< Repasser le BTS en candidat libre | Forum des BTS

Repasser le BTS en candidat libre

coraliemendres

New Member
Bonjour à tous,

J'ai raté mon BTS cette année, j'ai validé pas mal d'épreuves il me reste qu'à repasser 4 matières soit : l'anglais, organisation et gestion de la PME, Analyse info. et risques info., et le projet.

On m'a donc conseillé de le repasser en candidat libre, mais il faut justifier d'une attestation de 12 semaines de stage, et je souhaite trouver un CDI, comment faire ? Et faut il que je trouve un poste dans une entreprise avec comme intitulé " assistante de gestion" ? car le RH m'intéresse beaucoup je souhaitais faire d'ailleurs une licence dans ce domaine mais en niveau BTS je ne trouve que des diplômes non reconnus.

Si certaines personnes sont dans la même situation que moi, pouvez vous m'éclairer la dessus.

Merci d'avance

Re : Repasser le BTS en candidat libre

Je suis dans le même cas que toi, j'ai échoué et je compte le repasser en candidat libre. Et mon objectif est de travailler mais pas forcément en tant qu'assistante de gestion. J'ai posé la question directement à la maison des examen de mon académie. Donc je te suggère d'en faire autant. Voici leur réponse
Lorsqu'on repasse en candidat libre on peut ré utiliser ses anciens dossiers ce qui veut dire pas besoin de refaire des stages.
Ce sont les personnes qui le repassent à l'école (redoublement) qui doivent avoir de nouvelles période en entreprise.

Re : Repasser le BTS en candidat libre

exact. Il faut néanmoins demander copie des grilles de notation afin de savoir où l'on a péché et ce qu'il faut corriger.

Retour