< Repasser le BTS | Page 5 | Forum des BTS

Repasser le BTS

Je me demande comment on peut faire pour avoir un meilleur dossier en CPAP quand son dossier est raté.

Je voulais savoir aussi si le GRETA est une bonne source d'aide face à des problèmes comme celui ci.

Merci (mais si vous ne savez pas c'est pas grave, je suis loin d'être fachée)

Cindy2007 link=topic=62533.msg692577#msg692577 date=1187286623 a dit:
Je me demande comment on peut faire pour avoir un meilleur dossier en CPAP quand son dossier est raté.

Je voulais savoir aussi si le GRETA est une bonne source d'aide face à des problèmes comme celui ci.

Un bon dossier dépend de plusieurs ingrédients :
- L'intéret de vos actions
- La préparation de votre exposé
- Le support sur lequel vous présentez
- La qualité de votre prestation

Quant au GRETA, certains sont très bons et d'autres très mauvais. A vous de vous renseigner mais c'est une bonne chose que de vous appuyer sur un organisme pour préparer vos CPAP.

Moi j'ai une autre question!! en candidat libre avec quelques matieres validées doit on avoir une note supérieure ou égale à 10 ou peut on avoir une en-dessous et avoir le diplome ??? Est ce que ma question est claire??? :chessy:

par exemple/ j'ai validé 4 matieres (les techniques) sur 9 :cry: les 5 (enseignement général: francais, anglais,eco etc) que je dois repasser doivent toutes etre supérieure à 10???

Merci pour votre réponse :arrow2:

Salut

on repasse seulement les matières où on n'a pas eu la moyenne

après avec le jeu des coefficients et des notes que tu as déjà validé, c'est pas obligatoire d'avoir la moyenne partout, pourvu qu'une fois le total fait tu es une moyenne de 10/20 pour obtenir le bts

bon courage

a+

merci de ta réponse ca m'encourage car j'ai notamment l'éco à repasser et ce n'est pas ma matière préférée!!! étrange non!!! :blink:

roscof link=topic=62533.msg710275#msg710275 date=1188923993 a dit:
merci de ta réponse ca m'encourage car j'ai notamment l'éco à repasser et ce n'est pas ma matière préférée!!! étrange non!!! :blink:
Moi j'ai eu aussi à repasser cette année le français, l'abi, le cpap et l'anglais. ET franchement l'anglais j'ai eu 7.5 et je l'ai eu. Courage ne te décourage pas. Tu peux y arrivr même en n'ayant pas la moyenne en éco mais ne l'a mets pas de côté quand même révise la bien quand même.

franchement j'ai révisé comme une malade l'éco et j'ai eu 9 et d'ailleurs j'ai ragé car a 1 point près j'aurais pu la valider! :cry: honnêtement je trouve ca nulle de mettre une note pareille ! :tickedoff: 8 j'aurais compris, c'est que ca vallait vraiment pas la moyenne mais pour moi 9 c'est pareil que 10!!!

bref, je ne ferai pas d'impasse mais ca me mets moins de pression de savoir ca!! :unsure:

C'est pas que l'éco il y aussi le droit avec.
Moi aussi j'avais les boules aund j'ai vu que j'avais eu 9 en anglais car c'ets vraiment la matière que je déteste mais ça n'a pas marché c'est ainsi. ça fout les boules. Mais quand aussi moi aussi que la première fois j'ai raté mon BTS de 0.5 points ça fout encore plus les boules.
En plus en éco t'as souvent une partie doc où tout mais vraiment tout et écrit dans les doc t'as juste à peaufiner un peu.

Bonsoir,

En le repassant en candidat libre si on obtient une note très proche de 10 mais inférieure et que l'année précédente on avait un avis favorable, peut on etre repéché ou il faut absolument 10 en candidat libre? en gros regardent ils nos bulletins précédents si on l'a deja passé en normal une premiere fois?

merci

bonsoir

une fois que tu le passes en candidat libre c'est toi contre tes connaissances et vu que tu es en candidat libre, donc seul sans organisme de formation, tu n'a pas de livret de notes donc aucun moyen de repechage...

chaque année = son résultat, on retourne pas dans le passé..

la seule chose qui est connue je pense c'est de savoir si tu as eu des bénéfices de notes précédemment...

si tu as d'autres questions

bon courage à toi
au pire attends d'autres réponses pour confirmation

a+

Nath63 link=topic=62533.msg716585#msg716585 date=1189542166 a dit:
bonsoir

une fois que tu le passes en candidat libre c'est toi contre tes connaissances et vu que tu es en candidat libre, donc seul sans organisme de formation, tu n'a pas de livret de notes donc aucun moyen de repechage...

chaque année = son résultat, on retourne pas dans le passé..

la seule chose qui est connue je pense c'est de savoir si tu as eu des bénéfices de notes précédemment...

si tu as d'autres questions

bon courage à toi
au pire attends d'autres réponses pour confirmation

a+

Merci! ben ouai j'ai pas mal de bénéfices et je souhaite les garder donc..

combien de matière à repasser ?
quel bts ?
oublies pas que par le jeu des coeff tu es pas obligé d'avoir une super note aux matières restantes pour avoir le bts.. du moment que la moyenne des notes est égale à 10

je dois repasser le bts ce et deux matières : la strat et la com ce sont les seules matières où je n'ai pas eu la moyenne et il me manquait 9 points pour l'avoir : mes notes étaient 7 pour la strat et 8 pour la com

Nemesys link=topic=62533.msg718827#msg718827 date=1189786593 a dit:
les inscriptions sur les sites acadèmiques commencent a quelle date exactement ? Je voudrais pas les manquer :wink2:

Généralement, c'est vers la mi octobre et le site est ouvert pendant 1 mois. VOus avez donc le temps pour vous inscrire.

Finalement je n'envisage plus de le repasser.
Je suis dans une impasse, je ne vois pas comment améliorer mon dossier CPAP et faire mieux en ABI.

Alors tant pis je laisse tomber.

Retour