< Repasser le BTS | Page 8 | Forum des BTS

Repasser le BTS

butter link=topic=62533.msg743670#msg743670 date=1192643264 a dit:
Impossible d'accéder au site sur l'académie de créteil, ils disent qu'aucunes sessions n'est ouverte :unsure:

Je pense que les dates dépendent des académies, ça ne va pas tarder.

butter link=topic=62533.msg743694#msg743694 date=1192644645 a dit:
Bah j'ai recu un courrier me disant que la session est ouverte du 17/10 au 17/11 :unsure:

Oui c'est exact mon école m'a dit la même chose je l'avais dit un peu avant sur le topic :smile:

Moi j'ai ceci sur le site sans rien d'autre :blink: :blink:
Les inscriptions pour les BTS session 2008 seront ouvertes
du mercredi 17 octobre à 14 h
au vendredi 16 novembre 2007 à 17 h inclus.

* Pour les candidats scolarisés : voir le secrétariat de votre établissement
* Pour les candidats individuels ou CNED, merci d'appeler le 0********

en clair on peut pas s'inscrire sur le net!

Bonjour,

Je passe le bts en juin 2008 si je l'ai pas est ce que je peux le repasser en solo solo c'est à dire sans le cned ou autre

parce que comme je suis au cned j'ai donc déja les cours!

Pour ceux qui l'ont deja passé et qui le repasse en candidat libre, il faut mettre quoi dans &quot;Autres données personnelles&quot; puis &quot;Catégorie&quot; ? faut il mettre &quot;scolaire&quot; ou &quot;ex-scolaire&quot; ?

Coucou

Je compte moi aussi passer mon bts en candidat libre, mais j'aurais aimé connaitre la différence entre la forme de passage progressive et globale.
Est-ce que lorsqu'on est un candidat individuel la forme de passage est automatiquement progressive vu qu'on a déjà passer le bts une fois ou bien est ce que cela signifie qu'on peut choisir les matières que l'on souhaite passer?

Merci d'avance pour vos réponses..

Keydia link=topic=62533.msg746015#msg746015 date=1192984125 a dit:
Coucou

Je compte moi aussi passer mon bts en candidat libre, mais j'aurais aimé connaitre la différence entre la forme de passage progressive et globale.
Est-ce que lorsqu'on est un candidat individuel la forme de passage est automatiquement progressive vu qu'on a déjà passer le bts une fois ou bien est ce que cela signifie qu'on peut choisir les matières que l'on souhaite passer?

Merci d'avance pour vos réponses..

La méthode progressive tu choisis les matières que tu veux passer et tu dois obligatoirement avoir la moyenne pour les valider.
La forme globale tu passes toutes les matières et tu n'ais pas obligé d'avoir la moyenne partout si certaines matières t'ont rapportées beaucoup de points (ex 8 en francais, 12 en éco droit c'est bon).

Quand on repasse son BTS on est obligé de le repasser sous la forme globale.
Le choix de le passer sous la forme progressive se fait la première année.

Cindy2007 link=topic=62533.msg746604#msg746604 date=1193049916 a dit:
La méthode progressive tu choisis les matières que tu veux passer et tu dois obligatoirement avoir la moyenne pour les valider.
La forme globale tu passes toutes les matières et tu n'ais pas obligé d'avoir la moyenne partout si certaines matières t'ont rapportées beaucoup de points (ex 8 en francais, 12 en éco droit c'est bon).

Quand on repasse son BTS on est obligé de le repasser sous la forme globale.
Le choix de le passer sous la forme progressive se fait la première année.

Oula j'ai jamais vu ça qu'on pouvait choisir les matières qu'on veut passer !! sinon je l'aurais fait dés le début et j'en aurais choisi que 2 dont j'étais sur d'avoir la moyenne :zarbi: tu as vu ça ou ? (ce serait trop facile quand meme...). Pour moi t'es obligé de tout passer ce qui est normal pour avoir le BTS, et la forme progressive pour moi signifie que tu le passeras sur plusieurs années (tels matières tel année, etc etc)

Quand tu le repasses en globale tu peux garder les matières où t'as obtenu la moyenne ou plus, et obligé de repasser les autres.

Nemesys link=topic=62533.msg746616#msg746616 date=1193050635 a dit:
Oula j'ai jamais vu ça qu'on pouvait choisir les matières qu'on veut passer !! sinon je l'aurais fait dés le début et j'en aurais choisi que 2 dont j'étais sur d'avoir la moyenne  :zarbi: tu as vu ça ou ? (ce serait trop facile quand meme...). Pour moi t'es obligé de tout passer ce qui est normal pour avoir le BTS, et la forme progressive pour moi signifie que tu le passeras sur plusieurs années (tels matières tel année, etc etc)

Quand tu le repasses en globale tu peux garder les matières où t'as obtenu la moyenne ou plus, et obligé de repasser les autres.

Tu choisis les matières que tu veux passer mais sur les 5 ans tu dois les avoir toutes passées et validées pour avoir ton BTS.

Oui quand tu le repasses tu peux garder les matières où tu as eu la moyenne.

ouais globale c'est généralement quand tu passe pour la première fois au bts et progressive c'est quand tu n'as pas eu le bts mais que tu souhaite garder les notes supérieur ou égale à 10.

mais il y en as qui souhaite passer le bts sur plusieurs années en scindent les épreuves!

:biggrin:

On reçoit un courrier combien de temps aprés l'inscription ?

perso inscrit vers le début (19 ocotobre peut etre) et pas de courrier à ce jour! :closedeyes:

Nemesys link=topic=62533.msg749830#msg749830 date=1193348351 a dit:
perso inscrit vers le début (19 ocotobre peut etre) et pas de courrier à ce jour!   :closedeyes:
ils s'occupent des candidats une fois la fermeture du serveur pour les inscriptions :closedeyes:

Cindy2007 link=topic=62533.msg746604#msg746604 date=1193049916 a dit:
La méthode progressive tu choisis les matières que tu veux passer et tu dois obligatoirement avoir la moyenne pour les valider.La forme globale tu passes toutes les matières et tu n'ais pas obligé d'avoir la moyenne partout si certaines matières t'ont rapportées beaucoup de points (ex 8 en francais, 12 en éco droit c'est bon).
non plus maintenant !!
maintenant moyenne ou pas ils gardent tes notes jusqu'à ce que tu es passée toutes les épreuves et ensuite ils calculent une moyenne :dacc:

Retour