< Repasser le BTS | Page 21 | Forum des BTS

Repasser le BTS

Je ne comprends pas quelque chose:
Je m'étais inscrite pour repasser le BTS AD, mais ensuite je n'ai pas renvoyé les papiers nécessaires car j'avais changé d'avis.
Cependant je viens de recevoir une convocation c'est normal? Je pensais que si je ne renvoyais pas les papiers ça partait aux oubliettes :unsure:

coucou

tu t&quot;étais inscrite mais tu n'avais pas renvoyé ta confirmation d'inscription ?

si tu as reçu une convocation c'est que tu es inscrite mais vu que c'est tout par informatique... je sais pas quoi te dire..

tu dois avoir le numéro de ton rectorat sur la convocation, tu peux appeler pour t'expliquer...ainsi ils sauront si tu passes ou non le bts.. ( genre ils auront pas besoin d'attendre le jour des épreuves si tu leur dis que tu le passes pas cette année), tu vois ce que je veux dire ?

PLOUFINETTE link=topic=62533.msg1095151#msg1095151 date=1239350768 a dit:
Je ne comprends pas quelque chose:
Je m'étais inscrite pour repasser le BTS AD, mais ensuite je n'ai pas renvoyé les papiers nécessaires car j'avais changé d'avis.
Cependant je viens de recevoir une convocation c'est normal? Je pensais que si je ne renvoyais pas les papiers ça partait aux oubliettes :unsure:
bon ben du coup tu bûches à fond et ca t'évitera de faire ton AG l'année prochaine :moke: (elle est pas belle la vie :zarbi: ).

En fait le truc c'est que j'avais reçu une lettre me disant que comme j'ai pas renvoyé les pièces justificatives ils annulent mon inscription c'est pour ça que je ne comprend pas :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=62533.msg1095164#msg1095164 date=1239353070 a dit:
En fait le truc c'est que j'avais reçu une lettre me disant que comme j'ai pas renvoyé les pièces justificatives ils annulent mon inscription c'est pour ça que je ne comprend pas :unsure:
à la limite tu peux toujours les contacter pour être certaine d'être bien inscrite.
Mais s'ils t'ont envoyé une convocation (c'est sûr que c'est une erreur) mais sur le principe tu es inscrite. :unsure:

J'ai essayé d'appeler mais ça ne répond pas, je réessaierai plus tard

j'en reviens pas! Je viens d'appeler la maison des examens , je suis d'ailleurs tombée sur quelqu'un de très désagréable mais bon et elle m'a confirmée que je suis bien inscrite car il y a eu un soucis au niveau des annulations et que je fais partie des personnes dont l'inscription n'a pas été annulée. J'ai donc demandé si je peux me présenter à l'examen normalement et elle m'a dit que oui

Par contre moi je crois qu'il y aurait un problème avec les APA car mes dossiers n'avaient pas été envoyés du coup

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

edit: file réviser :zarbi:

Ya un gros soucis par contre, les dossiers APA c'était à renvoyer avant le 10 avril :cry: Donc je pourrais pas passer l'épreuve, ça fait un zéro?

ben c'est aujourd'hui pour les dossiers tu peux pas les renvoyer dans l'après midi ? :zarbi: (quoi je tente il n'est que 11h :moke: ).
enfin je ne sais pas si y a beaucoup de chose à faire dessus dans ce cas là.

Après je ne sais pas trop comment ca se passe pour l'absence de dossiers. Mais quand Patrice passera tu auras sûrement des news je pense.

Mais quand ils disent fournir les dossiers c'est le dossier complet, avec tout ce que j'avais dedans? ou juste la fiche validée par l'école

PLOUFINETTE link=topic=62533.msg1095187#msg1095187 date=1239355738 a dit:
Mais quand ils disent fournir les dossiers c'est le dossier complet, avec tout ce que j'avais dedans? ou juste la fiche validée par l'école
bon ben on va attendre des pros (à la limite vu que c'est urgent tu peux toujours tenter un MP si tu en croises). :zarbi:

:embarassed:

Sur la convocation ça dit &quot; les dossiers déposés hors délais ou non conformes seront rejetés&quot; donc c'est mort car il arriverait que demain forcément vu que je ne peux pas y aller .... Donc pas d'épreuve d'APA pas de BTS....

PLOUFINETTE link=topic=62533.msg1095196#msg1095196 date=1239359239 a dit:
:embarassed:

Sur la convocation ça dit &quot; les dossiers déposés hors délais ou non conformes seront rejetés&quot; donc c'est mort car il arriverait que demain forcément vu que je ne peux pas y aller .... Donc pas d'épreuve d'APA pas de BTS....
c'est cachait de la poste donc si c'est envoyé aujourd'hui pour moi c'est bon !!
mais si tu ne peux pas le renvoyer aujourd'hui :cry:

à la limite si ton dossier est prêt pour la semaine prochaine tu peux toujours tenter d'envoyer un petit mot pour t'excuser et trouver un mobile de non renvoi du dossier dans les temps :moke:

Je peux le renvoyer aujourd'hui mais pas me déplacer à Arcueil
Je peux tenter mais à mon avis c'est mort car sur la convoc il y a écrit &quot; dépôt ou envoi du dossier professionnel avant le 10 avril 2009 19h&quot; et je sais qu'ils sont super rigides là dessus, pas de dérogations donc le cachet de la poste à mon avis ne changerait rien.

Moi ce qui me fait peur quand même dans cette affaire c'est que j'ai quand même renvoyé aucun papier donc même en restant inscrite je sens bien le coup du &quot;ah oui mais vous nous aviez pas renvoyé ça et ça dans les temps donc vos épreuves sont invalidées&quot;....
En tout cas si en APA ils refusent c'est mort car ça empêche d'avoir le BTS et conserver mes notes dans ce cas je m'en moque vu qu'il disparait....

avant 19h... cachet de la poste faisant foi ! donc aujourd'hui c'est bon !!!
si tu peux l'envoyer fait-le !!!!

Salut a tous je suis en bts cgo et je n'ai pas vu de date de depot du memoire sur ma convocation, ni sur aucun autre document. Est ce que cela concerne egalement le bts cgo
MERCI

Retour