< Repasser le BTS | Page 13 | Forum des BTS

Repasser le BTS

Moi aussi j'ai un problème pour s'inscrire il faut les certificats de stage et je ne les retrouve plus.
Et il faut que je les renvoie avant le 3 décembre !
De plus il me semble que mon dossier de CPAP on ne me l'a pas rendu alors je suis perdue.

sunshine link=topic=62533.msg773281#msg773281 date=1196344781 a dit:
moi j'ai un gros soucis voilà mes ptp il faut bien que je les repasse en candidat libre seulement le hic c'est que j'ai pas internet, pas d'imprimante et ça fais que je peux pas actualiser mes dossiers donc je me dis que je vais les passer en les laissant telle quel (je sais pas si c'est comme ça  :blush: qu'on l'écrit)

que me conseillez vous?  :pascompris;
Tu sais il existe des cyber café où tu peux en payant pas très cher avoir accès à internet, au traitement de texte, et à une imprimante.
Moi je te conseille quand même de les réactualiser avant de les envoyer. :wink2:

Cindy2007 link=topic=62533.msg773564#msg773564 date=1196360890 a dit:
Moi aussi j'ai un problème pour s'inscrire il faut les certificats de stage et je ne les retrouve plus.
Et il faut que je les renvoie avant le 3 décembre !
De plus il me semble que mon dossier de CPAP on ne me l'a pas rendu alors je suis perdue.
C'est pour cela qu'il faut toujours faire des doubles.
tu ne peux pas joindre les entreprises où tu as fait les stages pour demander un duplicata. Appelle aussi le rectorat pour savoir comment ça se passe, pour savoir aussi si ce n'est pas eux qui ont ton dossier de l'an dernier.

samialeslie link=topic=62533.msg773989#msg773989 date=1196421689 a dit:
C'est pour cela qu'il faut toujours faire des doubles.
tu ne peux pas joindre les entreprises où tu as fait les stages pour demander un duplicata. Appelle aussi le rectorat pour savoir comment ça se passe, pour savoir aussi si ce n'est pas eux qui ont ton dossier de l'an dernier.

Je te remercie pour ta réponse mais en recherchant bien j'ai retrouvé mes certificats de stage originaux et mon dossier.
Ils ont gardé mon dossier mais finalement j'ai toutes les pièces. :smile:

Cindy2007 link=topic=62533.msg774317#msg774317 date=1196449468 a dit:
Je te remercie pour ta réponse mais en recherchant bien j'ai retrouvé mes certificats de stage originaux et mon dossier.
Ils ont gardé mon dossier mais finalement j'ai toutes les pièces.  :smile:

C'est super cindy tu dois être soulagée maintenant il ne te reste qu'à te consacrer sur l'examen. Bon courage miss :friend:

dites que ce se passe-t-il si je n'ai pas encore envoyé la demande de confirmation d'inscription au bts en candidat libre ? si je l'envoie demain (le dernier délai était le 5) ça va passer ??

mimi2109 link=topic=62533.msg777698#msg777698 date=1196898093 a dit:
dites que ce se passe-t-il si je n'ai pas encore envoyé la demande de confirmation d'inscription au bts en candidat libre ? si je l'envoie demain (le dernier délai était le 5) ça va passer ??

Oui si le cachet de la poste date bien du 05/12/2007!

Moi aussi j'ai eu un jour de retard l'an dernier et je n'ai pas eu de soucis. Inch'allah que cela passe pour toi. Mais fait le aujourd'hui avant 16h.

Ouah j'espère que ça marchera pour toi, car des fois ils peuvent être à cheval sur les dates, ça dépend sur la personne sur qui tu tombes. Si tu peux te déplacer au centre d'examens (rectorat ou académie, je ne sais plus), ou alors envoyer un fax.

Bon courage.

De ma part, je fais les démarches d'inscription des US, heureusement que les délais sont raissonnables!!

sunshine link=topic=62533.msg792829#msg792829 date=1198750491 a dit:
pouvez-vous me donner le site pour voir les dates pour repasser l'exam?

Les dates des épreuves écrites sont fixées entre le 13 mai et le 16 mai. Les dates des oraux sont connues avec la réception de la convocation.

Si c'est pour les dates d'inscriptions, c'est trop tard pour cette année. La campagne d'inscription se fait en novembre.

Patrice084 link=topic=62533.msg792855#msg792855 date=1198753361 a dit:
Les dates des épreuves écrites sont fixées entre le 13 mai et le 16 mai. Les dates des oraux sont connues avec la réception de la convocation.

Si c'est pour les dates d'inscriptions, c'est trop tard pour cette année. La campagne d'inscription se fait en novembre.

Les dates que tu viens de donner concerne tous les BTS pour la session 2008?? J'ai regardé sur le site de mon académie et je n'ai pas trouvé de dates pour les épreuves écrites, mais si tu les as, où les as-tu eu??
Sinon, merci pour l'info, ça permet de programmer un peu! Par contre si les épreuves sont plutôt que les années précédentes, cela veut-il dire que les résultats le seront aussi??

loudepomeranie link=topic=62533.msg793331#msg793331 date=1198816023 a dit:
Les dates que tu viens de donner concerne tous les BTS pour la session 2008?? J'ai regardé sur le site de mon académie et je n'ai pas trouvé de dates pour les épreuves écrites, mais si tu les as, où les as-tu eu??
Sinon, merci pour l'info, ça permet de programmer un peu! Par contre si les épreuves sont plutôt que les années précédentes, cela veut-il dire que les résultats le seront aussi??

Je pense que tous les BTS ont la même période pour les écrits. Ces dates sont notées sur les circulaires des BTS AD, AG et MUC que j'ai pu consulter. Je n'ai plus les dates de l'an passé, mais généralement la période des écrits est à +/- 1 semaine dans la même période du mois de mai. Les résultats seront proclamés à la même date que les années précédentes à quelques jours près.

Patrice084 link=topic=62533.msg793338#msg793338 date=1198820674 a dit:
Je n'ai plus les dates de l'an passé, mais généralement la période des écrits est à +/- 1 semaine dans la même période du mois de mai.
même période que l'an passé.

sunshine link=topic=62533.msg796463#msg796463 date=1199269370 a dit:
moi je vais repasser lebts mais la motivatio n'est pas là je suis complètement blasée et vous?  :arrow2:

je te comprend moi ca m'épuise rien que d'y penser! ca blase mais je me dis que je n'ai pas le choix!

regarde : j'ai rien fait pas de révision pas de nouvelle action rien! et toi? :wacko:

hop hop hop !! allez du nerf !! on se motive
Danseuse03.gif
Danseuse03.gif
Danseuse03.gif

dernière ligne droite !!
en même temps c'est normal d'avoir un coup de blue après les fêtes !! surtout si tu as trop mangé  :biggrin:

reprends tes cours méthodiquement !! et goinffre toi d'exercices !!!

Moi aussi je ne suis pas motivée.
Quand je pense à ces oraux et à l&quot;eco-droit :wacko: Et pourtant j'ai tellement envie de l'avoir ce BTS !

sunshine link=topic=62533.msg796463#msg796463 date=1199269370 a dit:
moi je vais repasser lebts mais la motivatio n'est pas là je suis complètement blasée et vous?  :arrow2:

Allez allez!courage!
Moi aussi l'année dernière je suis passée par là et je peux comprendre ton point de vue.

Retour