non ?
Contactes moi par MP si tu veux qu'on en parle. N'hésites pas.
Mais surtout laisse toi une autre chance, c'est très important pour ton avenir professionnel.